Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de mémoire sur le KORG PA300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Manque de mémoire sur le KORG PA300

    Bonjour,

    Je ne peux mettre le set DOPAMINE 2.6 sur mon nouveau PA 300 et avoir le son "Steinway" de Galletouille issu du PA2X/PA3X en téélchargement sur AK..OPAMINE me prends la totalité de la RAM et encore je ne peux pas tous mettre (message de saturation mémoire interne).

    Je ne peux pas avoir les 2??

    Si je fais de la place (suppression de sons) je pourrai avoir le Steinway?

    Le son stock de piano est pas top, le son Steinway je sais est bien mieux.

    je pensais que le PA 300 avait 32 mo pour les sample? Les PA 600 et PA 900 ont combien eux?

    Merci de me dire comment procéder.

    Cordialement,;
    Dernière modification par tri_tonton, 07 juillet 2017, 17h20.
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    J'ai le même problème. Effectivement je trouve aussi que les sons de piano ne sont pas top. Quant au Steinway j'ai déjà abordé le sujet dans un autre post. Le manque de mémoire le rend injouable.

    Edit : J'avais essayé de supprimer certains sons mais ça n'a rien changé. J'ai fini par réinitialiser et réinstaller Dopamine avec, tout comme toi un message d'erreur indiquant qu'il ne peut pas le charger intégralement.

    Commentaire


    • #3
      C'est un problème pour moi ce problème de son de piano..Je joue beaucoup de piano, souvent comme ça sans accompagnement, avec ma pédale de sustain...

      Ya pas un autre son de piano que je puisse télécharger mieux que le son stock? Sur mon ancien Yamaha PSR EW-400, le son de piano Yamah était vraiment top, profond et 76 touches..Rien à voir avec le son pinao stock du PA 300.

      Sur PA 600 le piano stock est mieux ou le même??

      Sinon ya pas un moyen de modifier le son paino stock du PA 300 pour le rende plus profond, plus proche d'un vrai son de piano? Ca pourrait me convenir..La ça manque de profondeur vraiment et trop son de Casio...Avec le casque ça va un peu mieux, mais sans le casque, c'est même pas la peine.
      Dernière modification par Eagle1, 07 juillet 2017, 18h20.
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Je suis dans le même cas Eagle. J'avais autrement plus de plaisir à jouer du piano sur mon Technics KN5000 que sur le Pa qui dispose en plus d'un clavier médiocre. J'ai également eu l'occasion de faire part de ce ressenti récemment dans un fil de discussion.

        Pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de remédier à ce problème. Bluedid je crois m'a suggéré de me procurer un clavier maître pour piloter le Pa300. Sur le long terme c'est probablement ce que je ferai. Ceci dit, ça ne réglera pas le problème de la qualité des sons de piano.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cyrille Voir le message
          Je suis dans le même cas Eagle. J'avais autrement plus de plaisir à jouer du piano sur mon Technics KN5000 que sur le Pa qui dispose en plus d'un clavier médiocre. J'ai également eu l'occasion de faire part de ce ressenti récemment dans un fil de discussion.

          Pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de remédier à ce problème. Bluedid je crois m'a suggéré de me procurer un clavier maître pour piloter le Pa300. Sur le long terme c'est probablement ce que je ferai. Ceci dit, ça ne réglera pas le problème de la qualité des sons de piano.

          Le son chargé du STEINWAY sur mon PA 300 est incomplet. Avec le set DOPAMINE en plus. Quand je joue le Steinway Grand, il manque des sonorités, donc impossible de jouer avec. Par contre il ya un son pas mal du set DOPAMINe en piano Classic Grand, dékà mieux que le stock

          Comment puis-je supprimer des "SOUNDS" pour faire de la place et réinstaller uniquement le son Steinway Grand du set DOPAMINE de façon à ne pas avoir d'informations incomplètes? Merci
          Dernière modification par Eagle1, 07 juillet 2017, 19h07.
          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas la taille du Steinway en tete, et pas évident à retrouver.

            Pour effacer tous les sons PCM sur PA600, en mode SOUND, tu vas dans le menu USER PCM Samples puis Delete All User PCM Samples et tu confirmes. J'imagine que c'est proche sur le PA300 depuis qu'il y a cette possibilité d'importer des samples (OS v2)
            Une fois que tu as réinitialisé la memoire PCM, charge uniquement le son de Steinway (faire MEDIA/open et non load du repertoire Dopamine.../SOUND/USER01/ puis "01:122 Steinway Grand" et LOAD)

            Si les 32MB du PA300 suffisent, ce que je pense, tu auras au moins ce son au complet, à défaut de beaucoup d'autres.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Ben oui MamieNova, c'est bien ça le problème: j'aimerais bien sélectionner ce que je supprime, personnaliser en quelque sorte les SOUNDS dans les emplacements, mais apparememnt pas possible. On peut charger sélectivement, mais on ne peut pas supprimer juste quelques sons. On est obligé de virer toute la section SOUND pour pouvoir ensuite charger juste un son!

              Il va de soi que j'ai envie d'avoir les sons du set dopamine 2.6 également, donc le dilemne est cruel! Soit avoir le SET DOPAMINE mais pas le son Steinway qui marche, soit le set DOPAMINE avec juste le son STEINWAY et pas les dizaines d'autres sons de Dopamine. Alors qu'avec le PA 600 le problème ne se pose pas...
              Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

              Commentaire


              • #8
                Pas de miracle: 32MB et 96MB, ca fait la difference.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  5 min de reflexion plus tard ....

                  Bien sur que tu peux supprimer des sons: en mode SOUND, menu en haut à droite, Init Sound et confirmation pour chaque son dont tu veux te débarasser. (ca va initialiser le son avec un piano basique).
                  Et une fois que tu as fait cela pour tous les sounds à dégager, tu vas dans MENU / USER PCM Samples et "Delete Non-assigned USER PCM samples", ca va te libérer de la place. Pas forcément suffisamment, mais au moins tu peux prioriser les sons que tu souhaites.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MamieNova Voir le message
                    5 min de reflexion plus tard ....

                    Bien sur que tu peux supprimer des sons: en mode SOUND, menu en haut à droite, Init Sound et confirmation pour chaque son dont tu veux te débarasser. (ca va initialiser le son avec un piano basique).
                    Et une fois que tu as fait cela pour tous les sounds à dégager, tu vas dans MENU / USER PCM Samples et "Delete Non-assigned USER PCM samples", ca va te libérer de la place. Pas forcément suffisamment, mais au moins tu peux prioriser les sons que tu souhaites.
                    Ok MamieNova. Alors j'ai recherché "Init Sound" dans le menu en hait à droite du panel "SOUND", mais ça n'existe pas sur le PA 300. Uniquement, copier, couper, Select all banks (sélection d'un coup de toute la banque) et une autre option que j'ai oublié.Donc pour le moment je n'ai pas de moyen de supprimer un son individuellement.


                    An oter également concernant le MENU pour SOUND. Ca n'a marché qu'une fis quand j'ai essayé, ce qui m'a permis de faire Delete Non-assigned USER PCM samples

                    Et effectivement ça a viré les PCM Samples (remise à zero).

                    De retour au menue d'accueil, j'ai essaué de retourner dans ce fameux menu de la catégorie SOUNDS, mais impossible et au lieu de cela , je me retrouve avec le menu principal pour les STYLES. Bug de KORG?

                    bref, dans le doute, j'ai fait un Factory Reset et redémarré le PA 300, mais je n'arrive pas à reproduite la manip que j'ai fait la première fois pour faire ""Delete Non-assigned USER PCM samples"" car je n'ai pas accès au menu des SOUNDS.

                    Besoin d'aide sur ces points. et pour le moment je confirme que même en virant les PC samples, le son Steinway est incomplet.
                    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                    Commentaire


                    • #11
                      le menu Init Sound est dans le menu Sound Edit.

                      Dans tes banques tu peux supprimer tous les sons que tu veux et ensuite aller dans Sound Edit et faire Delete Non assigned USER PCM samples.

                      Il y a des Pianos excellents autres que le Steinway sur le net. J'en ai trouvé dans le set PA 600 V2.
                      Dans ce set les nouveaux sons se trouvent dans les users mais également dans les 3 banques Factory, Legacy et GM.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par anthour Voir le message
                        le menu Init Sound est dans le menu Sound Edit.

                        Dans tes banques tu peux supprimer tous les sons que tu veux et ensuite aller dans Sound Edit et faire Delete Non assigned USER PCM samples.

                        Il y a des Pianos excellents autres que le Steinway sur le net. J'en ai trouvé dans le set PA 600 V2.
                        Dans ce set les nouveaux sons se trouvent dans les users mais également dans les 3 banques Factory, Legacy et GM.
                        Je corrige la réponse que j'avais initialement faite à Anthour afin qu'il n'y ait pas de confusion.

                        Le set PA600 V2 est incompatible avec le Pa300, le clavier renvoyant un message d'erreur.
                        J'ai tenté de ne charger que les éléments éventuellement compatibles mais pas moyen.
                        Dernière modification par Invité, 08 juillet 2017, 14h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cyrille Voir le message
                          Je corrige la réponse que j'avais initialement faite à Anthour afin qu'il n'y ait pas de confusion.

                          Le set PA600 V2 est incompatible avec le Pa300, le clavier renvoyant un message d'erreur.
                          J'ai tenté de ne charger que les éléments éventuellement compatibles mais pas moyen.
                          Peut-être faudrait-il penser à faire un set adapté au PA 300, y compris le set DOPAMINE? Je sais que c'est beaucoup de boulot...
                          Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est beaucoup de boulot
                            Ca dépend de ce que tu veux en faire, mais surtout, il faudrait que j'ai un PA300 sous la main...
                            Bon, en fait, je préfèrerais avoir un PA4X sous la main et adapter Dopamine pour le PA4X :nananere
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, Alors MAMIE NOVA: depuis le 11 juillet 2017 as-tu eu le temps de faire un set DOPAMINE adapté au KORG PA 300? :-) J'ai toujours le même PA 300 depuis!!!

                              Mais sinon peux-tu me recommander un son de piano mieux que le son de piano stock et qui prend moins de place que le Steinway et qui me permettrait d'installer le SET DOPAMINE complet ?
                              Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X