Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Montage - liste des performances USER ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Montage - liste des performances USER ?

    Bonjour,

    Existe-t-il un moyen de récupérer la liste des performances USER du Montage dans un fichier ?
    Peut-être à partir d'une mise en forme d'un fichier X7U ?

    Merci par avance pour vos éclaircissements.
    Cl@ude ♫
    Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

  • #2
    Bonjour,

    En utilisant performance dump crée par Jean. Tu pourras créer un fichier de type .ins qui est une liste des performances user (ou libraries, ou presets) de ton montage.
    Ce fichier texte est plutôt destiné à servir de liste de patches pour sonar, mais devrait convenir à tes besoins.
    Si tu ne connais pas encore, Va voir le site moessieurs de papaphoenix, dans la rubrique montage>Performance dump

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Grand MERCI TinoRocky pour cette réponse qui répond parfaitement à mon besoin.
      J'avais complètement zappé cette procédure sur le super site de Moessieurs.

      Amitiés de Cl@ude ♫
      Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je proposerai dans quelques semaines une nouvelle version de 'Montage Performance Dump' qui permettra d'éditer un listing des fichiers .X7A
        (Waveforms, performances, arpèges, des banques Users et des librairies).
        Comme il n'existe pas de doc sur le format de ces fichiers, il faut un peu de temps pour en analyser le contenu.

        Commentaire


        • #5
          on peux avoir la liste des 8 banque de 640 preset?
          et donc de voire es doublant en esperant qu il son surligner pour bien montrer qu il y des sons en double?
          quel est ce logiciel? avez-vous un lient direct?
          Merci,
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            @Abel
            Je te recommande de voir le site Moessieurs, il y a une description complète de 'Performace Dump' et un lien pour le téléchargement. (La dernière version est sur YamahaSynth)
            Les fichiers .ins sont des fichiers textes qui peuvent-être lus par un éditeur de texte et analysés par des scripts (perl, python, etc, pour par exemple trouver des doublons)
            Une prochaine version permettra de lire les fichiers .X7A et de générer des listing plus lisible au format .txt (le format .ins est dédié à Sonar)

            Commentaire


            • #7
              MERCI Moxfan pour cette bonne info
              La version actuelle de "Montage Performance Dump" est déjà super, on attend la suivante avec impatience
              Amitiés de Cl@ude ♫
              Genos, Montage 7, Nord Stage 3, FA-06, Jupiter 80

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous. @Moxfan, est il prévu à terme un portage de "performance dump" sur plateforme Mac ?
                Je pense que j'en demande trop mais on ne sait jamais
                La prochaine version donne encore plus envie (lecture X7A + txt) hummm!

                Commentaire


                • #9
                  @chetklaus
                  Merci

                  @Moulinet
                  Malheureusement je ne peux pas développer une version pour Mac car je ne possède pas de Mac et je n'ai pas d'expérience avec cette plateforme.


                  Cependant il est possible de développer facilement une version pour cette plateforme car 'Montage Performance Dump' est écrit en python qui est disponible sur Mac.


                  Donc si un utilisateur de Mac avec une connaissance minimale de python et habitant dans la région de La Rochelle veut entrer en contact avec moi (par MP),
                  il serait tout à fait possible de réaliser très rapidement une version pour Mac.
                  Ce qui serait bien-sûr un plus appréciable.


                  Plus concrètement il faut savoir installer sur Mac:
                  Python 3.4
                  Pyinstaller 3.2
                  python-rtmidi 0.5b1
                  (les numéros de versions sont les minimums)
                  Ensuite il faut savoir lancer une commande sous le terminal pour compiler le programme avec Pyinstaller.


                  Voilà, l'appel est lancé !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Moxfan Voir le message
                    @chetklaus
                    Merci

                    @Moulinet
                    Malheureusement je ne peux pas développer une version pour Mac car je ne possède pas de Mac et je n'ai pas d'expérience avec cette plateforme.


                    Cependant il est possible de développer facilement une version pour cette plateforme car 'Montage Performance Dump' est écrit en python qui est disponible sur Mac.


                    Donc si un utilisateur de Mac avec une connaissance minimale de python et habitant dans la région de La Rochelle veut entrer en contact avec moi (par MP),
                    il serait tout à fait possible de réaliser très rapidement une version pour Mac.
                    Ce qui serait bien-sûr un plus appréciable.


                    Plus concrètement il faut savoir installer sur Mac:
                    Python 3.4
                    Pyinstaller 3.2
                    python-rtmidi 0.5b1
                    (les numéros de versions sont les minimums)
                    Ensuite il faut savoir lancer une commande sous le terminal pour compiler le programme avec Pyinstaller.


                    Voilà, l'appel est lancé !
                    Bravo pour ton application !
                    J'ai telecharge le fichier MontagePerformanceDump112.zip, mais je ne sais pas si c'est la derniere version.

                    Y a t-il possibilite de partager en MP le code Python (ainsi que le soft pour le Motif) pour portage sur Mac ?

                    Fred, qui a d'autres choses aussi derriere la tete
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Non cette version n'est plus à jour.

                      En ce qui me concerne je ne maintiens plus de version pour le Montage car je n'en ai plus (j'ai un Modx6).

                      C'est tinorocky qui coordonne les versions Montage/Modx.

                      Je te conseille donc de suivre ce thread :
                      Bonjour, (Mise à jour v1.1.8) Moxfan a écrit un utilitaire l'année dernière pour le Montage et Modx. Il a depuis revendu le Montage et le Modx et n'utilise plus son programme. Il m'a très gentiment fourni les sources de son soft que je vais essayer de supporter avec son aide. Voici les liens pour télécharger ces


                      Et éventuellement le contacter par MP.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X