Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dave Smith Prophet Rev 2 • Vous le trouvez comment…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon j'ai fait un nouveau comparatif… (perso) malheureusement pas suffisant pour faire le choix…

    Voici mes ressentis et si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à en parler ici…
    entre le Dave Smith Prophet 6 et le Dave Smith Prophet Rev 2 en 8 voies ( bien que j'aimerai bien comparer au 16 voies)
    Et bien en enlevant les effets sur les 2 surprenant j'ai une légère préférence pour la qualité du Rev 2

    Sinon au niveau de l'ergonomie… j'aurai bien aimer avoir ces petits boutons carrés pour rappeler ou choisir un son rapidement pour la scene ou enchainer les sonoriés de mon choix.

    Pour le clavier 4 octaves du Prophet 6 c'est bien dommage…

    Sinon pour l'ampleur des sons, on aime le Prophet 6 mais dès qu'on joue à 3 ou 4… là ça se corse, Dave Smith Prophet 6 semble jouer sur une plus grande palette de fréquences (d'où sans doute ressenti mais cela peut venir également de la combinaison filtre/oscillateur du synthé) et ce n'est pas vraiment un avantage à plusieurs musicien ou alors il faut un ingé son pour couper sans trop abîmer le résultat.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #17
      Je prend note de ton ressenti, il va falloir que j'y aille également voir de plus près ce Rev2.

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai encore jamais essayé le Rev 2, je ne peux donc pas me prononcer de manière objective ni faire un comparatif. La seule chose que je peux dire, c'est que le Prophet 6 a un son qui ratisse très large au niveau de la plage de fréquence. Et je pense bien que ce soit le filtre qui soit responsable de cela...

        Chez moi, j'ai un Mopho X4 qui correspond plus ou moins à un Prophet 08 (même circuit DSI-120) avec une polyphonie de seulement 4 voix. Je peux donc uniquement faire une comparaison entre ces deux synthés. Quand j'ai acquis le Prophet 6 il y a bientôt 2 ans, j'ai d'abord pensé que le Mopho X4 deviendrait inutile pour cause de doublon. Au final, je l'ai gardé car ils n'ont pas le même caractère sonore. Le filtre du Mopho X4 est plus agressif, plus punchy que celui du Prophet 6. Ce dernier me rappelle toujours un peu le caractère sonore de mon ex-Korg Trident, équipé de circuits SSM. Lorsque le filtre entre en résonance, c'est toujours très musical, rond, avec un caractère presque "liquide", alors que le Mopho est plus rugueux.

        Au final, ça dépend un peu du caractère sonore que l'on préfère. Perso, je suis content d'avoir les deux dans mon set-up. Il y a des styles musicaux où le filtre plus punchy du Mopho X4/Prophet 08 convient mieux que le filtre plus musical et doux du Prophet 6.

        Je vois le gros avantage du Rev2 au niveau des possibilités sonores, de sa polyphonie (jusqu'à 16 voix), de la possibilités de split/bi-timbralité et de son prix plus avantageux que les OB-6/Prophet 6 où l'on paye un peu plus le fait d'avoir de l'électronique discrète au niveau des circuits, des VCO pour les oscillateurs et un look qui s'inspire très fortement de leurs ancêtres.
        Dernière modification par spookyman, 25 octobre 2017, 10h59.

        Commentaire


        • #19
          Bien d'accord avec Spookyman. J'ai eu le Prophet 6, et possède encore un Tetra, et je suis passé essayer le Rev2 (j'ai retouché un peu le P6 au passage pour me rafraichir la mémoire) et les 2 sonnent vraiment différament. J'ai aussi eu un P8 mais j'ai préféré le Tetra qui a le feedback d'Osc qui permet d'apporter de la grogne au son. Personellement, je préfère assez largement le P6 au REV2 qui m'a laissé sur ma faim (comme le P8) même si le Rev2 a beaucoup plus de possibilité de modulation. Le Rev2 ratisse plus large, mais le P6 a une personnalité bien à lui.
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #20
            @Erd: Voici un petit florilège des sons possibles(41 démos) avec un RV2 si ça peut t'aider à faire ton choix.
            Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

            Commentaire


            • #21
              Ecouté la démo sur soundcloud, et bien ça sonne très bien, oserais-je dire que ce Rev2 serait à DSI ce que fut le Juno60 à Roland?

              Commentaire


              • #22
                Au début des années 80, la série Juno était l'instrument du musicien au portemonnaie un peu moins rempli, mais qui voulait quand même avoir un synthé polyphonique avec un son relativement semblable aux grosses bêtes plus estampillés "pro" qu'étaient les Jupiter 8 et Jupiter 6. Les possibilités sont quand même bien plus réduites sur les Juno que sur les deux Jupiters. Et la différence de prix était vraiment importante. Un Jupiter 8 coûtait pas loin de 5'300 $ en 1981, alors que le Juno 60 ne coûtait "que" 1'800 $ en 1982, près de 3x plus cher...

                Je ne sais pas si il y a le même écart entre un Prophet 6, un Prophet 12, un OB-6 et le Rev2. Oui, ce dernier est moins cher que les autres claviers précités, mais il est plutôt plus puissant au niveau de ses possibilités. Et au niveau sonore, il n'a pas grand chose à envier à un Prophet 6 ou un OB-6. Il sonne différemment, c'est évident, mais pas moins bien...

                Par contre, je te rejoins sur le fait que le Rev2 arrive à faire des sonorités très proches de ce que fait un Roland Juno. Mais pas tout non plus...le Juno a une touche plus ronde, moins agressive. Les démos postées plus haut sur le soundcloud ne donnent pas la meilleure impression des possibilités sonores de l'instrument. Les presets d'usine ne sont pas forcément les meilleurs...Ceux du Prophet 6 ne sont pas terribles non plus. J'ai déjà plus de 200 presets que j'ai réalisé par mes propres soins et qui ont une teinte bien plus "mellow" et "vintage" que ceux d'origine qui veulent souvent montrer à tout prix que ce synthé sort des sentiers battus, ne sonne pas forcément comme son ancêtre et s'accorde parfaitement avec les styles de musique actuels.
                Dernière modification par spookyman, 25 octobre 2017, 12h14.

                Commentaire


                • #23
                  Un superbe synthé assez abordable en 8 voix , dans le test de Nick Batt j'aime particulièrement le final lors du générique .
                  https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=YDL20eMJWlk
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    .
                    Par contre, je te rejoins sur le fait que le Rev2 arrive à faire des sonorités très proches de ce que fait un Roland Juno. Mais pas tout non plus...le Juno a une touche plus ronde, moins agressive.
                    Pour avoir possédé un Prophet08 et un Juno6, j'adhère totalement à ce que tu dis. :super

                    Commentaire


                    • #25
                      Attention je n'ai pas dit que le Rev2 était une redite du Juno60, j'ai juste fait un parallèle par rapport à ce que propose le synthétiseur et son accès directe.
                      Mais sinon tout à fait d'accord avec ton propos Spookyman!

                      Commentaire


                      • #26
                        Question accès direct, c'est effectivement le cas. Le Rev2 est très direct, dans le sens d'un potard = une fonction. Le Juno 60 est exactement conçu dans le même ordre d'idée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Foreverchild Voir le message
                          @Erd: Voici un petit florilège des sons possibles(41 démos) avec un RV2 si ça peut t'aider à faire ton choix.
                          https://soundcloud.com/davesmithinst...v2-sound-demos
                          Envoyé par Phil326 Voir le message
                          Un superbe synthé assez abordable en 8 voix , dans le test de Nick Batt j'aime particulièrement le final lors du générique .
                          https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=YDL20eMJWlk

                          :super Merci bien… Foreverchild et Phil326
                          Avec le taf… je n'avais pas trop émergé… Je vais maintenant écouter… et prendre le temps car avec Noël en vue ça ne va pas être ma priorité… D'abord la famille
                          Mais c'est important pour moi de décider tranquillement…

                          Le même synthé avec un accès comme sur le Prophet 6 actu… les petits boutons carrés pour accéder au son… Ça aurait été pas mal…


                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec du retard dans cette actualité polyphonique, le Pére Nœl m'a apporté un REV2 16 voies au format Desktop: j'en suis vraiment content . J'en étais resté au PolyEvolver en ce qui concerne les produits de Dave Smith et l'on ressent une sacré différence .
                            Au préalable, j'ai essayé la version clavier en magasin mais ai opté pour cette version Desktop pour la raison logistique dont tout le monde se doute .
                            Le Prophet 6 et l'OB- 6 ont été essayés également il y a quelques mois: ce REV2, je ne l'ai pas pris pour son séquenceur mais pour son grain sonore . Mais l'OB-6 m'a longtemps fais hésiter _


                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #29
                              Bravo belle acquisition ! Le choix est souvent difficile. Moi j'ai opté pour le P6 pour sa distortion analogique !!
                              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                              Commentaire


                              • #30
                                Bel achat, amuse-toi bien avec ce beau joujou !
                                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X