Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solaris - se faire idée plus précise du domaine de predilection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solaris - se faire idée plus précise du domaine de predilection

    Ou peux t-on essayer ce synthe ?
    Sur le site john-bowen on peut se faire une idée mais je souhaite mieux ....
    Avez vous des pistes... Sur un salon..
    Si vous connaissez ses points forts et faibles...
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

  • #2
    Bonsoir

    c'est une machine que tu ne trouveras pas en stock dans un magasin, sauf d'occasion en dépot-vente (rare), mais dans un salon peut-être car le concepteur s'y rend parfois pour le montrer.

    John ne fabrique désormais qu'à la demande.

    Le test complet de Synthwalker te donnera une idée plus précise de la bestiole qui a le défaut de ses qualités, plus de 1200 paramètres sur le son, donc malgré une ergonomie très développée avec ses 5 écrans et multiples potards, un champ de connaissance à appréhender pour s'y retrouver assez vaste..

    Il y a qq vidéos sur Youtube pour creuser..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      :super Merci pour ta réponse Poupouye
      Le test de Synthwalker… j'ai lu et relu. Les vidéo sur le net… aussi en partie… mais rien ne vaut pour moi l'utilisation directe ou au moins l'écoute en direct. je pense que les acheteurs ont pour la plupart eu un contact avec la machine avant l'achat… Passé un niveau de prix, ça me paraît difficile
      je recherche des compte rendu d'expérience…
      Pour info, il y a un forum que je vais commencer à parcourir… Je peux volontiers partager en amenant ou invitant en retour ou en même temps sur une autre machine… J'ai 2 ou 3 machines "sympa"… clones ou originaux de : B U c h a M u s i c e a s e l, s y n t h i E M S, O B X a, P P G, K r o n o S…
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par erd Voir le message
        :super Merci pour ta réponse Poupouye
        Le test de Synthwalker… j'ai lu et relu. Les vidéo sur le net… aussi en partie… mais rien ne vaut pour moi l'utilisation directe ou au moins l'écoute en direct. je pense que les acheteurs ont pour la plupart eu un contact avec la machine avant l'achat… Passé un niveau de prix, ça me paraît difficile
        je recherche des compte rendu d'expérience…
        Pour info, il y a un forum que je vais commencer à parcourir… Je peux volontiers partager en amenant ou invitant en retour ou en même temps sur une autre machine… J'ai 2 ou 3 machines "sympa"… clones ou originaux de : B U c h a M u s i c e a s e l, s y n t h i E M S, O B X a, P P G, K r o n o S…
        Bonjour Erd,
        Synthi EMS ? Peux-tu en dire plus, original ou clone ? Pour être clair, pour le projet d'une création avec un ami flûtiste baroque ce n'est pas la synthèse de l'Ems qui m'intéresse mais son enveloppe qui permet d'effectuer des cut-ups audio (similaire à ceux de William Burroughs dans un texte). Et je cherche ce qui pourrait s'en approcher le plus.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par deb76 Voir le message
          Bonjour Erd,
          Synthi EMS ? Peux-tu en dire plus, original ou clone ? Pour être clair, pour le projet d'une création avec un ami flûtiste baroque ce n'est pas la synthèse de l'Ems qui m'intéresse mais son enveloppe qui permet d'effectuer des cut-ups audio (similaire à ceux de William Burroughs dans un texte). Et je cherche ce qui pourrait s'en approcher le plus.

          C'est un clone d' E M S.
          Je n'ai pas tout saisi sur "son enveloppe qui permet d'effectuer des cut-ups audio (similaire à ceux de William Burroughs dans un texte). " Je suis allé voir du côté "cut-ups audio (similaire à ceux de William Burroughs"…
          [NB attention je vais avoir ma liaison internet interrompu … ou peu fonctionnelle ces temps-ci • ma réponse peut être différée...]
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par erd Voir le message
            C'est un clone d' E M S.
            Je n'ai pas tout saisi sur "son enveloppe qui permet d'effectuer des cut-ups audio (similaire à ceux de William Burroughs dans un texte). " Je suis allé voir du côté "cut-ups audio (similaire à ceux de William Burroughs"…
            [NB attention je vais avoir ma liaison internet interrompu … ou peu fonctionnelle ces temps-ci • ma réponse peut être différée...]
            Bonjour erd,
            Comme je vois que tu interviens à nouveau, j'apporte des précisions sur mon histoire de cut-ups audio façon William Burroughs. Déjà, une petite vidéo de David Bowie qui explique le processus de Burroughs : https://www.youtube.com/watch?v=Rc2yU7OUMcI
            Une vidéo que je viens de faire à partir de l'émulation de l'Ems Synthé AKS de Reaktor et où je règle moi-même l'enveloppe : http://www.deb8076.eu/VideosDiv/VoixAksReaktor75.mp4 à partir d'un texte de C. Beausoleil avec lequel je travaille : début sans transformation puis transformation à partir de l'enveloppe.
            Et enfin, une vidéo qui date de 10 ans que j'avais faite avec l'émulation de Ludwig Rehberg, l'Ems AVS ou le processus est aléatoire avec des sauts de position dans l'échantillon et dans les paramètres de l'enveloppe de l'Ems AVS :
            Short video with a sample of artificial voices inserted in Ems Avs, the reading of the sample is managed in a random way with the LFO of Beatstream 3X as wel...


            Donc, pourrais-tu me dire d'une part si ton clone de l'Ems permet de s'en approcher, et sinon, quel est ce clone ? Merci d'avance.

            PS : précision pour les amateurs de littérature et plus précisément pour ce qui concerne la "Beat Generation", c'est Brion Gysin qui a inventé le cut-up (et aussi avec le mathématicien anglais Ian Sommerville avec lequel Gysin créa en 1960 la Dreamachine) à la fin des années 1950, une méthode reprise dans un prolongement d'écriture automatique par le sulfureux William Burroughs.
            Dernière modification par Invité, 22 juillet 2017, 10h11.

            Commentaire


            • #7
              Hello, juste pour info si toujours d'actualité : je vends mon Solaris... rdv dans la section "Propositions de vente" ;-)

              Commentaire


              • #8
                Je vais essayer cela avec l'aide des vidéos (mais au mieux de mon timing…)
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Bonjour erd,
                  Comme je vois que tu interviens à nouveau, j'apporte des précisions sur mon histoire de cut-ups audio façon William Burroughs. Déjà, une petite vidéo de David Bowie qui explique le processus de Burroughs : https://www.youtube.com/watch?v=Rc2yU7OUMcI
                  Short video with a sample of artificial voices inserted in Ems Avs, the reading of the sample is managed in a random way with the LFO of Beatstream 3X as wel...
                  J'ai regardé les documents; Sur mon clone de S y n t h i, je n'ai pas de delay dans mon patchbay (il est plus conforme à l'original que l'exemple avec synthi AKS "MK2") et j'ai utilisé principalement la configuration ayant pour nom "Avs Dialogues Improbable "; j'ai essayé une bonne bonne partie de cette après-midi mais je n'obtiens pas vraiment ces découpages. MP (mon tel), tout juste des parties qui disparaissent.
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X