Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau piano droit "Amber Upright" !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau piano droit "Amber Upright" !

    Un nouveau piano droit a mettre dans tous les Go du nouveau Stage 3 que vous commanderez chez Sun Music !
    The Amber Upright is a large upright of German descent with an elegant, warm clear tone. It's full bodied sound is more reminiscent of a small grand piano than a typical upright.


    Fred, d'une pierre, deux coups
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Trop fort ce Fred
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Je suis allé écouter les démos juste comme ça les "upright" n'étant pas légions dans l'ensemble de nos claviers. Celui-ci est d'excellente facture il fait envie.
      Dernière modification par joche, 04 juillet 2017, 18h23.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Oui le son de ce Upright me plait bien en démo.

        D’habitude je préfère les Grand Piano, mais celui ci me semble intéressant.

        Je vais essayer de le mettre sur mon Nord Piano 2HP en version L, en gros 100 MB comme les autres L.
        (mais il faut que j’enlève un grand piano L qui me plaît moins … il n’y pas beaucoup de place dans le NP2HP)

        On parle ailleurs de la stratégie de Korg avec son PA4X V2.

        Nord fais aussi bien son job commercial avec ses sons nouveaux qu’on peut mettre aussi sur les « plus petits modèles » …

        Les petits (ou gros) cadeaux ça fait toujours plaisir et ça fidélise …

        EDIT: installé, j'aime bien ce son de piano (bien que je ne joue pas aussi bien que sur les démos :brave)

        EDIT2: je trouve qu'il réagit bien aux nuances (ppp à fff), le timbre change progressivement.
        c'est sympa, c'est assez vocal, et donc assez chantant AMHA ...

        EDIT3: le toucher est plus lourd sur les basses de manière sensible (plus qu'avec mon préféré Grand Piano: Grand Italian), c'est sympa...

        Bon allez je ne vais pas vous faire un romain en direct, ça va vous lasser,
        déjà que d'habitude ...:nananere:brave:nananere

        Je le joue sans courbe de vélocité allégée, cad sur le Nord "KeybTouch tout éteint", courbe par défaut, je trouve que c'est avec ça (K
        ey touch 0, au lieu de 1 ou 2 ou 3) que j'ai la meilleure réponse suivant mon jeu (d'amateur).

        Bref, je trouve ce piano bien expressif ...

        Merci Fred pour le partage du lien...
        Dernière modification par Alain44, 04 juillet 2017, 21h46.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la news Fred ! :super
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Merci Fred, installé, je le trouve expressif, mon problème c'est j'ai du mal à savoir lequel éliminé avant de charger.
            j'ai pris en L, vous trouvez des différences avec les XL ? En tout cas Nord sait comment motiver ses troupes pour acheter de la mémoire ... Nord ... ex... 2...3 ça fait cher l'extension mémoire
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Pas trop de differences entre les L et XL si ce n'est que les XL ont quelques couches en plus mais au bas dans les graves ou au bout des aigus.
              Je retrouve plus l'info sur leur site mais c'est un truc dans le genre.

              Moi je trouve genial que korg sorte des bons pianos droits comme ca parce que ces sonorites particulieres ne sont pas tellement dispo avec cette qualité chez les autres.
              Pourtant pour un petit blues/jazz roots ca le fait tellement bien!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Pas trop de differences entre les L et XL si ce n'est que les XL ont quelques couches en plus mais au bas dans les graves ou au bout des aigus.
                Je retrouve plus l'info sur leur site mais c'est un truc dans le genre.

                Moi je trouve genial que korg sorte des bons pianos droits comme ca parce que ces sonorites particulieres ne sont pas tellement dispo avec cette qualité chez les autres.
                Pourtant pour un petit blues/jazz roots ca le fait tellement bien!
                merci pour l'info, chouette sonorité.

                c'est surtout génial quand c'est nord qui sort des bons pianos
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ha ha ha coquîn va

                  Chez roland pas besoin on se les fabrique direct avec les moteurs de modélisation!:nananere
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez Attention, je vais encore BlaBlater !:roll:


                    Pour les sons Nord Upright, j’y retrouve mes premières sensations de piano droit.

                    Une co-location de piano avec un voisin quand j’avais engagé gros 25 ans.
                    (je n’avais jamais touché un piano-acoustique avant)

                    Les autres Upright de Nord me semblaient un peu artificiels, là je me régale.

                    Je retrouve l’intimé du Piano droit, avec une qualité de son.

                    Comment dire:
                    - c’est un peu comme si je mets une reverb Hall chez moi ….
                    le son est sympa, mais il ne va pas trop avec ma pièce d’en gros 20 m2 (alors que le Hall c'est plutôt 2000 m2...)

                    - quand je joue un Grand Piano de Nord (par ex. Grand Italian, que je préfère), on sent une certaine profondeur… mais on se dit aussi (inconsciemment):
                    dans ma pièce un Piano à (pleine) Queue ne rentre pas ….
                    donc pour moi (mais pour mes amis ça ne pose aucun pb) je trouve ce son un peu « artificiel ».

                    Quand je passe au son de Piano droit, bizarrement (sans réfléchir, et sans l’influence de la réverbération), je me trouve mieux « dans ma pièce » ….
                    La sensation est un peu délicate à décrire… mais pour moi elle compte, disons pour 1/4 ou 1/3 du son que j’écoute ….:

                    donc l’adaptation à la pièce:
                    - MA pièce, chez moi
                    - la véranda de ma belle -mère!!! (LOL mais c’est réel!!), pour les réunions en famille très sympas …
                    - chez des copains
                    etc… (mais sans « salle » pour l’instant)

                    Je résume (OUF pour tous !)
                    - le son-piano queue n’est peut être pas le mieux: plutôt en grandes salles
                    - le son-piano droit est à envisager: plutôt en petites salles

                    Pour ceux qui font de la scène, je pense que mon message n’a aucun intérêt.

                    Par contre pour les gens qui font de la « très petite salle », type familial, il peut être intéressant de se poser la question:
                    - je prend un piano à queue ??? ( la place virtuelle est différente de la place réelle, etc …)
                    - je prend un piano droit ( la place virtuelle est voisine de la place réelle, etc …)


                    Donc pour moi:
                    - veiller à la taille de la réverbération, (une réverb Hall dans un appart’ en T1 ou T2, c’est moyen …)
                    - et à la taille du piano …. (un pleine queue dans un T1 bien encombré … c’est moyen aussi …)
                    - surtout en très petites salles … (familial, amical)
                    - à mon avis ce sont des perceptions psycho-acoustiques non-négligeables.

                    Je ne sais pas si ces sensations physiques par rapport aux types de sons employées sont communes …
                    Cependant, je le sens souvent comme ça ….

                    Bien à vous.

                    PS: je n'ai peut être pas été assez clair
                    - ces remarques se situaient du point de vue auditeur dans une pièce réelle (volume de pièce ou piano)
                    - en tant que joueur, encore plus avec écouteurs, le pb se pose peu, car c'est une ambiance immatérielle qu'on décrit, et c'est bien aussi, c'est complémentaire !!
                    - entant qu'auditeur de très petite sale (donc familial-amical ici), avoir une son "trop ample" !!!!!, peut paraitre gênant ... et peut nuire à l'écoute de la musique jouée ....

                    PS2:
                    Même si la salle est un peu plus grande , mais que l'ambiance est très "amicale", voire gauloise etc ...,
                    Il est clair que là je ne vise pas la "presta de qualité", mais plutôt "LE FESTOIEMENT" (genre "Les visiteurs" ...LOL !) mais qui peut être de qualité quand même ...!!!!


                    En fait,
                    un son a une ou des places,
                    mais aussi une ou des places où il ne devrait pas être ….


                    Désolé du blablatage , mais je ne sais pas trop faire plus court pour dire la même chose ... !!
                    Dernière modification par Alain44, 06 juillet 2017, 17h05.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X