Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS version 2 pour le KORG PA4X disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et bé, on a l'impression d'avoir presque un nouvel arrangeur avec toutes les fonctions et nouveaux sons !!! :super

    Envoyé par galettouille Voir le message
    Je savais bien que le vrai PA4X sortirait un jour!
    Reste à attendre l'OS 2.1 qui corrigera les inévitables bugs de cette version.

    Merci à Yamaha pour avoir boosté les équipes R&D de Korg, en annonçant le remplaçant du Tyros.
    Je sens que tu vas te laisser tenter si les bogues ne sont pas au rendez-vous donc effectivement peut être une version 2.1 !!!
    Dernière modification par bluedid, 30 juin 2017, 19h12.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      C'est clair que l'annonce du Genos de Yamaha devait modérer les ventes des Pa4X (et des Tyros 5).
      La fonction Kaoss , les nouveaux styles et la possibilité d'utiliser des controleurs Midi en direct rajeunit bien la clientèle cible à mon avis.
      Joli coup de Korg !
      S'ils peuvent penser à un rajeunissement du PA600, j'suis pas contre...
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,
        Merci pour cette nouvelle chez Korg.
        Cependant, le download comprend 2 types de fichiers: un PKG et un UPD.
        Lequel doit-on appliquer ou les 2 et quel est l'impact du choix ?
        Dans cette attente de maj, merci d'avance de vos promptes réponses.
        Cdt
        Korg PA4X76

        Commentaire


        • #19
          @ Wangoo

          Voir notice de mise à jour:
          Charger le nouveau système et ses ressources Voici comment charger le fichier de système et de ressources dans l’instrument.
          1. Maintenez le bouton POWER enfoncé environ 1 seconde pour mettre l’instrument hors tension. Maintenez le bouton INTRO 1 enfoncé pendant que vous appuyez sur POWER pour remettre l’instrument sous tension.
          2. Maintenez le bouton INTRO 1 enfoncé jusqu’à ce que la page “Touch Panel Calibration” s’affiche. C’est là la confirmation que la procédure de chargement a été lancée. Effectuez le calibrage de l’écran en touchant la croix rouge partout où elle apparaît.
          3. Un message vous demande de sélectionner un fichier “.pkg” ou “.upd” (système). Téléchargez ce fichier de notre site web.
          Korg Pa4x 76

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Gégé27,
            Merci votre retour rapide.
            Je suis les instructions à la lettre, mais au 3. dois-je sélectionner lequel ? Quel que soit le choix, j'imagine que l'impact n'est pas pareil au final (fichiers persos, styles user à réinstaller) n'est-ce pas ?
            Par précaution, je fais tjrs une svg générale avant.
            Bonne journée.
            Cdt
            Korg PA4X76

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              dans le download ( PKG) il y a 2 repertoires dont un qui se nomme user ressource a quoi sert-il ?
              d'autre part faut il tout sauvegarder même les factory et enfin lorsque l'install est terminée faut il recharger les factory comme pour les versions anterieures?
              merci de vos reponses
              KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

              Commentaire


              • #22
                Ça c'est de la mise à jour, plus rien à voir avec mon PA2X lol. Le système de morphing Kaoss semble reprendre un peu le fonctionnement du joystick vecteur du Kronos et c'est une bonne nouvelle pour le clavier arrangeur
                sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

                Commentaire


                • #23
                  @ Wangoo

                  Il faut effectuer les 3 commandes ci-dessus citées et au final ton pa4x précise quel fichier ( pkg ou upd ) il lui faut.
                  Lire le fichier : Pa4X OS and Resources Update (EFGISC).pdf
                  Dernière modification par Gégé27, 01 juillet 2017, 10h01.
                  Korg Pa4x 76

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par MamieNova Voir le message
                    C'est clair que l'annonce du Genos de Yamaha devait modérer les ventes des Pa4X (et des Tyros 5).
                    La fonction Kaoss , les nouveaux styles et la possibilité d'utiliser des controleurs Midi en direct rajeunit bien la clientèle cible à mon avis.
                    Joli coup de Korg !
                    S'ils peuvent penser à un rajeunissement du PA600, j'suis pas contre...
                    Salut.
                    Que veux tu dire par "utiliser des contrôleurs Midi en direct" ?
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jm2a Voir le message
                      Bonjour,
                      dans le download ( PKG) il y a 2 repertoires dont un qui se nomme user ressource a quoi sert-il ?
                      d'autre part faut il tout sauvegarder même les factory et enfin lorsque l'install est terminée faut il recharger les factory comme pour les versions anterieures?
                      merci de vos reponses
                      Le but de la sauvegarde des Factory n'est pas de les remettre par après mais de pouvoir retrouver une chose ou l'autre en cas de problèmes.
                      J'avais quelques fichiers en erreur dans le songbook et j'ai pu ainsi récupérer un style que j'avais rajouté dans la banque "ballade".
                      C'était ce style manquant qui les bloquait.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Gégé27 Voir le message
                        @ Wangoo

                        Il faut effectuer les 3 commandes ci-dessus citées et au final ton pa4x précise quel fichier ( pkg ou upd ) il lui faut.
                        Lire le fichier : Pa4X OS and Resources Update (EFGISC).pdf
                        Merci Gégé27. Exactement, c'est le système qui notifie sur quel fichier sélectionné. La maj dure ~20 min après redémarrage avec message "Restoring... few minutes..". La patience est de mise.
                        L'opération est réussie pour mon PA4x avec un démarrage normal de 45s.
                        Bonne journée et bon OS.
                        A+
                        Korg PA4X76

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien joué wangoo !
                          Bonne découverte avec ce nouvel Os et nouveaux styles.
                          Cordialement
                          Korg Pa4x 76

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par anthour Voir le message
                            Que veux tu dire par "utiliser des contrôleurs Midi en direct" ?
                            Pour illustration: Voir à 0:55 de la vidéo du message #2
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour, mon PA4X a l'os d'usine, puis-je installer la version 2.0 directement ? :roll:
                              PA4X je m'éclate !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je viens de brancher mon clavier maître dessus ....
                                Un câble USB et c'est parti ... alimenté et reconnu en midi.
                                C'est quand même le pied d'avoir un clavier lourd pour le piano !
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X