Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser la mixette Alesis multimix8 fx usb en guise de carte son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser la mixette Alesis multimix8 fx usb en guise de carte son

    Bonjour à tous,

    Je ne possède pour l'instant plus de carte son mais je me suis souvenu que ma mixette Alesis multimix8 fx usb faisait également office de carte son.Je ne trouve plus sa notice.
    Mon but étant de pouvoir enregistrer ma voix ou les sons de mon Kronos sur une piste de Reason 8 .
    Je ne suis pas doué pour les branchements. Pourriez-vous me guider SVP ?
    Merci d'avance

  • #2
    Envoyé par Djonath Voir le message
    Mon but étant de pouvoir enregistrer ma voix ou les sons de mon Kronos sur une piste de Reason 8.
    M'est avis que tu peux même éventuellement te passer de la mixette en utilisant le Kronos comme interface audio (si d'aventure le manuel du Kronos n'est pas rangé avec celui de la table Alesis )
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      J'imagine qu'il suffit de relier la mixette en USB au PC et d'installer les pilotes nécessaires.
      Après tu sélectionnes la mixette comme périphérique audio dans le PC.
      Je suppose aussi que tu dois pouvoir retrouver le manuel en téléchargement sur le site d' Alesis, ainsi que les pilotes...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Que des bons conseils.
        Je ne me souviens pas avoir eu de pilotes. Elle apparaît comme un périphérique audio qui ne donne accès qu'au master stéréo (2 pistes).
        Donc si tu sors ton kronos en plusieurs pistes, il va falloir :
        - faire plusieurs prises en stéréo (j'ose espérer que le kronos a plus que 2 sorties)
        - ou se contenter d'un mix stéréo

        J'ai mis la doc (dispo uniquement en anglais) ici :
        DocAlesisMultimixUsb

        Bonne petite mixette qui chauffe un peu, mais qui assure bien.

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous ,
          je pensais que la mixette ne nécessitait aucun pilote.
          Quant au Kronos j'ai essayé une fois de l'utiliser effectivement avec Reason sans succès. Je vais retenter tout cela .
          Merci à vous en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Possible que la mixette n'ait pas besoin de pilotes. A vérifier sur le site.
            Une fois la mixette branchée en USB, vérifie bien l'assignation en tant que périphérique audio sur ton ordinateur et dans le logiciel
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              J'ai donc réussi à faire reconnaître la mixette et le Kronos dans Reason. Pas besoin de pilote (il faut en fait allumer la mixette ou le kronos avant d'ouvrir Reason). Mais maintenant je bloque pour avoir du son de mon micro depuis la mixette ou d'avoir le son du Kronos dans Reason. Où est ce que je pèche ?

              Commentaire


              • #8
                - armer les pistes dans Reason
                - ou mettre du gain sur la mixette

                Commentaire


                • #9
                  Désolé d'être aussi peu calé là dedans Kikiclavier (et merci pour l'aide) mais comment "armer les pistes dans Reason" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je veux dire où brancher le micro (ou le kronos) sur la mixette et comment "armer les pistes"? Quand je clique sur enregistrer il n'y a aucun son qui entre dans le clip.

                    Commentaire


                    • #11
                      Branchements page 7, 9 et 10 de la doc dont j'ai mis le lien
                      Armer les pistes : si Reason n'échappe pas à la règle, il doit y avoir un bouton d'enregistrement sur chaque piste. Comme l'Alesis donne accès à 2 pistes par l'usb2, tu devrais armer 2 pistes, celle de G et celle de D.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dois définitivement être vraiment nul...Je ne m'en sors pas du tout. Je vois dans la notice qu'il faut relier les 2 main out de la mixette vers le daw mais le daw c'est bien mon ordi portable non ? alors où vont les branchements ? Je pense laisser tomber , je dois être trop mauvais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les 2 main en jacks 6.35, c'est quand tu as un ampli derrière (ou un système amplifié).
                          Sinon, l'usb suffit comme connexion sur l'ordi pour transférer le signal de l'un vers l'autre ou inversement.

                          La doc spécifie ceci page 12 :
                          Sending and Receiving Audio Data
                          The USB port sends the Multimix’s MAIN OUT/and right signals to the computer.
                          The USB port receives a stereo audio stream from and assigns it to the TAPE IN left and right channels Multimix mixer. Note that, if a device is connected Multimix’s TAPE IN inputs, the signal from this with the signal from the computer.
                          Et je crois que la soluce vient de cette page 12: il me semble qu'il faille appuyer sur "2 tracks to mix" et le volume est juste dessous, ou appuyer sur "2 tracks to control room" avec le volume dessous. Cela fait office d'interrupter et de volume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et bien non, j'ai tout essayé (avec l'asio,le codec) , rien à faire.
                            Le Kronos en guise de carte son, rien à faire non plus. Il ne me reste plus qu'à réinstaller le pilote d'une vielle carte son (us122 de tascam) si c'est encore d'actualité !!
                            Mais je te remercie quand même pour ta disponibilité, ça fait plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              De rien. Tout le plaisir est pour ceux qui planchent avec toi.
                              Il y a un truc que tu ne dois pas faire, ou la mixette a un pet au casque.
                              Tu as de quoi brancher quelque chose derrière les sorties main mix en jack 6.35 (HP amplifiés, ampli, sono, ...) ? Histoire de voir que le son du kronos passe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X