Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la puissance du moteur sonore des PA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Quelle est la puissance du moteur sonore des PA?

    Bonjour

    Possesseur d'un Pa600 je m'intéresse depuis quelques temps aux Krome et Kronos et en lisant le mode d'emploi de ces derniers je vois que l'édition des programmes se fait sur 2 oscillateurs.
    Sur le PA600 chaque son peut avoir 22 oscillateurs (doublés si on utilise Hi et Low).
    Alors je me pose la question. La qualité des sons des synthés Korg est-elle uniquement du à la qualité des samples et des effets?

    Merci.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Bonjour anthour,

    Pendant ces vacances, je vais faire des tests sur la synthèse sonore du Krome qui dispose de deux oscillateurs en mode PROGRAM et possibilités de cumuler 16 PROGRAM en mode COMBINATION (en couche / layer ou en partage / split comme on le souhaite !!! )

    Bref, il y a de quoi faire vu l'énorme banque sonore d'échantillons intégrée :super (même si l'on ne peut pas en rajouter ou alors de façon presque anecdotique).

    La qualité des sons des synthés Korg dépend aussi des convertisseurs employés, du matériel et bien sur de la qualité des échantillons et effets; les Krome / Kronos et les Pa ne semblent pas être développées ni par les mêmes équipes ni au mème endroit !

    J'ai tout de même la sensation qu'il y aurait un rapprochement entre les équipes du moins pour le Pa4x vu qu'il permet le streaming alors que les autres Pa, non (ainsi que la quantité et la taille plus importante des échantillons).

    Pour avoir le Krome et le Pa600, je trouve qu'ils sonnent bien mais différemment surtout pour le Krome ou il y a une "patate" impressionnante (ce qui me parait presque normal puisque issu du Triton qui déjà envoyait du "pâté" !!! ). Ne pas oublier que la synthèse de base du Krome est la même que celui du Kronos, ceci expliquant cela

    Par contre, ce n'est pas la même utilisation bien sur, je le vois bien car je suis en cours de programmation... ...et cela ne sonne pas pareil !!! (même impression Pa50 vs Triton)
    Dernière modification par bluedid, 30 juin 2017, 19h57.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bluedid Voir le message
      les Krome / Kronos et les Pa ne semblent pas être développées ni par les mêmes équipes ni au mème endroit !
      Est ce que tu pourrais en dire un peux plus, mais si ce type d'info est toujours un peu flou ...
      C'est juste par curiosité.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse Bluedid.
        Je viens de visiter le site Kromeheaven et le nombres de programmes, combis et samples en téléchargement gratuit est impressionnant.

        Je suis décidé à en prendre un très bientôt.
        Pour ce qui est de l'édition des sons sur PA, c'est impressionnant les modifications qu'on peut apporter.
        Ces derniers temps j'ai fait beaucoup de "combis". A savoir prendre un son de brass, augmenter le nombre d'oscillateurs et copier des oscillateurs de clarinette, de violons ou autres.
        D’où ma question sur le nombre limité des oscillateurs des Krome ou Kronos.
        Je changerai donc ma façon de procéder et me pencherai sur le mode combis.

        PS: si tu ne connais pas, va visiter le site Kromeheaven.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anthour Voir le message
          ...va visiter le site Kromeheaven.
          Oui je connais et j'ai testé !!!

          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Est ce que tu pourrais en dire un peux plus, mais si ce type d'info est toujours un peu flou ...
          C'est juste par curiosité.
          Je comprends Alain tes interrogations...

          Faut chercher un peu ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...rrangeurs-Korg

          Ou là : https://www.france-jeunes.net/lire-k...k2000-7601.htm

          Ici aussi : http://www.korgforums.com/forum/phpB...ic.php?t=73064

          Korg Italy développe les arrangeurs KORG mais qui sait pour l'avenir...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Merci Bluedid pour les liens.
            J'ai regardé ….

            En fait c'est un peu flou … mais pas non plus hyper-important pour l'activité (mais pour les salariés probablement…)

            Roland-Italie a connu les mêmes gros problèmes il y a en gros 6 ou 9 mois …. (dépôt, reprise … grosse galère pour les salariés) … Ils produisaient les accordéons Roland FRX …
            apparement ça a l'air d'aller mieux maintenant (Roland continues avec eux sous une autre forme apparemment) … mais c'est flou, on a pas accès à ces infos en direct … …
            Apparemment, ils continuent à produire (en partie) les accordéons FRX qui se vendent plutôt bien (le dernier est le FR4X) ….

            PS: L'Italie est LE pays de référence pour la fabrication des accordéons acoustiques …
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              De toute façon tu peux aussi comparer les différences de système, synthèse, rendu sonore puisque tu as un Pa900 et un Korg Triton Alain
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Oui mais sur le Triton-rack je n'en suis qu'aux balbutiements (je ne suis pas encore du tout rentré dedans …) !!:brave
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je suis votre fil de discussion et j'ai une question un peu hors sujet, mais pas tout à fait puisque l'un d'entere vous évoque les différences de sonorités entre les PA et le Krome. J'ai l'impression (mais peut-être qu'une impression) que le son de piano Grand Piano standard du PA 300 sonne moins bien que celui du PA 600. Or j'avais compris que le moteur sonore du PA 300 est à 90% le même que le moteur de synthèse sonore du PA 600, hormis le DNC en moins et quelques fonctionnalités (des détails). Avez-vous cette impression aussi, ou est-ce moi qui rêve? Comme je n'ai pas un PA 600 sous la mauin, et uniquement un PA 300, je ne peux comparer en direct, mais peut-être l'un d'entre vous pourrait me dire si la qualité des échantillons sonores est la même sur PA 300/PA 600?Toutefoix le systme RX est bien présent tant sur le PA 300 que sur le PA 600. Quant au PA 900 , sonne-t-il mieux au niveau des sons, ou est-ce uniquement dus au fait que les haut parleurs internes du PA 600 et PA 900 sont plus puissants (et de meilleure qualité?) que ceux de l'entrée de gamme PA 300?
                  Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca ne répond pas à la question, mais le piano "Steinway" ( de Galetouille ? ) est bien meilleur que celui du PA600.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un clavier Korg. Je ballance entre le Krome et le PA600. Je prefère l'arranger, c'est à dire le PA600, mais je ne sais pas si vais sacrifier la qualité du sons. Alors, je reviens au titre de la discussion: Quelle est la puissance sonore des PA600? Elle est inférieure à celle du Krome? Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X