Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'suis content de mon système sono HS !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'suis content de mon système sono HS !

    J'suis content de mon système sono HS !

    On parle souvent "des pb", des "j'aimerais mieux" , des envies … (bien sûr il faut en parler)

    Mais j'ai envie de parler de mon tout petit système qui me convient:

    - clavier Nord Piano 2 HP (NP2HP): acheté d'occaz à un AKien (salut Bernard-Mazetov !), super bien , je ne m'en lasse pas.
    - Ampli: Lucas Nano 300: je l'ai de puis plusieurs mois et je le trouve super … simple, fidèle, et surtout "fin" …. (conseillé par un AKien à un moment, salut Alain-Iaorana !)
    - Un lecteur MP3 (/Wave) Sanza (de Sandisk) tout petit (1 pouce par 2 pouces à la louche, avec un pince derrière pour accrocher à la pochette de chemise, à 2 balles maintenant …) qui est plutôt très fin pour sa taille … J'en suis à chaque fois assez ébahi, évidement quand on le passe sur une sono correcte ou casque correct… (par contre mieux sur un casque faible impédance, car faible puissance de sortie)

    Pour l'ampli: j'ai depuis plusieurs années 2x CM30 de Roland qui sont très bien, très costauds, trimballés, plein d'entrées, mixette ... …. J'en ai bien profité (c'était le mieux que j'avais).

    Mais finalement je préfère la finesse du Lucas Nano 300.
    Dans quelques jours je vais débrancher mes CM30 (avec regret, c'est sentimental) et tout passer sur le Lucas. (mais ça me force à réfléchir sur mes branchements … ce qui me pompe un peu !! LOL !!)

    Pour résumer:
    on a quand même des systèmes à prix raisonnable (suivant chaque portefeuille bien sûr) … qui sont très bien.

    C'était juste un message POSITIF …. dans ce monde actuel où l'ensemble se résume souvent à une réception de messages négatifs (ou au moins tendus) ……

    Bien à vous tous …
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 27 juin 2017, 19h08.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    J'suis content de mon système sono HS !
    Ah je ne sais pas, à tout prendre je préfèrerais une sono fonctionnelle plutôt qu'un système hors-service :je sors
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Ohhhh Oui!

      Démarche positive qui nous rappelle que quand on fait une acquisition-nous autres musiciens notamment- c'est pour en retirer du plaisir!!!

      Je ne manquerai pas de vous faire part de mes émois quand je pourrai réaménager dans mon "Studio"... (ça se dessine, ça se dessine!)

      Ce lieu aussi est destiné à m'apporter du plaisir d'ailleurs;;;;

      Allez les amis, laissez-vous aller!!!
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Oui Daviplane, j'y ai pensé en écrivant …

        Ce terme "HS" m'a toujours interrogé …
        Donc une homonymie de plus …

        Pourquoi sur le net on économise quelques frappes de clavier …(Home Studio, ou Hors Service …)
        alors que sur notre clavier musical on en met quand même pas mal …??????
        et que ça ne coûte rien sur le net d'écrire un mot plutôt qu'une abréviation …. ???
        Je m'interroge, mais ne juge pas …..

        BON ! je veux rester dans une démarche POSITIVE aujourd'hui …
        J'essaie d''éliminer les "idées parasites" depuis plusieurs semaines ….

        @Pianovelo:
        Je suis complètement en phase avec ta démarche …:
        "pas facile, mais on avance …"


        Bien à vous tous.
        Alain
        Dernière modification par Alain44, 27 juin 2017, 20h17.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai une sono hs c'est a dire deux enceintes Yamaha HS 7 branché sur une carte usb roland tri-capture elle même brancher sur mon pc le tout me satisfait pleinement, mais je ne joue que chez moi
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            J'suis content de mon système sono HS !...
            Ton system HS est HK, non?

            Moi aussi je suis très content de mon système HS.

            Commentaire


            • #7
              Belle démarche que d'être positif, de montrer une fois un peu de reconnaissance. J'ai également un petit système HK Audio Lucas 600 comme retour stéréo sur scène. C'est royal...enfin j'entends mes claviers de manière optimale, précise. Les sons de pianos acoustiques de mon Nord Stage 2 sont reproduits de manière fidèle, quand je joue un son de basse sur le Prophet 6, on le ressent jusque dans le ventre !

              Très content que tu sois satisfait de ton Lucas Nano 300 pour ton home studio ! Profites bien...

              Commentaire


              • #8
                un message positif qui fait du bien ! merci!
                bah moi aussi je suis content de ma sono Bose L1 compact. simplicité de mise en oeuvre et son clair et précis sur un grand angle de champ. Je me suis régalé a la fête de la musique avec (guitare, sax et piano via une toute petite table de mix tapco).
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous dans la meme lancé je peux parler sur système 2.1 elo 800 de elokance (caisse de 30 pouces et 2 satelites de 10 pouces ) essaié en live instrument et voix je suis resté étonné pour le prix .voilà pour petit budget et moyen configuration en exterieur et grande salle
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça fait plaisir de lire que les gens sont contents de leur système.

                    Je suis content que vous soyez contents et que je sois content !!:nananere

                    Bon c'est moins intéressant peut être que de dire qu'on est pas content ...:bing:
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les systèmes HK sont globalement satisfaisant.
                      Je pense qu'ils étaient un peu les pionniers de ce genre de système au début des années 2000. Et je sais que beaucoup de monde était sceptique.

                      C'est mon second système HK cet HK Lucas Nano 600 acquis l'an dernier chez Sun.
                      J'ai également un HK Lucas 1000 depuis 15 ans. Il est nickel. Je fais toutes mes répètes dessus.
                      J'ai enlevé la mousse des grilles des HP. Elle se dégradait. J'ai poncé et repeint à la bombe de noir brillant les grilles. Le rendu est extra.
                      Le son est excellent, avec un caisson de basses de 15 pouces (600W) et 2 satellites de 8 pouces (10 kg chaque !) de 200W chaque.
                      Dernière modification par Invité, 30 juin 2017, 15h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aaah, il y a une sacré différence également entre le LUCAS Nano (micro-système entièrement en plastique d'un poids inférieur à 20 kg) et un LUCAS Performer, le modèle qui a plus ou moins remplacé le Lucas 1000, avec ses enceintes en bois.

                        Le Lucas Nano, je le vois comme parfait compagnon pour un petit live dans un café-concert, où on amplifie avant-tout des instruments acoustiques, éventuellement un clavier, un cajon, etc...le système n'est par exemple pas adapté du tout pour amplifier une batterie, il faut oublier tout de suite ! Alors qu'avec un Lucas Performer ou un Lucas Impact, ça commence à devenir possible. A noter que cette série Lucas (Smart, Performer et Impact) est en cours d'arrêt de production. Le modèle Smart étant avantageusement remplacé par les Lucas Nano 600/602/608, et les modèles plus puissants par les systèmes Elements, plus modulaires et combinables de manière libre.

                        Mais pour nous, claviéristes, je trouve que ces petits modèles Lucas Nano sont vraiment pratiques. Avoir une puissance de 460 watts (pression sonore de 120 dB), une mini table de mix, en stéréo dans un petit pack d'environ 20 kg avec des basses aussi bien prononcées, c'est relativement remarquable !

                        L'autre variante, c'est d'opter pour une paire d'enceintes EV ZXA1 (env. 8kg / pièce), et on a un ensemble plus puissant, plus léger, mais nettement moins doté en basses. En y ajoutant un subwoofer (ZXA Sub), on ajouter 20 kg...c'est peut-être plus puissant pour des concerts de taille un peu plus importante, mais c'est de nouveau plus lourd porter, et le système ne suffit toujours pas pour amplifier un groupe complet.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime bien ces avis toujours très posés, justes et pertinents. :super
                          J'avais vu un gars qui avait un stand de cd dans un vide grenier. Il avait un Lucas Nano 600. J'avais été impressionné par le rendu même dehors.
                          En discutant avec lui, il m'avait dit qu'il avait commencé par un Nano 300 et qu'il avait été tellement conquis qu'il était passé au modèle supérieur, le 600.
                          Je sonorise mon duo, aussi bien dehors qu'en salle (pas trop grande quand même). C'est archi propre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            il m'avait dit qu'il avait commencé par un Nano 300 et qu'il avait été tellement conquis qu'il était passé au modèle supérieur, le 600.
                            Un jour (quand je serai meilleur ! LOL) je passerai au 600...
                            Mais le 300 ne fait que 10 kg ... et mon Nord Piano 2HP aussi ou mon PA900 aussi ...
                            j'aime les poids plume qui sont costauds !

                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            C'est archi propre.
                            Complètement d'accord.

                            Je me suis offert le trolley pour le Lucas 300 (!) et la housse Nord avec roulettes (!) ...
                            mon dos et mes abdos sont en guimauve ...
                            vous voyez, je suis l'inverse de Rambo ... (niveau musculature c'est sûr :roll: ... niveau cerveau faut voir :mefie:nananere...)
                            Dernière modification par Alain44, 30 juin 2017, 19h18.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X