Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 7 : il y a 150 (2,65Go) "mshtml.dll" dans mon PC, est-ce normal? [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Donc si je formatais mon SSD et que je réinstallais Win7, il remettrait tous ces fichiers?
    Pas tous je pense, parce qu'il y a aussi des systemes de mise a jour cumulatives maintenant.

    Envoyé par darkvicious Voir le message
    Donc c'est normal !
    Dur de se prononcer avec certitude, mais ce dont on est sûr, c'est qu'il n'est pas anormal de trouver des versions différentes d'un meme fichier dans Windows... et qu'en meme temps, 150 ca fait un peu beaucoup... :mefie


    Envoyé par darkvicious Voir le message
    La solution est un SSD plus gros.
    Ca ne peut qu’être bénéfique en effet ! Dans les spécifications minimales de Windows 7 il est préconisé 20Go de disque dur pour la version 64bits. 55 ca laisse pas une grosse marge.

    Commentaire


    • #32
      C'est rigolo : je viens d'installer les derniers pilotes de ma carte son, le fichier fait 350Mo, et depuis qu'il est installé j'ai 2Go de moins sur le SSD.

      Je n'ai jamais eu de problème avec les logiciels de nettoyage, ils me récupèrent régulièrement et simplement de la place, donc ils me sont bien utiles.

      J'ai également 2To de HD pour mes bricolettes, mais mon logiciel de montage vidéo est évidemment beaucoup plus efficace quand je travaille une vidéo qui est sur le SSD.
      Ce n'est plus possible, juste parce que windaube mérite son nom.
      C'est relou d'acheter un autre SSD juste pour ça, mais ça se profile à l'horizon...

      Commentaire


      • #33
        Une nouvelle installation depuis zéro est peut-être la solution. Mais il faut alors les suports de tous les logiciels et de quoi sauvegarder.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Galettouille,

          As-tu jeté un œil du côté des points de restauration de ton système ?
          Essaie d'en supprimer les plus anciennes par exemple.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Mon conseil:
            Télécharger une version récente de mshtml.dll, effectuer une copie de secours de celui existant. Créer un point de restauration.
            Remplacer mshtml.dll par la nouvelle version téléchargée, tester le PC et, si ça ne va pas, revenir en arrière. Méthode sûre de réparation de l'erreur :



            Fichier DLL : mshtml.dll


            Description : Microsoft (R) HTML Viewer
            Autre nom du produit : MSHTML.DLL
            Logiciel associé : Windows® Internet Explorer
            Taille du fichier mshtml.dll : 3.6 Mo
            Version du fichier : 7.00.6002.18167 (vistasp2_gdr.
            Editeur : Microsoft Corporation

            Télécharger mshtml.dll

            Pour savoir où copier le fichier DLL téléchargé, rendez-vous dans la FAQ : Comment installer un fichier DLL

            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #36
              Au fait, les possesseurs de Seven, vous avez fait le test ? J'ai 1,52Go pour ma part.
              Dernière modification par Lylo, 04 juillet 2017, 11h38.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #37
                2.04 Go dans mon SSD avec Win 7 64 bits
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #38
                  Quand je vois ça, que je vois le poids du moindre soft à trois sous, et que je me souviens de la taille des softs efficaces d'il y a 20 ans, une évidence s'impose :
                  il y a collusion entre les vendeurs de soft et les vendeurs de mémoire de masse.

                  2,5 Go pour que tous mes programmes puissent lire du html : c'est du délire...

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est même un peu plus, car ce que tu mesures n'intègre probablement pas les moteurs HTML des navigateurs qui intègre le leur (Firefox, Chrome... probablement).
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Bonjour Galettouille,

                      As-tu jeté un œil du côté des points de restauration de ton système ?
                      Essaie d'en supprimer les plus anciennes par exemple.
                      Je n'ai pas de point de restauration, comme ça c'est réglé!

                      Envoyé par Semantix Voir le message
                      Mon conseil:
                      Télécharger une version récente de mshtml.dll, effectuer une copie de secours de celui existant. Créer un point de restauration.
                      Remplacer mshtml.dll par la nouvelle version téléchargée, tester le PC et, si ça ne va pas, revenir en arrière. Méthode sûre de réparation de l'erreur : ...
                      Ben oui mais chez moi mshtml.dll fonctionne bien, le problème c'est d'en avoir 150.

                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Galetouille essai unlocker pour virer tes fichiers.
                      Je vais essayer ça.
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut Galetouille, j'ai essayé avec unlocker, ça ne déplace pas les fichiers, ou plutôt si mais chaque fichier déplacé remplace le précédent ce qui n'était pas mon idée puisque là ça correspond à un effacement. Du fait de cet écrasement il n'est pas possible de traiter les fichier par lot et donc c'est fastidieux de les déplacer un a un pour les mettre dans des dossiers distincts.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Sur mon ancien portable en Seven x64 pro, j'ai 4 occurences exactes de ce fichier, situées dans 4 sous-répertoires de c:\windows\winsxs. L'un fait 7820 ko et l'autre 24334 ko.
                          Il y a par contre 48 occurences notamment à double extension (mshtml.dll.mui) situées dans des répertoires voisins de c:\windows.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir

                            Je découvre tardivement le sujet, voici quelques éléments de réponse j'espère.
                            Sauf erreur de ma part, Windows conserve les différentes versions d'une même librairie dynamique (les fichiers .dll) au cours du temps pour assurer la compatibilité. Ces librairies (dont les librairies "système") sont utilisées et partagées par d'autres programmes à un moment donné, c'est à dire pour une version donnée de ces programmes.
                            Par contre, Windows ne vérifie pas si une version donnée d'un fichier .dll est toujours utilisée/référencée et ne fait pas le ménage en conséquence, ce qui explique sa tendance à l'embonpoint au fur et à mesure des mises à jour.
                            C'est noté ici, en début de paragraphe (je n'ai pas le temps de chercher de meilleure référence) :
                            You can control the specific location from which any given DLL is loaded by specifying a full path. If you don't use that method, then the system searches for the DLL at load time as described in this topic.


                            C'est donc regrettable, mais ce n'est pas l'action d'un virus.

                            Cordialement
                            Mistral
                            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour l'info Mistral_73.

                              Merci à tous pour votre aide, j'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet.
                              Evidemment, pas merci à Windaube pour sa gestion catastrophique des mises à jour.
                              Ou plutôt, merci de la part des vendeurs de mémoire de masse...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                Je n'ai pas de point de restauration, comme ça c'est réglé!
                                Si ca se trouve, c'est pour ça qu'il te garde des trucs en plus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X