Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 7 : il y a 150 (2,65Go) "mshtml.dll" dans mon PC, est-ce normal? [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows 7 : il y a 150 (2,65Go) "mshtml.dll" dans mon PC, est-ce normal? [résolu]

    Bonjour, je pose ma question ici car elle n'est pas liée à la MAO.

    Mon SSD système est presque plein, et je constate qu'il y a un nombre effarant de fichiers mshtml, ".dll" ou pas.
    Sont des virus déguisés, ou des oublis de Windaube?
    Est-ce que je peux en virer sans risque?

    D'avance merki à qui se penchera sur mon souci.

  • #2
    Salut

    As-tu fais une analyse avec Ccleaner?
    Normalement il te fait un nettoyage des Dll's orphelins.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      ADWCleaner est aussi pas mal dans le genre nettoyage rapide et efficace.

      Fred, malware-free
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        j'ai utilisé Ccleaner et Simpliclean

        Commentaire


        • #5
          Peut-être tout simplement un dysfonctionnement système lié à des versions incompatibles de certains fichiers.
          Tu utilises Internet Explorer comme navigateur ? Il plante ?

          Commentaire


          • #6
            Non, j'utilise Chrome et Firefox.
            Mais IE est installé.
            Pas de plantage des 2 navigateurs que j'utilise.

            Commentaire


            • #7
              Perso, après une vérif d'usage antimalware, j'aurais testé l'intégrité des fichiers de windows avec sfc :


              puis j'aurais regardé du côté de Fix-it ou de windows repair :

              Commentaire


              • #8
                Encore ?

                Tu me diras, en un an et demi, ça va, le mal n'a pas trop progressé...
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Si je vois un tel volume d'un même fichier, perso, je formate et je réinstalle mon PC car ca pue sévère et c'est pas normal....
                  ne remet pas chrome ou firefox, oublie les antivirus gratis, enregistre les pj des mails avant de les ouvrir, arrete le pseudo anti malware et ccleaner, et surtout arrête de croire qu'une bidouille te sortira de la M.....
                  Bon, après tout, j'y connais pas grand chose....

                  Pascal, Admin Niveau III, 28 ans de métier....


                  PS : Je veux bien t'aider via teamviewer si tu le souhaite..... pour sauver les meuble !
                  Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, ce n'est pas normal.
                    Mais que je sache de par ma modeste expérience, les solutions brutales sans essayer de comprendre les choses n'ont jamais résolu le problème ni dans sa compréhension pour l'intéressé (et les autres au passage), mais également dans sa résolution.
                    Elles ne sauraient être appliquées qu'après d'autres plus soft.
                    Quand j'ai le cendrier plein, je ne change pas de voiture.

                    Mais c'est sympa de proposer ton aide avec Teamviewer.:super
                    Tu nous tiens au courant de ce sauvetage.
                    Dernière modification par Invité, 29 juin 2017, 20h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Normalement, le mshtml.dll doit être à un endroit : windows\system32... C'est anormal d'en avoir plus qu'un ! (Plus les nom voisin mshtmldac, mshtmled). Souvent, en effet, les virus et autres utilisent des noms communs pour sembler être un fichier normal de par le nom.

                      Effictivement, le plus sûr est la réinstallation depuis zéro, même si c'est lourd. Perso, j'essaye de me préparer à le faire en cas de besoin (fichiers setup.exe d'installation de logiciels rassemblés, etc). Daviplane note que cela date d'un an... tu as réinstallé entre?
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais également relevé le fait que c'était déjà arrivé il y a un an, mais je ne sais pas quelle suite avait été donnée, entre la résolution par telle ou telle solution, ou le maintien en l'état du dysfonctionnement quelque part mais avec la suppression pure et simple de ces fichiers.:mefie

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les amis.
                          Je crois qu'alzheimer me guette car j'avais complètement oublié la discussion que j'ai ouverte il y a un an et demi, discussion qui s'est terminée en queue de poisson, sans que je remercie les participants.

                          -J'ai un PC d'assembleur, arrivé chez moi avec Win7 sans CD. Et je n'ai pas fait de sauvegarde d'icelui.
                          -je viens d'utiliser tous les softs cités ci-dessus et j'ai quand même gagné quelques Go.
                          -Floyer donne ci-dessus la réponse exacte à ma question. "Normalement, le mshtml.dll doit être à un endroit : windows\system32... C'est anormal d'en avoir plus qu'un !"

                          Subséquemment je vais effacer toutes les occurences qui ne sont pas au bon endroit.
                          Si mes prochains messages sont envoyés de ma tablette, on saura pourquoi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur le net, on trouve beaucoup de pistes, mais peu correspondent véritablement à celle qui nous correspond ici.

                            Commentaire


                            • #15
                              -Pour gagner de la place j'ai désactivé Internet Explorer 11. En rallumant mon PC j'ai vu que mon SSD avait moins de place!!!

                              -Les fichiers mshtml.dll sont la "propriété" de "TrustedInstaller". Un par un il faut changer leur propriétaire, puis les autorisations du nouveau propriétaire, pour avoir le droit de les effacer. C'est long...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X