Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KURZWEIL PC3K problème d'alimentation ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KURZWEIL PC3K problème d'alimentation ou pas ?

    Salut,

    alors, voila les galères commencés au mois d'Avril avec mon PC3K7,

    en pleine répet synthé qui redémarre seul . Suite à ça envoie en réparation, changement de régulateur de tension et 2 condo. Je le récupère,et la pareil ,redémarrage en plein concert.

    Je le ramène à la boite de réparation, Saico voit pas ceux que ça peut être à part le système, du coup, ils envoient un système à jour.

    Je le récupère hier et la en vérifiant les sauvegardes,etc, il s'éteint complet et plus moyen de le rallumer, sachant que le bloc alim fait du bruit de tension. Du coup retour à la case départ, ramener au technicien....

    Si quelqu'un à une piste que je puisse faire suivre au réparateur si jamais(grosse série de concert à partir de demain,va être chaud...)
    Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

  • #2
    Salut, récupérer, il y a 3 jours

    le technicien a changé tous les composants du bloc d'alim, j'enchaine 2 jours de concerts, et y s'éteint complet sur le 2ème soir en plein milieu du concert.du coup, j'ai fini avec la config motif et un juno en esclave pour remplacer le pc3.

    Donc, il est mort d'après toi?
    Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

    Commentaire


    • #3
      oui, fusible vérifié, ça vient de la nappe qui aurait du jeu sur la carte alim, le réparateur pense la soudé directement dessus
      Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

      Commentaire


      • #4
        Si ce n'est que cela, c'est encourageant, mais désolant d'avoir subi tout ce parcours.
        En informatique comme dans d'autres domaines touchant à l'électronique, les nappes et autres connecteurs ont (ou avaient) leurs connexions consolidées par de la colle.
        C'est propre et ultra efficace.
        Cela permet également de conserver ce côté amovible qui peut être utile en cas de démontage pour un nettoyage par exemple et qu'une nappe dut être déconnectée.

        Commentaire


        • #5
          En effet si la prise de nappe a du jeu, pourquoi tout souder ?

          Une colle, un adhésif bien placé, un élastique bien placé, même un « fil de fer » bien tendu … suivant les cas (bien regarder ce qu’il y a autour comme point de fixation) immobilisera la prise de nappe.

          Un jour sur un ampli guitare un peu ancien, j’avais une nappe qui tirait trop vers le bas. J’ai mis une cale de bois en CP sous la prise (poncée juste à la bonne épaisseur), et un « petit fil de fer » (genre pour attacher les fils, noir gainé) bien serré. J'avais un point d'ancrage à côté. Et Hop, pb résolu.

          La soudure me paraît trop définitif (bien qu’on puisse un jour dessouder, mais c’est plus lourd).

          Si possible voir où et comment ça tire sur la nappe (poids, balourd, jeu, traction) et y remédier au mieux.

          Mais au moins tu as identifié la cause de la panne, et ça c'est l'essentiel !!!:super
          Dernière modification par Alain44, 08 août 2017, 19h12.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire

          Chargement...
          X