Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dave Smith Prophet Rev 2 • Vous le trouvez comment…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dave Smith Prophet Rev 2 • Vous le trouvez comment…

    Je cherche à préciser un choix Et le Comparer …Je cherche un synthe polyphonique transportable (poids et dimension) 8 voies ou plus...5 octaves ou jusqu.a 73 ou 76 notes bonne qualité sonore ( un bon musicien sait transformer un piètre clavier en... Très beau rendu sonore...). Je préfère les sonorités analogue mais je suis ouvert...faut écouter comme je dis...

    Éliminés :
    maxi brute bien mais monophonique...
    dm12 déception au niveau sonore et peu pratique pour changer de son...
    les claviers mini
    les mono

    Sur la la liste des possibles

    Prophet Rev 2 meilleur compromis ?…
    prophet 6 Dave smith.... (6 vous et 4 octaves..Aih pourtant belles sonorités)
    Roland système 8.... (4 octaves mais parfois un compromis)
    jupiter 80 occasion v1 ou pas ... À voir mais jamais essayé et le poids mais çertains en parle tellement bien...
    prophet 12 Dave smith...
    Solaris occasion ou pas .... Pas essayé j.aimerai bien me faire une idée
    OB6 actuel.... Trop proche d'un autre que je possède ( en version clavier) mais lourd à transporter.. Sinon la version desktop à réfléchir…

    Autres à voir si on me m'incite à écouter ?

    Merci pour votre aide (je peux disparaître du forum quelques jours pour mon taf.....
    Dernière modification par erd, 03 juillet 2017, 17h07.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

  • #2
    Il y a des sons très différents dans les synthés que tu sites et c'est d'abord le son qui doit te guider dans ton choix, et peut-être ensuite l'interface du synthé vu ça semble important pour toi. De toutes façons, en poly analo, y'a pas un choix infi, surtout si tu fais attention au poids.

    Autrepossibilité d'occasion, si tu es à l'aise en programmation, le Nord Modular G2X qui a tout ce que tu veux, mais c'est un VA.

    Sinon, à vu de nez, le Rev2 est le meilleurs compromis dans tes critères.
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

    Commentaire


    • #3
      Je possède le Prophet 6, c'est clairement un de mes synthés favoris avec une palette sonore extrêmement large, un son puissant et ample, des possibilités très étendues. Mais il est évident que si tu cherches un synthé polyphonique avec un minimum de 61 touches, tu peux déjà exclure le Prophet 6 et l'OB-6. Ils sont compacts, relativement lourds mais également solides.

      Un super synthé virtuel analogique qui est un véritable caméléon sonore, c'est le Nord Wave. Mais à nouveau, il n'a que 49 touches (4 octaves). Par contre, il fait à peine plus de 5 kg et il sonne très très bien...un vrai coup de coeur.

      Le Prophet Rev2 semble être très efficace (polyphonie de 8 ou 16 voix...), un clavier 61 touches avec aftertouch, la même solidité que le Prophet 6 ou l'OB-6, aucun soucis à ce niveau. Par contre, c'est autant (voir plus) lourd que ces deux. Son ancêtre le Prophet 08 est déjà un superbe synthé analogique.

      Si tu as les moyens, le Solaris est une véritable bombe. Mais il n'est pas évident à trouver, c'est une véritable usine à gaz aux possibilité quasi illimitées. Mais avec un rendu sonore à la hauteur d'un analogique pure souche si il est bien programmé.

      Le Prophet 12 est un autre monstre, surtout si tu veux un peu sortir des sentiers battus de la synthèse soustractive "classique". C'est un synthé hybride, dans le bon sens du terme, avec des oscillateurs bien variés et un filtre analogique assez unique.

      Commentaire


      • #4
        Pas mieux que Spookyman..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Le truc c'est qu'en dehors d'un pur analo un bon VA comme les nord lead 4/a1 peuvent faire l'affaire sous certains angles.
          Le jupiter 80 dont tu parles reste un sacré plan dans l'esprit "nappes", "rondeur",épaisseur, finition et polyvalence.

          J'ai un affect pour le king korg (malgré sa finition moins "metal" "bois" aussi qui me manque beaucoup pour son cote pratique mais avec un son typé analo tres patate.
          Le king korg est tres sous estimé pour moi sur le marché voir cette video par exemple:


          Mais ce ne sont pas des purs analo,cles tarifs sont variés,c'est histoire d'enrichir la vision sans remettre en cause les conseils des copains.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Mes réponses sont en bleu.




            Envoyé par erd Voir le message

            Sur la la liste des possibles

            Prophet Rev 2 meilleur compromis ?…
            16 voix de polyphonie. Basé sur l'architecture du P08 que j'ai possédé.
            Trois enveloppes bien pêchues, très complet au niveau son notamment au niveau des nappes évolutives.
            Bi-timbral(split et layer)
            (Attention)Sequencer très abstrait(pour moi en tous cas), extrêmement chargé en high-médiums(à voir si tu joues seul ou avec un groupe).




            prophet 6 Dave smith.... (6 vous et 4 octaves..Aih pourtant belles sonorités)
            J'ai. J'adore!!!!...Mais monotimbral.
            Filtre auto-oscillant en résonance élevée.
            Comme tous les DSI(voir plus haut) très chargé en médium. Stabilité parfaite des oscillateurs. Nappes assez simples, mais efficaces.




            Roland système 8
            .... (4 octaves mais parfois un compromis)
            Certainement mon prochain synthé VA. Un layer et un split que ne possèdent pas l'OB6 ou le P6(dommage pour eux...M'enfin avec 6 voix de polyphonie, faut pas trop en vouloir).
            Un petit potard(genre le slop du prophet6) pour accentuer un côté vintage et légèrement détuné.
            Plusieurs softs(JP8, Ju106 etc etc).



            jupiter 80 occasion v1 ou pas ... À voir mais jamais essayé et le poids mais çertains en parle tellement bien...
            Lekanut pourrait t'en dire le plus grand bien, ainsi que Méka sur Anafrog qui est littéralement tombé sous le charme de ce synthé pourtant VA.
            Ce sont des gens à qui tu peux faire entièrement confiance.:super




            prophet 12 Dave smith...
            Solaris
            Deux synthés magnifiques qui présentent une variété impressionnantes de possibilités, mais comme pour le Matrixbrute, qui vont trop loin pour moi(avis purement subjectif)en termes d'explorations sonores au détriment du résultats "in your face".
            Pour un mec hyper calé en synthèse, ça doit juste être du bonheur!!!




            OB6 actuel.... Trop proche d'un autre que je possède ( en version clavier) mais lourd à transporter.. Sinon la version desktop à réfléchir…
            Superbe synthé mono-timbral équipé des fameux circuits SEM qui ont fait la réputation du père Tom.
            Pour ma part, et si j'omets ma farouche volonté de m'en procurer un, je trouve que 3300 boules pour un 6 voix mono-timbral, la légende est un peu trop chère.
            Ceci dit, un jour il sera mien, mais quand son prix aura bien descendu.
            Sinon, on retrouve pas mal de points communs avec le Prophet6 en termes d'ergonomie.
            Me semble être moins chargé en high-médium que les P6 et 08(mais jamais essayé).





            Autres à voir si on me m'incite à écouter ?
            Roland JD800 ou JD990?


            En espérant que ça puisse t'aider.

            Commentaire


            • #7
              Merci BEAUCOUP pour vos réponses. Je vais lire relire et réessayer ces machines et peut-être qu'ensuite à la rentrée je rajouterai l'un d'eux pour un set "live" complété par un autre plus tard uniquement pour le plaisir des sons…

              Prophet Rev 2
              Roland système 8.
              Nord Modular G2X
              Nord lead 4/a1
              jupiter 80
              Roland JD800 ou JD990
              et les autres… à réécouter
              SOLARIS aussi…mais pas de piste pour écouter en direct
              je vais encore affiner…
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Mes réponses sont en bleu.

              Prophet Rev "… extrêmement chargé en high-médiums...

              En espérant que ça puisse t'aider.
              Actuellement, c'est un duo de synthés…
              Quel inconvénient en groupe du fait du "chargé en high-médiums" ?
              Dernière modification par erd, 07 juillet 2017, 21h01.
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Dans un groupe quand il y a des guitares(notamment à micros double bobinage), les hautes fréquences médiums sont déjà bien chargées, donc si tu rajoutes un synthé type DSI par-dessus, ça peut vite devenir brouillon.
                Certains groupes dans lesquels chaque musicien a sa propre sortie audio en répète(ampli etc etc....) n'ont pas de sortie commune et là, ça peut devenir problématique.
                Ensuite, bien évidemment il y a la solution de la table de mixage pour tout le groupe ou bien un EQ pour chaque instrument histoire que chaque musicien trouve sa place en audio.

                Commentaire


                • #9
                  En groupe (avec un gratteux), les medium de DSI (Tetra/X4) ne m'ont jamais gêné. Concernant le P6, je ne trouve pas qu'il ait des aigus particulièrement chargé.

                  Le Nord wave est effectivement un très bon VA avec beaucoup de possibilités (avec les samples entre autres) mais il faut noter qu'il ne sait pas faire de split (à moins d'injecter un sample lui-même splité à l'origine) et qu'il a un son plutôt froid qui l'eloigne du ressenti "analo" que certains recherchent souvent (au même titre que le P12 d'ailleurs).
                  Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                  Anciennement :
                  NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                  ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                  DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                  http://www.exgovernor.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien le Prophet-Rev2 dont je suis en train de terminer la rédaction du test. J'en préfère le son à celui du Prophet'08. Il a la même filiation, les mêmes DSI-120 sur les cartes voix, mais je le trouve moins agressif dans les medium-aigus et plus arrondi. Il garde cette pêche DSI et un niveau de sortie très élevé (j'étais souvent entre 50 et 75% de volume pour coller les vumètres à 0 dB, rarement à fond)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci tous deux et les précédents pour vos commentaires… J'avance à petit pas…

                      Envoyé par alcools Voir le message
                      En groupe (avec un gratteux), les medium de DSI (Tetra/X4) ne m'ont jamais gêné. Concernant le P6, je ne trouve pas qu'il ait des aigus particulièrement chargé.

                      Le Nord wave est effectivement un très bon VA avec beaucoup de possibilités (avec les samples entre autres) mais il faut noter qu'il ne sait pas faire de split (à moins d'injecter un sample lui-même splité à l'origine) et qu'il a un son plutôt froid qui l'eloigne du ressenti "analo" que certains recherchent souvent (au même titre que le P12 d'ailleurs).
                      Nord Lead G2X date de 2004… Cela me gêne un peu… Mais je vais essayer d'en écouter un…

                      Envoyé par synthwalker Voir le message
                      J'aime bien le Prophet-Rev2 dont je suis en train de terminer la rédaction du test. J'en préfère le son à celui du Prophet'08. Il a la même filiation, les mêmes DSI-120 sur les cartes voix, mais je le trouve moins agressif dans les medium-aigus et plus arrondi. Il garde cette pêche DSI et un niveau de sortie très élevé (j'étais souvent entre 50 et 75% de volume pour coller les vumètres à 0 dB, rarement à fond)
                      Il est urgent d'attendre ton test… et sans doute un peu plus vu que je lorgne peut-être sur le 16 voix… Merci pour ta réponse ou alors le 8 et envisager le Solaris peut-être un jour…
                      Oui cette pêche est mesurable… Je dois réécouter avec mon casque plutôt que celui d'un magasin…
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire


                      • #12
                        Le G2X est un "Modular", pas un "Lead".
                        Si tu veux passer un jour faire un essai, tu seras le bienvenu (un G2 s'essaie pour le son, mais aussi pour en comprendre la philisophie et les possibilités qui ne se limitent pas aux sons qu'il peut produire). Je suis à Nanterre (92).
                        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                        Anciennement :
                        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                        http://www.exgovernor.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alcools Voir le message
                          Le G2X est un "Modular", pas un "Lead".
                          Si tu veux passer un jour faire un essai, tu seras le bienvenu (un G2 s'essaie pour le son, mais aussi pour en comprendre la philisophie et les possibilités qui ne se limitent pas aux sons qu'il peut produire). Je suis à Nanterre (92).
                          Merci pour ta proposition… Je note. :super
                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par synthwalker Voir le message
                            J'aime bien le Prophet-Rev2 dont je suis en train de terminer la rédaction du test…
                            Rapide… Ben voilà le test annoncé ici sur AK
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore un bon test, j'adore son travail.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X