Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO Korg Pa 300] Salsa Jealous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMPO Korg Pa 300] Salsa Jealous

    Bonjour,

    J'avais envie d'inaugurer les rhythmes Latin excellents des Korg PA...Alors j'ai enregistré ce morceau qui me tient à coeur. Mélange de Salsa et Tango dira-t'on...Les accord, je les avais appris quand j'avais 16/17 ans en école Yamaha d'une musique de tango/salsa dont je ne me souvient plus du titre. Comme je trouve cette suite d'accord excellente ,je l'ai gardé en mémoire depuis plus de 22 ans et je l'ai arrangée à ma sauce :-)

    Et maintenant je peux enfin enregistrer en stereo sous Audacity! Youpi! (oui ok j'ai mis le volume d'enregistrement trop fort et ça sature un peu, désolé, mais désormais je le saurai pour les prochaines compos :-)

    Lien: https://soundcloud.com/theo-mavyalex...-tango-jealous
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    :super

    Pour le volume, t'inquiète ! On t'excuse étant donné que tu découvres le matériel, la configuration et tout et tout... Et puis c'est en faisant qu'on apprend !
    Mais que ça ne se reproduise pas !

    Commentaire


    • #3
      Très sympa! Viva Tango y Salsa:super

      Commentaire


      • #4
        Salut Eagle,

        On sent l’ambiance, elle est très sympa.

        Mais alors il y a un truc qui me gâche tout:
        pourquoi as tu mis un niveau si fort, ça sature, et donc un peu tous les sons sont gâchés, quel dommage !!

        Fais un pretest (en gros 30 s ou 1 min) et tu contrôles les niveaux, et tu écoutes …
        Et après tu te lances à fond !!!

        Comme là suggéré Cyrille, et comme tu ne fais que de l’instrumental (pas de vocal), enregistre en MIDI sur ton clavier (tu n’aura jamais de saturation) puis tu « transfère en audio » , en rejouant par ton clavier ton morceau midi mais en enregistrant par Audacity par ex… … et si c’est pas terrible tu corriges un peu !!! (les niveaux par ex ! )

        C’est en fait plus simple !!!
        étape 1: enregistrer le jeu (là on est dans l'artistique)
        étape 2: transformer le jeu en fichier audio correct (là on est dans la technique)

        Tu peux tout faire d’un coup mais c’est plus difficile, et je crois que :
        - quand on joue on est musicien, donc artiste…
        - quand on règle on est plutôt technicien …
        La techno actuelle permet de différer des choses … profitons en …

        Ce n’est que mon humble avis,
        qui se veut constructif.
        Dernière modification par Alain44, 09 juillet 2017, 18h19.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X