Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pièces détachées NORD ELECTRO 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Potar79 Voir le message
    (..)S'il faut reconnaitre que les claviers Nord ont une conception très pratique et une qualité sonore, je dois avouer que les potentiomètres implémentés sont de la pure daube.
    Au prix de la bête, et au nombre de potentionmètres (23 pour le NS2), ils pourraient mettre de la qualité.
    AMHA c'est absolument scandaleux :bing:. Il y a 2 ans, j'ai dû renvoyer mon NS2 chez Sun Music, qui l'a fait suivre chez ALGAM. Ils ont changé les 23 potars, qui avaient tous des plages défectueuses ! Depuis, tous les mois, je manipule systématiquement les potars, de butée à butée, 3 ou 4 fois, afin de nettoyer la piste résistive.

    Je dois rappeler cependant que les conditions d'environnement sur mon bateau, dans la marina d'Uturoa (Raiatea, Iles sous-le-Vent, Polynésie Française) sont les pires qui soient pour de l'électronique classique : atmosphère tropicale, humide et salée !
    Mais pourquoi n'aurait-on pas le droit de jouer d'un clavier Nord sous les tropiques ???!!! Je n'ai jamais eu de problème de ce genre (*) avec un modeste Korg Pa50, acheté à Panamá City il y a 13 ans, et qui a traversé la moitié de l'océan Pacifique S sur des centaines de milliers de vagues ;-)

    Les potentiomètres étanches existent depuis toujours, chez tous les bons fabricants (je me souviens des Sfernice, il y a 50 ans :roll:...) La conception mécanique des claviers Nord, ouverts aux 4 vents, pourrait faire accroire que leurs designers n'ont jamais quitté l'ambiance douillette des maisons suédoises

    Alain

    (*) Mis à part la salissure des rubbers de touches, péché mignon des keybeds d'origine FATAR (voir mes nombreux posts à ce sujet).

    Commentaire


    • #17
      Bingo, cette fois c’est le codeur 24 positions du module synthe du NS2 qui déconne.
      Je ne m’en sert pas plus que ça.
      Je ne suportais déjà pas les Bourns dans les consoles, quand je pense que les rotatifs sont normalement bien plus robustes que des linéaires.
      Ma vieille console analo des années 80 avec ses petits Alps que j’ai trituré dans tous les sens ne montre pas tant de fatigue.
      Il serait bien de faire un peu pression chez Nord pour qu’il implémente des potards qui tiennent la distance.
      D’une manière générale , je constate que lorsque les potards sont ferme, ce qui est le cas du NS2, c’est souvent signe de saloperie à 2 balles.
      J’aurais du parier une mousse tiens!

      Commentaire


      • #18
        Change carrément au profit d'un Nord Stage3. Les potards seront neufs et rien ne déconnera.
        Manu en vend des Nord Stage3.

        Commentaire

        Chargement...
        X