Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel OS version 2 pour le KORG PA4X disponible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Nouvel OS version 2 pour le KORG PA4X disponible

    Bonjour
    Le nouveau OS v2 est arrivé:
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Merci pour l'info ! Par contre, le site doit être bien saturé car il faut un temps fou pour arriver sur la page !
    Par contre ..... ils ont l'air d'avoir mis la paquet là-dessus ! Je sens que l'on va s'amuser ...


    Dernière modification par ballade, 30 juin 2017, 09h15.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Merci gégé!
      Bon sang ca c'est une update,une vraie!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Pour un update, c'est un update !
        D'habitude, un nouvel OS fait entre 200 et 300 Mo. Ici, ça fait 2,4 Go.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          merci pour l'info! ça a l'air bien chouette...

          pour l'instant je n'ai pu avoir que le manuel en anglais, le reste est inaccessible et vous?
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Moi je ne cherche meme pas a essayer,j'attend quelques jours comme ca c'est plus tranquille!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Version internationale, adresse directe de l' OS pkg :
              Http://www.korg.com/us/support/download/link/0/516/3617/
              Korg Pa4x 76

              Commentaire


              • #8
                tu as bien raison, c'est d'ailleurs ce que je vais faire c'est plus sage!
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Autre petite vidéo de présentation de cette version 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Au programme de cette mise à jour v2.0 du Korg Pa4X :
                    • Nouvelle fonction Kaoss FX pour créer des morphings entre les variations et les kits de batterie, contrôler finement le mixage des sons d’accompagnement, resculpter les rythmes, générer des effets ; cette fonction est aussi disponible lors de l’enregistrement MIDI ou MP3
                    • Style Creator Bot (anciennement MIDI Song to Style Converter) permet de créer automatiquement un Style à partir d’une MIDI Song et une séquence d’accords à partir des accords d’une Song ; avec fonction de détection d’accords et amélioration de la lecture du séquenceur d’accords
                    • Nouveaux styles pour la plupart des styles, et plus particulièrement la pop, les ballades et la musique dance
                    • Nouveaux échantillons sonores et kits de batterie, dont un piano à queue italien, différents orgues à tuyaux, des saxophones, des accordéons et bandonéon, des leads et des pads synthétiques
                    • Ajout d’une banque utilisateur pou les kits de batterie avec 128 emplacements mémoire, pour un total de 256 disponibles
                    • Amélioration de l’édition avec un mode test retravaillé
                    • Les pages Mixer/FX sont à présent disponibles en mode Style Record
                    • Possibilité de voir les variations d’accords enregistrées dans la page Chord Variation
                    • Possibilité de sauvegarder les points de split pour chaque Keyboard Set
                    • Possibilité de renommer les banques
                    • Les ports USB Host supportent le MIDI en plus des USB to Device et des ports MIDI, ce qui permet de brancher des contrôleurs externes
                    • Amélioration du Song Book, avec la possibilité de remplacer les Styles et Song et de les utiliser comme des modèles ; possibilité de lire des morceaux depuis un Direct SongBook externe
                    • Indicateur du niveau d’entrée du micro
                    • Nouvelles préférences et options pour le mode Style to Keyboard Set, la Vélocité de Note Off pour l’entrée MIDI et le mode Video Interface
                    • Diverses améliorations et corrections
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est chargé et ça marche ! :super
                      Faudra faire attention avec certaines entrées du songbook qui seront capricieuses si elles faisaient référence à certains emplacements "user" qui ont été écrasés par la mise à jour.
                      Donc, bien faire un backup complet (même des emplacements "factory" ) avant toute chose pour pouvoir s'y retrouver après.

                      A part ça, après quelques petits essais, c'est le bonheur !
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour ,

                        Et si j'ai un set qui utilise les bank user que la V2 utilise que dois je faire svp
                        Mettre la V2 ou rester sur le 1.2.4

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Je savais bien que le vrai PA4X sortirait un jour!
                          Reste à attendre l'OS 2.1 qui corrigera les inévitables bugs de cette version.

                          Merci à Yamaha pour avoir boosté les équipes R&D de Korg, en annonçant le remplaçant du Tyros.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Sharilan

                            Après avoir effectué une sauvegarde, tu installes la v2.
                            Sachant que cette nouvelle mouture occupe les 3 premières banks, tu installes tes styles sur de nouveaux emplacements libres.
                            Puis modifier le songbook.

                            Pour ma part, j'ai préféré déplacer ces 3 nouvelles banks pour réinstaller mes styles à l'identique et à l'aide de songboog editor j'ai fait un copié /collé sur le nouveau
                            songbook.
                            Korg Pa4x 76

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Merci à Yamaha pour avoir boosté les équipes R&D de Korg, en annonçant le remplaçant du Tyros.
                              Hihihihi ricanait la petite souris en finissant son gruyère avant que le chat ne soit arrivé...

                              Quand la concurrence va dans ce sens positif pour les utilisateurs, c'est tout bon ...
                              Le système Kaoss à l'air très sympa ...
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X