Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superbe démo du KORG PA300 par Rich Formidoni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,


    Clavier reçu.

    L'OS est la version 2.00 de Janvier 2016. Apparemment c'est la toute dernière version sur le site de Korg.

    Pensez-vous que KORG va sortir une mise à jour en 2017??Vu que ça fait 1 an et demi presque sans maj...Remarque :le PA 300 est sorti ya plus de 3 ans et demi aussi.

    Sinon souci de reconnaissance du PA 300 sous mon logiciel de MAO sous Windows 10 "REaper". J'utilise le driver Asio4 All mais le clavier n'est pas détecté en entrée

    Pourtant juste avant j'ai installé le driver KORG US MIDI Driver sous Windows depuis le site KORG et activé (Enable) KORG DISK Connection.

    Comment faire svp?Connexion en USB To host sur PA 300 et Line In carte son interne de mon PC fixe (Windows 10).
    Dernière modification par Eagle1, 30 juin 2017, 12h11.
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Eagle1 Voir le message
      Vidéo "canon" à tout point de vue ! :super
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Il y a plusieurs "canons" (1/16e de pinte) dans leurs jolies... flûtes ... de champagne…

        "Le coup" n'est que ce qu'on pouvait boire en une fois … donc très variable suivant la personne concernée ...

        Coup, canon, tout cela est bien "dragueur" ou bien "guerrier" …

        PS: C'était une intervention posthume de Maître Capello qui a pénétré mon esprit hélas seulement pendant quelques secondes …!! …:mefie

        :nananere
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Sur la video de Marco Parisi, c'est bien le véritable son du PA 300 qu'on entend? Ou est-ce un montage sous un logiciel de MAO??Si c'est bien le son du PA 300, j'aimerais bien obtenir le Style, Sounds et Performance de Marco Parisi pour pouvoir le rejouer chez moi :-)C"'est quoi son mail pro ou perso? lol

          Sinon quelqu'un peut m'aider pour mon problème de reconnaissance audio sur PA 300 sur mon PC sous Windows 10 sous mon logiciel de MAO? Clavier pas reconnu en entrée, donc impossible d'enregistrer mes compos (pas en MIDI).

          J'ai réussi en mettant en Line In sur ma carte son de PC depuis la prise Casque/Output '(en jack 6,35 mm) depuis le PA 300, mais haut parleurs internes du PA 300 désactivés donc pas de retour casque ou HP!(je ne trouve pas l'option pour laisser les HP internes du PA 300 activés quand je branche le jack dans la prise Casque/Line Out, ya forcément un réglage,non?) J'ai consulté le USER MANUAL du PA 300 mais aucune mention de l'option pour laisser activer les haut-parleurs internes du PA 300!

          Suir mon logiciel de MAO je pourrais faire un reroutage du signal vers les haut-parleurs multimedia USBd e mon PC ou casque audio PC mais ça n'a pas l'air de marcher (avec REAPER)

          Par ailleurs apparemment le PA 300 ne peut pas recevoir du signal audio depuis le PC (en line in), .Par exemple je ne peux pas utiliser le PA 300 comme "Chaine hifi " en lançant Youtube depuis mon PC. Uniquement Line Out pour envoyer le signal audio depuis le PA 300 vers un PC ou autre table de mixage ou autre apparel audio. Vous confirmez?

          Du coup j'enregistre à l'aveugle (ou plutôt en sourd) puisque je n'ai pas de retour son...
          Dernière modification par Eagle1, 01 juillet 2017, 14h13. Motif: nce
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Eagle1 Voir le message

            Du coup j'enregistre à l'aveugle (ou plutôt en sourd) puisque je n'ai pas de retour son...
            Tu rencontres le problème auquel j'ai droit à chaque fois. Il y a moyen d'enregistrer en ayant le retour mais chaque fois j'oublie de noter le bon branchement et la fois suivante, rebelote. Je regarde ça et je te dis (voir mon prochain post).

            S'agissant des HP du clavier, ils sont coupés dès lors que tu branches un casque. Pour ma part, mon retour se fait soit via les enceintes du pc soit en branchant le casque sur le pc.
            Si ton pc n'est pas une bête de course et que tu n'as pas de carte audio externe, je te conseille d'y aller molo sur les volumes car tu risques d'entendre des grésillements et/ou que le pc ait du mal à suivre.

            S'agissant de la possibilité d'utiliser le Pa comme une chaine hifi, je confirme qu'il n'est pas possible de le faire (en tout cas à ma connaissance) du fait qu'il n'est doté que d'une prise "PHONES/AUDIO OUT".
            La seule possibilité étant de transférer tes playlist sur une clé usb branchée sur le clavier. Là le clavier lira les titres "comme une chaine hifi".
            Dernière modification par Invité, 02 juillet 2017, 01h54.

            Commentaire


            • #21
              Alors alors...

              Tout d'abord, essaies de simplement brancher ton câble sur la prise "PHONES/AUDIO OUT" relié à ton pc via la prise noire "AUX". Je te conseille de faire l'opération sans ouvrir ton logiciel de MAO dans un premier temps.
              Normalement tu devrais entendre ton clavier via les enceintes du pc (ou via le casque si tu l'as branché sur ton pc au préalable). A part un éventuel problème matériel, il n'y a aucune raison pour que ce premier test ne soit pas concluant.

              Attention à ne pas brancher le câble sur la prise Micro du pc car tu n'auras plus de son.

              Si tout est ok, refais la même chose après avoir lancé Reaper. (Pour ma part j'utilise Studio One ou le plus souvent, pour enregistrer, Audacity tout bêtement). Le clavier est reconnu aussitôt en général bien que j'ai remarqué qu'il arrive que si j'allume le clavier après avoir ouvert Studio One, le logiciel ne détecte pas forcément le clavier. Donc il est préférable d'avoir allumé le clavier avant d'ouvrir le logiciel.

              Si ce second test ne fonctionne pas alors que le premier était ok, c'est probablement qu'il faut sélectionner la bonne carte son dans les paramètres de Reaper (mais là je ne pourrai pas t'en dire plus ne le connaissant pas).
              Autre option, Reaper ne détecte pas le clavier.

              Le cas échéant tu peux essayer avec Audacity.

              Tiens nous au courant des résultats pour les différents tests (en espérant avoir été assez clair)

              Edit : Petite correction. J'ai écrit "prise AUX" mais il s'agit évidemment de "Line In".
              Dernière modification par Invité, 04 juillet 2017, 09h08.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Cyrille Voir le message
                Alors alors...

                Tout d'abord, essaies de simplement brancher ton câble sur la prise "PHONES/AUDIO OUT" relié à ton pc via la prise noire "AUX". Je te conseille de faire l'opération sans ouvrir ton logiciel de MAO dans un premier temps.
                Normalement tu devrais entendre ton clavier via les enceintes du pc (ou via le casque si tu l'as branché sur ton pc au préalable). A part un éventuel problème matériel, il n'y a aucune raison pour que ce premier test ne soit pas concluant.

                Attention à ne pas brancher le câble sur la prise Micro du pc car tu n'auras plus de son.

                Si tout est ok, refais la même chose après avoir lancé Reaper. (Pour ma part j'utilise Studio One ou le plus souvent, pour enregistrer, Audacity tout bêtement). Le clavier est reconnu aussitôt en général bien que j'ai remarqué qu'il arrive que si j'allume le clavier après avoir ouvert Studio One, le logiciel ne détecte pas forcément le clavier. Donc il est préférable d'avoir allumé le clavier avant d'ouvrir le logiciel.

                Si ce second test ne fonctionne pas alors que le premier était ok, c'est probablement qu'il faut sélectionner la bonne carte son dans les paramètres de Reaper (mais là je ne pourrai pas t'en dire plus ne le connaissant pas).
                Autre option, Reaper ne détecte pas le clavier.

                Le cas échéant tu peux essayer avec Audacity.

                Tiens nous au courant des résultats pour les différents tests (en espérant avoir été assez clair)
                Ok alors premio je n'ai pas de connexion AUX sur ma carte son interne de PC. Uniquement Line In, Line Out, et MIC.

                Deuxio, clavier bien reconnu sour REAPER en mode "Line In" de ma carte son. Le signal passe, mais le son ne sort pas sur mes enceintes USB multimedai de PC.

                Pourtant au niveau des réglages audio sous WIndows 10 tout à l'air ok. Je dois sûrement faire un reroutage du signal interne ver les Speakers AUdio (USB) mais je ne sais pas comment faire.

                Quiand je branche un casque audio USB sur mon PC, aucun son non plus.

                Sous Audacity, signal d'entrée ok, comme pour Reaper mais pas de retour son,donc je suis toujours bloqué.

                Dois-je forcément m'(acheter une carte son externe USb ou carte son interne PCI pour que çàa marche?Laquelle me conseillez-vous svp pas chère?


                MISE A JOUR /MISE A JOUR

                J'ai trouvé! C'était tout simple mais il fallait le savoir! Pour avoir le retour son, il suffisait de chocher "Listen" (mode Ecoute) dans les proprioétas de Line In sur le PC (recording) sous Windows 10. Ce mode permet d'écouter le signal entrant.

                Donc j'ai bien le retour son au casque auduio USB branché sur mon PC MAIS c'est en mono seulement et seulement sur l'oreille gauche!OU ALORS tout simplement que j'utilise un cable jack MONO (que je pensais être stereo??)

                Or j'avais compris que le signal Line Out du PA 300 était bien du Stereo (et non du Mono?) C'est en tout cas ce que m'avait confirmé un vendeur par téléphone d'un site de vente de matos de musique sur le web très connu (pas celui qui vous croyez...)

                Bref, ok j'ai du retour son, avec un peu de lag (je vais essayer en ASIO4ALL plutôt, mais pas mal de grésillements et d'une seule oreille..

                Ceci dit j'aurais mille fois préféré avoir un retour son au casque branché sur le PA 300, comme on peut faire avec un PA 600 , non seulement parce que de cette façon le cable est moins long, mais parce qu'en plus ya pas de lag niveau son. Dommage que KORG n'ait pas permis une option pour laisser les HP du PA 300 activés ou pas.Sur le YAMAHA PSR EW-400 que j'avais , j'avais des connexion Line In, Line Out, USB Host + Device + le son des HP marchait même casque branché!

                Mise à part ce "détail", le PA 300 marche bien. Mais franchement, ca aurait pas été très compliqué pour KORG de rajouter des connexions jack Line In/Line Out sur le PA 300!

                Quelle carte son USB externe me conseillez-vous, pas trop chère?
                Dernière modification par Eagle1, 03 juillet 2017, 13h18.
                Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                Commentaire


                • #23
                  Carte son: c’est un autre pb, (déjà traité ailleurs…)
                  mais bon,

                  les gens sont assez d’accord pour dire que les Focusrite Scarlet sont d’un très bon rapport Qualité/Prix
                  (j’ai une Scarlet 6i6)

                  Choisir le modèle suivant tes besoins en connexions, la qualité semble la même pour les différents modèles.




                  PS: Pour la sortie du PA300: elle me semble stéréo, cf la doc
                  cf p 18 « phones/audio out »
                  et p161 idem

                  Vérifies aussi ton câble stéréo … est il assez enfoncé, pas détérioré ?


                  Ton sujet de départ ne correspond plus à tes demandes actuelles, fait un autre sujet !!!
                  Dernière modification par Alain44, 03 juillet 2017, 14h38.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Eagle1 Voir le message
                    Ok alors premio je n'ai pas de connexion AUX sur ma carte son interne de PC. Uniquement Line In, Line Out, et MIC.
                    Effectivement, autant pour moi. J'ai écrit "AUX" mais je parlais de "Line In".

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Alain44 Voir le message


                      PS: Pour la sortie du PA300: elle me semble stéréo, cf la doc
                      cf p 18 « phones/audio out »
                      et p161 idem
                      Je confirme, c'est bien du stéréo.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X