Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG GRANDSTAGE en approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wouha superbe clavier et très belles sonorités. Il faut que je trouve le moyen de l'essayer...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par joche Voir le message
      Tout a fait

      J'espère que le gros logo Korg lumineux à l'arrière est désactivable sinon ça va couter cher en gaffeur noir sur certaines scènes.
      Il y a un potard prévu à cet effet.

      Commentaire


      • #18
        The entire rear panel KORG logo can be brightly illuminated, and you can adjust the color, brightness, and illumination mode to your taste.
        Et même en couleur si on veut :je sors (http://www.korg.com/us/products/synt...rs/grandstage/)

        Plus sérieusement, bien sûr, certains trouveront que ça fait double emploi avec leurs accessoires actuels, mais j'apprécie aussi l'approche clé en main du Grand Stage, livré avec son stand et un damper.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #19
          Michel, toujours a l'oeuvre !


          Fred, qui trouve un peu gadget le logo KORG colore
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            Meme les meilleurs demonstrateurs jouent en transpose.

            Fred, a un demi-ton pres
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #21
              On dirait une contre attaque de Korg face au RD800 de Roland, non?
              Ca sonne mais sur un jeu rapide, donc des notes courtes, ca fait très souvent mouche. C'est plutôt sur un jeu pianissimo et lent qui permettrait de bien juger la qualité sonore, notamment la profondeur di son sur le registre médium.
              En revanche, nouvelle mécanique sur ce Grandstage ou c'est le clavier du Kronos?

              Commentaire


              • #22
                Non, c'est le RH3, donc le même que le Kronos, le SV1, le M3...
                Mais bizarrement, selon certains testeurs, la réponse du clavier a été améliorée.

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas une reponse au RD800 qui a d'ailleurs été remplacé par le RD2000.
                  Il attaque plus les nord stage en tant que tel (modélisation d'orgue poussee,et moteurs de sons synthétiques)

                  Le roland RD2000 lui est plus exclusif sur le plan pianistique avec un toucher plus pointu.
                  Le Roland est dans une optique plus classique,avec l'idée de faire un piano de scène pour les amoureux des pianos meubles,en rajoutant des fonctions de controle poussees.

                  Le grand stage est plus puissant sur les moteurs autres que les sons de clavier,mais different sur d'autres points.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut.
                    Le GrandStage remplace t-il le SV1 ?
                    ...ou bien, vue la différence de prix, peut on s'attendre à une sorte de "SV2"

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #25
                      Le grand stage se pose dans la gamme en dessus du SV1,comme une sorte de kronos dont il reprendrait un peu de la technique mais simplifië pour une utilisation plus directe sur scene..
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà une démo comme j'aime. Beaucoup de musique, peu ou pas de paroles...Et elle démontre bien les possibilités de ce Korg Grandstage. Il s'agit effectivement d'un produit directement concurrent au Nord Stage. Avec les 7 moteurs sonores qu'il embarque, ce n'est plus seulement un SV1 mk2, c'est clairement une catégorie en dessus.

                        Et sympa que Korg livre ce piano avec un stand (très proche de ce que faisait Manfrotto il y a une vingtaine d'année).

                        Commentaire


                        • #27
                          Même philosophie que le Nord Stage, je pense assez identiquement, mais directement concurrent, je trouve que c'est moins évident. Pour un détail (mais qui pour moi n'en est pas un), le manque d'accès aux réglages pour les orgues, notamment sur la gestion des tirettes harmoniques (même un VK9 le propose). Point qui pourrait évoluer si un éditeur (sur tablette par exemple) était proposé ultérieurement.

                          Sur la partie piano, rien à dire, ça fera un gap par rapport au SV1 et là on peut le considérer comme une très belle évolution (et on peut poser des mini-synthés dessus, ce qui n'était pas possible avec le prédécesseur). Sur la partie orgues, je reste un peu plus circonspect, en attendant bien sûr d'en savoir plus.

                          N'ayant pas encore investi dans un NS3, je me posais justement la question, mais si je pars sur un Grand Stage, un petit XK1 de chez Hammond viendrait pour moi en complément. Ainsi que probablement un synthé en rack disposant de plus d'accès pour créer ses propres sons. Et au final une config un peu moins "all in one".

                          Mais c'est une belle proposition que livre Korg ici, en espérant qu'un petit éditeur vienne compléter tout cela et permette un meilleur accès à ses entrailles (sans aller jusqu'à égaler les réglages d'un Kronos, mais je pense qu'il y a moyen de gérer un "entre-deux").
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais c'est une belle proposition que livre Korg ici, en espérant qu'un petit éditeur vienne compléter tout cela et permette un meilleur accès à ses entrailles (sans aller jusqu'à égaler les réglages d'un Kronos, mais je pense qu'il y a moyen de gérer un "entre-deux").
                            J'espère bien, parce que ces modélisations sont d'excellente qualité. Ne pas pouvoir les paramétrer directement sur le clavier, je trouve ça limite à 2700 €.
                            Également, le manque apparent de fonctions de contrôle MIDI, pourtant bien utiles pour un clavier de scène.
                            64 mémoires, on peut trouver ça chiche.

                            Mais ça sonne très bien, et le potentiel du Kronos est là, donc on peut espérer des mises à jour !

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est curieux mais ce Grand Stage ne fait aucun effet, ni par le son ni par l'esthétisme... Pourtant j'avais bien accroché au SV1 dès sa sortie et j'ai longtemps attendu sa relève. Et si on doit le prendre en tant que tel, je suis déçu du Grand Stage. Je pense que KORG aurait dû s'appuyer d'avantage sur les bases initiées par le SV1 en reprenant certains traits esthétiques et en appelant ce Grand Stage plutôt SV2 comme beaucoup l'attendaient.
                              Pour le son, je trouvais qu'il y avait un caractère très organique dans les sons (EP en particulier...) du SV1, et je ne retrouve pas ça dans les démos du Grand Stage... Mais peut-être changerais d'avis en l'essayant car il n'y a pas de raison à priori qu'il sonne moins bien...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Pour savoir comment sonne le grand stage ca n'est pas compliqué ce sont les moteurs du kronos.
                                Ayant le sv1 et le Kronos 2 je peux comparer.
                                Je garde le Sv1 pour sa compacité et ses rhodes et wurly avec la lampe qui restent super chouettes et organiques!
                                Clairement le Sv1 n'a toujours rien a envier a personne pour les rhodes,surtout pas a un Nord stage 3.
                                Apres sur le reste evidemment il fait le boulot mais il est largué.
                                Le grand stage comme le kronos reprennent le meme moteur de rhodes et wurly qui est excellent,ils sont superbes,mais pas forcement plus organiques que le Sv1.
                                Si on aime les rhodes chauds,un peu crunchy et qu'on se fout du reste.....le Sv1 est top!

                                Au dela de ca,tout le reste est meilleur sur le grand stage.
                                Maintenant perso le grand stage est le genre de clavier qui par nature m'attire,mais quelque part je lui reprocherai d'etre tres cher alors qu'en fait c'est une sorte de kronos bridé.
                                J'ai le kronos 2 qui a tout du grand stage mais tout ouvert sur toutes les caracteristiques.
                                La difference de prix n'est pas assez marquée pour moi entre les 2.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X