Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS version 2 pour le KORG PA4X disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    oui lekanut, j'arrête de casser korg que j'aime et sur que la finition et le clavier sont meilleur que chez yam. c'est pour ça que j'ai toujours hésité entre les 2 marques. j'ai trop aimé mon pa2x avec ses flancs en bois. Apres j'ai eu un T3 en plastique mais je me suis plus amusé avec car plus simple . Comme tu le dit côté direct pour le tyros et puissance technique pour le pa.
    il me faudrait les 2 ! mais pas possible donc j'attends le genos qui je l'espère sera une sorte de pa mais de marque yamaha.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #62
      Maintenant on va peut-être laisser cette discution sur la nouvelle mise à jour du PA4X et comparer cet arrangeur qui n'existe encore pas dans un autre poste ! sinon on va se faire gronder par les modérateurs.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #63
        C'est juste qu'il faut être pragmatique:
        Sans la V2 je ne me plaignais deja pas de mon PA4x, et la on a une version 2 gratos ou les ressources sont améliorées de manière conséquente, les fonctions aussi..etc etc

        A un moment on peut reconnaitre simplement que Korg a vraiment assuré sur le coup, et s'en rejouir.
        Bravo quoi quand meme et merci pour ceux qui ont investit dans ce clavier.
        C'est une marque de respect pour ses acheteurs et utilisateurs.

        Qu'on rale quand ca ne marche pas ok, mais qu'on félicite quand ca le mérite aussi non?
        Faut etre juste dans les 2 sens.
        J'ai ralé moi meme contre Korg par le passé, mais la il faut reconnaitre qu'ils ont tout bon quand meme!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #64
          oui moi aussi j'aurais été fou si j'avais eu ce fameux pa4x ! je l'ai été quand korg a fait la mise à jour du kronos en v2 pour les premiers kronos . je pensait qu.ils auraient laissé tombé les premiers kronos parce que le kronos 2 était sorti .
          du coup c'est sur que le chois reste difficile.
          je râle parce que LINSOLITE critiquait les manières de faire de chez yam. c'était pour répondre et discuter un peu et avoir des avis en attendant la sortie du genos.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #65
            La mise à jour V2 du PA4X est effectivement énorme et excellente, surtout qu'elle est gratuite. Moi, je ne possède pas le PA4X et je salue le geste de Korg d'offrir autant de nouveautés sur une mise à jour.

            Yamaha n'en a jamais offert autant sur le Tyros 5, ni sur le S970 d'ailleurs qui a eu droit à une mise à jour de son OS il y a quelque mois et je n'ai vu aucune différence avec l'ancienne. Sans doute était-ce juste pour améliorer la stabilité des fonctions du clavier.... toute façon, je n'ai plus le S970 que j'ai vendu dimanche passé et je suis très content.

            Après j'adore Yamaha, le Tyros 5 et ses sons de ouf, ainsi que la simplicité de son utilisation.

            J'adore également le PA4X qui au final est quasiment aussi simple à utiliser, il suffit de regarder les vidéo de tutoriel que j'ai visionnées sur Youtube, et c'est d'une simplicitié enfantine. Il y a bien entendu un petit temps d'adaptation quand on est habitué à jouer sur des Yamaha comme moi ;-) !

            Le Genos n'arrive que dans trois mois... j'espère avant, mais je veux surtout savoir ce qu'il va proposer... un chord sequenceur comme sur le PA4X ?? ce serait vraiment super chouette mais à priori, aucun bruit de couloir ne circule sur cette éventuelle fonction très pratique.

            Pour revenir à cette mise à jour du PA4X, la nouvelle fonction Kaoss est excellente, simple à utiliser, on enregistre une séquence d'accord qui joue ensuite en boucle (et les accords que l'on veut, sur le S970, le styles DJ sortent les même accords tout le temps) et c'est parti pour un mix DJ !!

            Depuis cette grosse mise à jour, le PA4X me tente vraiment beaucoup mais je vais tout de même attendre des nouvelles du Genos, en principe en septembre... espérons du moins !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #66
              Bonjour sur le PA4X main droite on peut jouer 3 sons différents en même temps et main gauche 1 autre son ?????
              Merci d'avance
              Alain:super


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par alain Voir le message
                Bonjour sur le PA4X main droite on peut jouer 3 sons différents en même temps et main gauche 1 autre son ?????
                Merci d'avance
                Alain:super

                Oui, comme sur le pa3x ...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  ...Beaucoup de fans d'arrangeurs attendent le nouveau Yamaha,mais beaucoup de fans de Korg attendent les nouveaux Korg... ...les 2 marques ont des avantages et des inconvénients,cependant elles ne sont pas en concurrence directe en les décortiquant.....
                  Bien résumé ! :super, perso j'aime bien les arrangeurs ou synthétiseurs Korg car j'aime bien "bidouiller" et ils sont parfaits dans ce domaine mais je comprends aussi les fans d'arrangeurs Yamaha

                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  La mise à jour V2 du PA4X est effectivement énorme et excellente, surtout qu'elle est gratuite. Moi, je ne possède pas le PA4X et je salue le geste de Korg d'offrir autant de nouveautés sur une mise à jour...
                  Bien résumé aussi, le Pa4x est vraiment tentant... ...mais j'ai déjà tellement à faire avec le Pa600, le Pa2x et le Krome, et puis faut le budget tout de même mais qui sait, peut être de bonnes perspectives (domaine musical / Mao) dans un futur proche en ce qui me concerne
                  Dernière modification par bluedid, 04 juillet 2017, 13h48.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #69
                    Je me joint à vous pour féliciter Korg de cette énorme mise à jour
                    Cependant c'est dommage que je n'arrive plus à utiliser la fonction Directs Styles ( dans le menu déroulant en haut à droite le lien à disparu )
                    Bon , on ne peut pas tout avoir !

                    Commentaire


                    • #70
                      Ok Merci :super

                      Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                      Oui, comme sur le pa3x ...


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        depuis que j'ai installé la nouvelle version, je n'arrive plus à sélectionner les sonorités qui sont en bas à droite (à droite de set liste) quand je sélectionne la partie guitare ( pour choisir guitare santana ) ou tout autre sonorités, cela me change de style alors qu'avec la version antérieure cela fonctionnait très bien.

                        Commentaire


                        • #72
                          Je suppose que tu parles des "Keyboard set library"
                          .Bizarre, ça ! Chez moi, tout marche parfaitement comme avant.
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #73
                            oui c'est ça, par contre si j'appuis sur le bouton guitare ou tout autre sonorités et bien je n'ai plus accès aux sons mais par contre chaque bouton ( piano;guitare; etc.. ) quand j'appuis dessus me donne un style différent meme si je décoche la case set liste

                            Commentaire


                            • #74
                              Pourtant, comme tu le décris", on dirait bien que ce sont les "set list" qui sont actifs ......:mefie
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui, on dirait bien que c'est ça, le set list doit être actif. Après, je ne connais pas assez le Pa4X car je ne le possède pas mais j'ai lu le manuel pour pouvoir l'utiliser quand je l'ai essayé plusieurs fois en magasin.

                                Je pense que les boutons set library s'apparentent aux registrations memory des Yamaha. Sans doute que quand on sauvegarde un son sous set library, cela sauvegarde également le style, les effets et tout le reste.

                                Donc, je pense qu'il y a une manipulation à faire pour désactiver le changement de style lors de la sélection d'un son dans set library... après je ne sais pas mais vu que le set library s'appelaient avant Performances permettant de sauvegarder le réglage global du clavier... à creuser !
                                Dernière modification par fredshep, 07 juillet 2017, 08h02.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X