Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Utiliser la mixette Alesis multimix8 fx usb en guise de carte son

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Branchements page 7, 9 et 10 de la doc dont j'ai mis le lien
    Armer les pistes : si Reason n'échappe pas à la règle, il doit y avoir un bouton d'enregistrement sur chaque piste. Comme l'Alesis donne accès à 2 pistes par l'usb2, tu devrais armer 2 pistes, celle de G et celle de D.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo : site
    * duo électro-acoustique LaBuLLe : site / fb Nouveau !

tAKineur Avatar de Djonath
    Je dois définitivement être vraiment nul...Je ne m'en sors pas du tout. Je vois dans la notice qu'il faut relier les 2 main out de la mixette vers le daw mais le daw c'est bien mon ordi portable non ? alors où vont les branchements ? Je pense laisser tomber , je dois être trop mauvais.

Les 2 main en jacks 6.35, c'est quand tu as un ampli derrière (ou un système amplifié).
    Sinon, l'usb suffit comme connexion sur l'ordi pour transférer le signal de l'un vers l'autre ou inversement.

La doc spécifie ceci page 12 :
    Sending and Receiving Audio Data
    The USB port sends the Multimix’s MAIN OUT/and right signals to the computer.
    The USB port receives a stereo audio stream from and assigns it to the TAPE IN left and right channels Multimix mixer. Note that, if a device is connected Multimix’s TAPE IN inputs, the signal from this with the signal from the computer.
    Et je crois que la soluce vient de cette page 12: il me semble qu'il faille appuyer sur "2 tracks to mix" et le volume est juste dessous, ou appuyer sur "2 tracks to control room" avec le volume dessous. Cela fait office d'interrupter et de volume.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- Formations actuelles
    :

Et bien non, j'ai tout essayé (avec l'asio,le codec) , rien à faire.
    Le Kronos en guise de carte son, rien à faire non plus. Il ne me reste plus qu'à réinstaller le pilote d'une vielle carte son (us122 de tascam) si c'est encore d'actualité !!
    Mais je te remercie quand même pour ta disponibilité, ça fait plaisir.

De rien. Tout le plaisir est pour ceux qui planchent avec toi.
    Il y a un truc que tu ne dois pas faire, ou la mixette a un pet au casque.
    Tu as de quoi brancher quelque chose derrière les sorties main mix en jack 6.35 (HP amplifiés, ampli, sono, ...) ? Histoire de voir que le son du kronos passe.
    - mon espace musical

- Formations actuelles
    :

J'essaierai cela pour voir , mais je pense que je dois mal m'y prendre soit au niveau des préférences audio, soit au niveau des branchements, c'est sûr.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages