Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé choisir pour "faire" du Christophe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé choisir pour "faire" du Christophe ?



    Selon lequel est le plus approprié pour travailler sur des pads/nappes entre :
    Jupiter 80 / nordstage 2 .

    D'autres idées ?
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Ce qui est tres clair,c'est que le jupiter 80 est un des synthés les plus performants pour des nappes toutes sortes et tres epaisses.
    Bien plus qu'un nord stage 2 qui ne l'est pas du tout.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Omnisphere à l'air pas mal du tout pour des pads et nappes également ...
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        Un bon vieux triton.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Un bon vieux triton.
          Triton-rack: Je confirme (je n'en suis qu'à l'écoute et le jeu de base), mais les nappes sonnent ... tu diou !
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Ce qui est tres clair,c'est que le jupiter 80 est un des synthés les plus performants pour des nappes toutes sortes et tres epaisses.
            Bien plus qu'un nord stage 2 qui ne l'est pas du tout.
            D'après toi Lekanut,est ce que le jupiter 80 est un synthé supérieur au Kronos en ce qui concerne les nappes?
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Alors comme j'ai eu avec amour le jupiter 80, et que j'ai actuellement le kronos 2 je ne le dirais pas comme ca.

              Le jupiter 80 est un synthé chaud et epais tres facilement,il est tres orientés sur ces couleurs.
              C'est en quelque sorte beaucoup de sa nature d'empiler pour epaissir.
              Le kronos a des couleurs aussi plus froides (moteur FM par exemple) et en mode program est moins épais que le roland,cependant des lors qu'on passe en mode layer ou combi il n'a aucun souci de potentiel.

              Le moteur AL 1 par exemple est un des meilleurs moteurs VA dans un synthé pour moi.
              Au final, le kronos est bien plus puissant et versatile,mais plus technique et moins direct.
              Mais il n'a pas de soucis a faire des nappes de malade tout style.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Merci lekanut pour tes commentaires sur ces deux belles machines,toujours fidèle à nous renseigner.
                C'est vrai que lorsque j'avais le korg triton tr, en mode combi les nappes étaient superbes,je le regrette un peu,mon moxf est en dessous à ce sujet.
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire

                Chargement...
                X