Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS version 2 pour le KORG PA4X disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par linsolite Voir le message
    Bonjour,

    Mise à jour installée et réussie.
    Oui, elle est longue, mais normale compte tenu du changement !
    "Quand c'est long ... c'est bon ! "

    Nous découvrons un nouveau clavier ... GRATUITEMENT ...
    La fonction Kaoss est impressionnante pour le peu que je n'en sois servie :super
    MERCI à Korg pour cet immense esprit de partage, et que Yam ne déteigne jamais sur vous, commercialement !
    Un tel changement chez eux, c'est un nouveau clavier avec 2.500€ à ajouter ... non ?


    Bonne Journée et bonne zic à tous,

    Linsolite
    Merci pour yamaha ! J'ai possédé les deux marque et j'aime les 2 , mais la je suis obligé de répondre que chez yam ils sortent des arrangeurs fini eux! le pa4 x aurait dû posséder ces nouveautés dès le début. Pourquoi attendre 3 ans après sa sortie pour nous mettre un kaoss pad qui existe en version hard ? je vais vous le dire: parce que yamaha va sortir un nouvel arrangeur 100% fonctionnel! korg doit essayé de récupérer quelques derniers clients avant la sortie du GENOS. Parce qu'après ça va être fini ,les gens vont se jeter sur le genos.
    Je me laisserais bien tenté par le PA4X mais je pense que c'est le GENOS qui finira dans mon home studio.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      chez yam ils sortent des arrangeurs fini eux!
      -le pa4 x aurait dû posséder ces nouveautés dès le début.
      -korg doit essayé de récupérer quelques derniers clients avant la sortie du GENOS.
      -les gens vont se jeter sur le genos.
      -Je me laisserais bien tenté par le PA4X mais je pense que c'est le GENOS qui finira dans mon home studio.
      -C'est plus facile d'avoir un OS stable quand on ne propose que des fonctions très basiques
      -Tu n'as aucun argument pour étayer cette affirmation bien péremptoire. Le PA4X est autant différent du PA3X que le Tyros 5 l'est du Tyros 4.
      -Ils vont aussi faire très plaisir gratuitement aux clients qui ont déjà un PA4X et qui n'en demandaient pas tant. Ce n'est pas la politique de Yamaha...
      -Pas "les gens", mais plutôt "des gens". Je n'ai vu personne sortir dans ma rue et se tourner vers le Japon en implorant hystériquement la venue du GENOS.
      -Ça indique seulement qu'il correspond davantage que le PA4X à ce que tu veux toi. Ce n'est en rien une preuve de la supériorité absolue et universelle du futur Yam.


      En tous cas le secret a été très bien gardé jusqu'au dernier moment. C'est étonnant.

      Commentaire


      • #48
        J'ajouterai que le PA4x n'avait pas besoin de la version 2 pour être déjà un arrangeur tres puissant (bien plus que les tyros notamment.), et qui marche correctement.
        Cette version 2 est vraiment un joli cadeau, en faire un argument pour dire que le clavier etait mauvais avant est un peu...too much?
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Encore autre chose:
          C'est pas parce que le PA3x a eu des soucos d'os au depart qu'il faut faire un transfert sur le PA4x.

          Il ne me semble pas lire tout partiut qu'il a plein de problème.
          Bien sur qu'il y peut y avoir de ci de la des trucs a ameliorer mais pour faire la majorité de ce qu'un tyros fait et meme pour faire de la musique mon PA4x va bien en ce qui me concerne.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Bonjour,

            Comment fait-on pour faire une sauvegarde du PA4X avant la mise a jour de l'os ?

            Je ne voudrais pas me tromper dans les manipulations.

            Merci d'avance.

            Salutation
            Jérémy
            Salutation
            Jérémy

            Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

            Commentaire


            • #51
              Tu appuies sur le bouton "media", ensuite tu cliques sur l'onglet "utility".
              La tu coches "full backup ressources" et tu cliques sur "execute" une fois que tu as decidé du support que tu as choisi.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Quoi que l'on dise si le nouveau tyros a le même clavier que son grand frère il peut rester chez le fournisseur ........on aime ou on aime pas .....moi pas du tout ......et pour le coup a propos de la mise a jour pas mal de nouveaux sons le piano est super,merci pour ces nouveaux styles ....et cette fonction KAOSS une tuerie ......pour ma part la mise a jour porte bien son nom V2

                Commentaire


                • #53
                  Genos (pas encore d’infos) et PA4X V2….
                  c’est la guerre des marques, et tant mieux…

                  mais chez nous ça reste et restera une question de préférences …

                  Je salue quand même la démarche de Korg pour sortir une V2 en forme de « cadeau »….
                  ça c’est commercial et productif !!
                  (il auraient tout à fait pu faire cette V2 payante, comme une option !!! par ex un déverrouillage si tu paies 200 boules ...)
                  Je crois qu'ils ont misé sur le fait que les Korguistes vont se souvenir de ce "cadeau" ... pour rester fidèle ...

                  Le conseiller com-marketing de Korg peut être content de son coup !!
                  Dernière modification par Alain44, 03 juillet 2017, 15h36.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci lekanut


                    La sauvegarde se fait sur clé ou sur ordinateur ?
                    Salutation
                    Jérémy

                    Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour à tous,

                      KORG Pa4X awarded Best Arranger Workstation at MIPA 2017 http://www.korg.com/us/news/2017/0518/

                      Pas besoin d'en rajouter
                      Cubase, Apollo, Micro Neumann, Pa4X V2
                      http://smail6.free.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par HAFIDI Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        KORG Pa4X awarded Best Arranger Workstation at MIPA 2017 http://www.korg.com/us/news/2017/0518/

                        Pas besoin d'en rajouter
                        Attends que sorte le GENOS et on en verra en 2018 quel est le meilleur arrangeur !
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          -C'est plus facile d'avoir un OS stable quand on ne propose que des fonctions très basiques
                          -Tu n'as aucun argument pour étayer cette affirmation bien péremptoire. Le PA4X est autant différent du PA3X que le Tyros 5 l'est du Tyros 4.
                          -Ils vont aussi faire très plaisir gratuitement aux clients qui ont déjà un PA4X et qui n'en demandaient pas tant. Ce n'est pas la politique de Yamaha...
                          -Pas "les gens", mais plutôt "des gens". Je n'ai vu personne sortir dans ma rue et se tourner vers le Japon en implorant hystériquement la venue du GENOS.
                          -Ça indique seulement qu'il correspond davantage que le PA4X à ce que tu veux toi. Ce n'est en rien une preuve de la supériorité absolue et universelle du futur Yam.


                          En tous cas le secret a été très bien gardé jusqu'au dernier moment. C'est étonnant.
                          salut galettouille. j'attend les première vidéos pour voire ce que donne ce fameux genos . par contre si tu prend un pa4x et que tu partage ton travail comme sur le Pa2x je prendrait certainement le pa4x.
                          Apres pour te répondre les fonctions du tyros sont simple mais efficaces et pas si basique .Quand les super articulations fonctionnaient très bien sur mon T3 et impossible de sortir un son potable sur mon pa2x . Apres le travail des sons est plus poussé sur les pa.
                          Les différences entre le tyros 4 et 5 ....... à part les styles audios? franchement sortir un nouveau synthé pour ca .
                          je pensait que c'était pareil entre le pa3x et le 4x que je n'ai entendu que sur youtube.sinon tu aurais deja un pa4 je pense.
                          Apres c'est sur que offrir un kaoss pad à tout ceux qui ont acheté un pa4x reviens plus chère qu'une re programmation du pa.Je ne pense pas que se soit si difficile que ca de reprogrammer une telle fonction et c'est sur que ca faire plaisir aux processeurs du pa4x. Je programme des machine automatisées donc rajouter des options quand la machine est montée reste assez simple
                          Apres les gens qui attendent le Genos dans ton bled doivent se faire rare mais je te garanti que dans le miens à côté de lyon (grande ville) on l'attend.
                          Et pour finir yamaha n'a jamais été la référence pour moi mais peut être plus simple à utiliser pour moi.
                          J'ai été très content de mon kronos mais j'ai envie de changer , à moins qu'un logiciel arrangeur aurait plus transformer mon kronos en arrangeur.sinon si tu retravail tes style jarre et ceux d'olivier sur le pa4x et la je réfléchirai.
                          Dernière modification par kiko 01, 03 juillet 2017, 21h02.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #58
                            Kiko:
                            Ne pourrais tu pas etre un petit peu plus positif sur le PA4X?

                            Tu parles beaucoup de la supériorité d'un clavier Yamaha qui n'est meme pas sorti et dont tu ne sais rien.
                            Tu auras bien le temps encore de casser korg,mais au moins attend que le fameux Yamaha sorte non?

                            Crois moi je serais le premier a etre d'accord avec toi si pour beaucoup plus cher le Yamaha fait comme le korg au niveau de l'edition (sequencer complet et pas bridé,editeur de style complet et pas bridé, diverses fonctions hyper techniques disponibles meme dans un pa300 bas de gamme et absentes d'un tyros 5 haut de gamme.)

                            Tu vois il y a une relativité en tout.
                            Nul doute qu'il sera beaucoup plus cher ce genos,qu'il sera un tres bel instrument a jouer avec un beau son.
                            Mais tu pourras dévorer le guide des parametres du yam et le comparer au korg,puis tu verras qui en propose le plus au kg sur le plan du rapport prix/performance.
                            Tu pourras aussi comparer la finition qu'il aura, elle aura peut etre été amelioree par rapport a un tyros 5 non?
                            Parce que tu as comparé la finition et le toucher d'un Pa4x?

                            Moi oui que j'ai acheté a la place de mon tyros 5 (que j'aimais beaucoup hein).
                            Je n'ai jamais eu un synthé aussi bien fini que le Pa4x a part mon jupiter 80.
                            Qualité percue hyper impressionnante a tout les niveaux.
                            Etc etc.

                            Beaucoup de fans d'arrangeurs attendent le nouveau Yamaha,mais beaucoup de fans de Korg attendent les nouveaux Korg.

                            La verité c'est que les 2 marques ont des avantages et des inconvénients,cependant elles ne sont pas en concurrence directe en les décortiquant.
                            Les korg sont dans une vision technique du produit que Yamaha refuse.
                            Le plaisir coté direct pour les tyros, le plaisir coté puissance pour les pa.
                            La dessus tu choisis ton camp.mais quand tu as l'un il te manquera toujours une part de ce qu'offre la marque concurrente.

                            AU final il n'y a pas de gagnant ou de perdant et tant mieux parce que le choix entre l'un ou l'autre se fait sur une orientation propre d'utilisateur plutot que sur le fait qu'on joue de la moins bonne musique sur l'un ou l'autre.
                            Tant mieux!
                            Dernière modification par lekanut, 03 juillet 2017, 21h02.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Suite à Kiko (je précise car croisé)

                              How many roads must a man walk down ... ? (B. Dylan)
                              :je sors
                              Dernière modification par Alain44, 03 juillet 2017, 20h55. Motif: r croié)
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #60
                                kiko, pour le moment nous sommes toujours en 2017
                                Cubase, Apollo, Micro Neumann, Pa4X V2
                                http://smail6.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X