Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème écran Korg Kronos 88 vers 1.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème écran Korg Kronos 88 vers 1.0

    Bonjour à toutes et tous.
    Je viens vers vous car j'ai un soucis sur l'écran de mon Kronos 1 ere génération et je voulais savoir si des personnes avaient déjà croisé ce problème.

    En fait il y a un décalage du tactile. Exemple, pour renommer un programme, pour taper la lettre "R" je vais devoir taper sur la lettre qui se trouve à sa gauche.
    c'est pénalisant pour atteindre le bouton menu en haut à droite de l'écran qui est du coup, totalement inaccessible et je me sers des raccourcis du pavé numérique pour accéder à certaines fonctions.

    Bien entendu j'ai recalibré l'écran des dizaines de fois mais oe soucis est toujours la.
    Le plus étrange vient du fait que le décalage apparaît plutôt à droite de l'écran et quasiment pas à gauche.

    Voila les amis, si vous avez des avis je suis preneur.

    PS:Je suis sûr Angers et ma version du Kronos n'a jamais évolué et j'ai la flippe de passer en OS3
    Quelqu'un du coin serait il prêt à m'aider pour l'opération?

    MErci à vous tous...

  • #2
    Désolé je ne me souvenais plus que j'avais déjà posté la meme demande il y a un certain temps.
    Je vous laisse juger si ce post peut rester ou pas

    Commentaire


    • #3
      Et en calibrant l'écran ? je n'ai plus mon kronos mais il y a dans Global un menu déroulant en haut à droite oû se trouve panel calibration. puis il demande de cliquer dans les angles avec un stylet.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Tu as bien lu le message de Fonfonce85, Kiko ?

        Déjà pour voir, je pense que tu devrais faire la mise à jour de ton Kronos.
        Quelles sont tes craintes à partir du moment où tu as créé un fichier de sauvegarde global de tes sons et samples.
        J'imagine qu'il y a toutes les informations nécessaires pour te guider dans la mise à jour de ton clavier sur Kronoscopie.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Twinton a raison .en plus la version 1 était truffée de bug alors que l'actuelle 3.12 est très stable et franchement bien au dessus en termes d'évolution et de performance . Par sur que ce soit l'origine de ton problème mais tu devrais au moins commencer par ça .
          Dernière modification par DOMINIQUE M, 08 juillet 2017, 09h08.
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Oui je pense la faire bien évidemment mais étant en pleine saison je veux attendre la rentrée pour éviter tout problème.
            effectivement j'ai pensé qu'après la mise à jour mon problème avait une chance de disparaître car il est conseillé sur Kronoscopie de recalibrer l'écran après MAJ.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Tu as bien lu le message de Fonfonce85, Kiko ?

              Déjà pour voir, je pense que tu devrais faire la mise à jour de ton Kronos.
              Quelles sont tes craintes à partir du moment où tu as créé un fichier de sauvegarde global de tes sons et samples.
              J'imagine qu'il y a toutes les informations nécessaires pour te guider dans la mise à jour de ton clavier sur Kronoscopie.
              Non tu as raison j'ai mal lu le message !
              j'avais encore les yeux collés ce matin.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                essaye de voir avec manu c'est peu etre un probleme de la dalle tactile surtout si tu as fait le calibrage
                essaye de voir sur kronoscopie si ce prob n'a pas déjà été soulevé on ne sait jamais
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pas encore trouvé de problème similaire au mien sur Kronoscopie ��
                  Par contre je réfléchis à un truc, je n'ai plus du tout accès au menu déroulant en haut à droite. Hors pour faire la mise à jour de l'os je dois passer par la.....
                  Il y a t il un raccourci comme pour d'autres fonctions par le pavé numérique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    oui en mode global la touche enter maintenue et suivie de chiffres donne accès aux fonction . par exemple la fonction "update system software " est "enter" + "7"
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Yessss merci Dominique pour l'info.
                      Heureusement qu'ils ont eu l'état d'esprit de créer ses raccourcis��

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X