Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 7 : il y a 150 (2,65Go) "mshtml.dll" dans mon PC, est-ce normal? [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    -Floyer donne ci-dessus la réponse exacte à ma question. "Normalement, le mshtml.dll doit être à un endroit : windows\system32... C'est anormal d'en avoir plus qu'un !"
    Pas tout à fait d'accord avec ça... ce n'est pas forcément utile, mais pas obligatoirement anormal non plus. Windows comme tout système garde des choses après mise à jour principalement pour des histoires de compatibilité et de sauvegarde.

    Comme je l'avais indiqué lors de la précédente discussion sur ce sujet, passe un coup de nettoyeur de disque, tu auras là la possibilité de supprimer "proprement" les anciennes mise à jour, fichiers temporaires & co, ca devrait te faire de la place.
    (voir par exemple http://www.varcap-informatique.net/t...ue-windows-10/ pour la procédure de nettoyage)

    Commentaire


    • #17
      Comme je le disais ci-dessus j'ai passé le PC à plusieurs moulinettes*, mais ces encombrants mshtml restent.

      *nettoyeur de disque de Win7 / CCleaner / Simpliclean / ADW Cleaner / Windows repair /

      Commentaire


      • #18
        Il y a Privazer qui libère vraiment de la place dans les moindres détails, mais méf.
        La difficulté, c'est qu'il doit être difficile à retrouver dans les paramétrages de ces logiciels.

        Alors, moi, mais je suis moi et personne d'autre, j'irai le supprimer manuellement en ligne de commande :
        1/ je sauvegarde le bon fichier du bon emplacement quelque part et je note son emplacement d'origine
        2/ fenêtre de commande "cmd <entrée>" en mode administrateur
        3/ je me positionne à la racine du disque système (celui-là même qui contient cette multiplication du fichier concerné). Pour cela, je tape
        c: <entrée> (si je n'arrive pas sur c: - normalement si, mais bon, on ne sait jamais)
        cd\ <entrée> (pour revenir à la racine du disque système c:
        4/ je lance la commande suivante : del mshtml.dll /s <entrée>
        Le commutateur "/s" lui dit d'effectuer la commande dans chaque répertoire et sous-répertoire.
        5/ on voit défilé tout le processus sur chaque fichier traité
        6/ je vérifie que ce fichier a bien "disparu" en tapant, toujours dans cette fenêtre de commandes et depuis la racine c: dir mshtml.dll /s <entrée>
        7/ avec l'explorateur, je remets le fichier à son endroit "normal"
        8/ je redémarre l'ordi

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          je devais pas être trop réveillé hier...
          J'ai oublié de poser une question : les fichiers sont t'ils dans des sous dossiers de \Windows\Winsxs ??
          Si c'est le cas, leur présence est normale. Ce dossier contient les occurrences successives des fichiers mis à jour au cas ou une application a besoin d'une version spécifique.
          Ne surtout pas trafiquer le contenu de Winsxs.....
          Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Comme je le disais ci-dessus j'ai passé le PC à plusieurs moulinettes*, mais ces encombrants mshtml restent.

            *nettoyeur de disque de Win7 / CCleaner / Simpliclean / ADW Cleaner / Windows repair /
            Si aucun de ces outils ne les suppriment, c'est qu'ils ne sont probablement pas si inutiles que ça... moi je les garderai par sécurité...

            Envoyé par darkvicious Voir le message
            J'ai oublié de poser une question : les fichiers sont t'ils dans des sous dossiers de \Windows\Winsxs ??
            Si c'est le cas, leur présence est normale. Ce dossier contient les occurrences successives des fichiers mis à jour au cas ou une application a besoin d'une version spécifique.
            Ne surtout pas trafiquer le contenu de Winsxs.....
            Voilà, c'est exactement ça. :super

            Commentaire


            • #21
              Hello,
              oui, ils sont dans des dossiers wow64.... et amd64...
              Donc Windaube conserve "au cas où" 150 versions d'un même fichier, au lieu de rendre chaque nouvelle version compatible avec la précédente.
              En tous cas j'en ai supprimé une 20taine et je n'ai pas de souci pour l'instant.
              Il n'y a pas un moyen de savoir si un soft a utilisé tel ou tel mshtml?

              Il reste 4,70 Go dispo sur 55 Go, dans mon SSD...

              Commentaire


              • #22
                Windows conserve par défaut TOUTES les mise à jour du système oui... si une vient a poser problème, il faut bien garder l'historique pour revenir en arrière !

                Maintenant si tu as tout dans Wow64 qui est l’émulateur 32bits du système 64bits, et AMD64 qui est le système 64bits en lui meme, c'est pas forcément qu'une histoire de conservation au cas où, en effet... tu as probablement un logiciel/un driver qui est soit défaillant, soit codé avec les pieds, voire les 2...


                55Go ca fait pas un gros disque ça... t'as que Windows dessus ou tu as autre chose ?

                Commentaire


                • #23
                  Tu n'as pas moyen de déplacer tous ces fichiers sur un autre disque tout simplement ? Ensuite tu restitueras un à un ce qui manque si Windows le réclame.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne comprends pas : dans un répertoire, il n'y a qu'un fichier par nom. Donc dans wow64 par exemple, il ne peut y en avoir qu'un.

                    Logiquement, c'est un viewer HTML, si bien que si tu enlèves le bon, IE devrait planter a priori. Dans wow64, tu ne risque que de gêner les applications 32bits... et il n'y en a pas beaucoup qui ont besoin d'un viewer HTML.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Je ne comprends pas : dans un répertoire, il n'y a qu'un fichier par nom. Donc dans wow64 par exemple, il ne peut y en avoir qu'un.(..)
                      Bien sûr ! Mais il m'est arrivé - il y a bien longtemps :roll: - de découvrir des dizaines de fichiers de même nom, qui se trouvaient dans une cascade de répertoires de même nom - ce qui est malsain mais permis ;-)

                      Code:
                      rep\fichier
                      rep\rep\fichier
                      rep\rep\rep\fichier
                      ...
                      rep\rep\rep\rep\...\rep\rep\fichier

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Dv Voir le message
                        Windows conserve par défaut TOUTES les mise à jour du système oui... si une vient a poser problème, il faut bien garder l'historique...
                        Donc si je formatais mon SSD et que je réinstallais Win7, il remettrait tous ces fichiers?

                        55Go ca fait pas un gros disque ça... t'as que Windows dessus ou tu as autre chose ?
                        Il n'est plus tout neuf, il était pas mal il y a quelques années. Presque que Win7 mais c'est compliqué d'empêcher les softs d'installer des trucs sur C:
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Tu n'as pas moyen de déplacer tous ces fichiers sur un autre disque tout simplement ? Ensuite tu restitueras un à un ce qui manque si Windows le réclame.
                        Si mais je dois modifier chaque fichier pour avoir le droit de le déplacer. 30 secondes de manip par fichier, 150 fichiers...

                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Je ne comprends pas : dans un répertoire, il n'y a qu'un fichier par nom. Donc dans wow64 par exemple, il ne peut y en avoir qu'un....
                        Oui mais il y a une chiée de wow64 différents :
                        wow64_microsoft-windows-magnification_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none _5dd25a1fd3f4cd93
                        wow64_microsoft-windows-mediafoundation_31bf3856ad364e35_6.1.7601.19091_no ne_048027b15805cbc1

                        Commentaire


                        • #27
                          Du coup, dans Wow64, c'est plutôt "normal" d'en avoir plusieurs, mais 150 cela fait beaucoup. Est-ce un signe qu'il faille passer à Windows 10 ? (Mais peut-être que ce ne sont pas 150 mshtml.dll, mais 150 fichier avec mshtml et DLL).

                          Apparemment, le principe est d'avoir un l'historique des évolutions du MSHTML.DLL, si bien que l'on résout les problèmes d'incompatibilité en permettant à chaque application de chercher la version de la DLL avec lequel il a été développé.

                          Du coup, il vaut peut-être mieux voir avec CCCleaner s'il peut identifier quel application utilise quoi. et faire le tri.

                          Il y aurait une commande "sfc /scannow" qui fait le tour des fichiers DLL système manquant pour les récupérer mais je n'ai pas essayé.
                          Dernière modification par floyer, 01 juillet 2017, 05h56.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai déjà testé cette commande.
                            Elle remet les bonnes versions des fichiers systèmes manquant, comme dans le temps où on remettait "un coup de sp3" ou "un coup de sp4", souvent après un dysfonctionnement relevé ou suite à l'installation d'un soft.
                            Je me souviens avoir eu un souci similaire, un disque rempli d'un fichier pas si moisdale que cela, mais quoi faire.
                            J'avais utilisé privazer, car il sait aller exactement où il faut pour virer "le superflu". J'appelle superflu, par exemple, l'historique des update de windows après avoir constaté que tout fonctionnait. D'ailleurs, j'ai rarement enlevé des màj de windows une fois installées, une fois ou deux où elles avaient été unanimement épinglées. On en rajoute plus qu'on en enlève.
                            CCleaner est plus chirurgical et à bien configurer.

                            Commentaire


                            • #29
                              Galetouille essai unlocker pour virer tes fichiers.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Dv Voir le message
                                Si aucun de ces outils ne les suppriment, c'est qu'ils ne sont probablement pas si inutiles que ça... moi je les garderai par sécurité...



                                Voilà, c'est exactement ça. :super
                                Donc c'est normal !
                                La solution est un SSD plus gros. perso j'ai un samsung evo 250 avec 7 pro 64bits, komplete 5, Office pro 2010, trois call of duty et une floppée de logiciels en tout genre. Il me rest 80 Go ce qui est suffisant. Par contre j'ai deux HD de 2 To western digital black édition pour mes fichiers perso, stockage, musique.
                                Si tu peut pas compléter le SSD avec du HD, prend un 500.
                                Samsung fournis un cloneur de disque gratis.

                                Ensuite, essaye de pas "trafiquer" ton système si tu maitrise pas. J'utilise jamais tous ces softs et fais mes nettoyages "à la main" et avec le néttoyage de disque de Windows. Le résultat est plus que satisfaisant.
                                Le truc est de savoir quoi dégager et ou le trouver. Je dois pouvoir faire ça un de ces quatre.
                                Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X