Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, mais souvent les dépôts gardent les colis pour une période limitée. Là, 15j risque d'être un peu long.

    Mais j'ai déjà pratiqué UPS.

    Pour le minilab, 25 touches risquent de faire court (si je teste un piano en particulier).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Au fait, apropos d'UPS, je lis au sujet des dépots :



      • Son côté le plus long ne doit pas dépasser 80 cm.

      Et un Oxygen 49 dépasse de peu ! Des expériences en la matière ? Est-ce qu'UPS est si strict ?
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Ça suffit amplement !

        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Le passage 88 touches -> 25 touches risque de faire un choc culturel.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Au fait, apropos d'UPS, je lis au sujet des dépots :



            • Son côté le plus long ne doit pas dépasser 80 cm.

            Et un Oxygen 49 dépasse de peu ! Des expériences en la matière ? Est-ce qu'UPS est si strict ?

            Oui j’ai eu un souci un jour avec un aspirateur (le colis devait faire 1m ou 1m20 de long).

            Pas possible de le faire déposer en relais.
            (les relais ne sont pas au courant de cette restriction)

            En effet tu as mis le doigt sur un petit souci de leur système…

            Mais ils me l’ont livré chez moi.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Idem avec un flight, sauf qu'il a fallu que je les appelle pour comprendre d'où venait le refus de prise en charge par le dépot 2 jours suites.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Questions de semer le doute, un axiome de maudio ? En neuf ou occasion...


                Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
                Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
                https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

                Commentaire


                • #23
                  J'ai eu un Axiom pro 61 et très content. Par contre plus dispo en neuf il me semble

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme évoqué dans un fil voisin, ce sera un Roland A-500 Pro, convaincu par le retour d’iaorana sur le toucher.

                    Envoyé par Manu en Colissimo, il est arrivé ce matin en mon absence, il y aura un deuxième passage le prochain jour ouvré... pas demain malheureusement car férié.

                    L’avantage de Colissimo est l’usage des agences de la poste en guise de point relais (enfin j’espère), surtout que les dimensions sont peu compatibles avec les points relais UPS il me semble. De plus, UPS garde 5 jours ouvrés, Colissimo, 10j !

                    J’ai hâte de recevoir le modèle....
                    Dernière modification par floyer, 10 novembre 2017, 23h02.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Félicitations, je pense que tu ne seras pas déçu !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #26
                        Eh non, pas déçu, je viens juste de le recevoir.

                        J'étais un peu envieux des presets du Code49... mais il y en a aussi : 20, dont un (le 0) codé en dur. Le logiciel de gestion n'est pas en conflit avec le DAW, ce qui permet de changer ou regarder la configuration sans relancer le DAW. Pratique.

                        Par défaut, il y a des presets pour différents DAW (Cubase, Logic Pro, Digital Performer, Live, GrageBand). En fait plusieurs par DAW afin que les PADs servent au choix pour Solo, Mute, et Record. Ces modes permettent d'utiliser les encodeurs, faders et touches de transport pour contrôler le DAW (sauf que la gestion des encodeurs fonctionne mal et provoque un glissement sans arrêt du contrôle panoramique. Il faut remettre au centre pour éviter que cela bouge... comme décrit dans la doc !!!) Je note aussi des différences de la gestion du transport sous Cubase et Reaper (le rewind pose des marqueurs, les << et >> sautent d'un marqueurs à l'autre... très curieux, mais cela vient de Reaper).

                        Un Preset dit GM2 permet plutôt de faire du MIDI. Au lieu de fonctionner en mode Mackie, il envoie des Control Change qui permettent de contrôler les paramètres de ses synthétiseurs. La suite V Collection d'Arturia gère l'apprentissage, ainsi, cela se passe très bien depuis le synthé virtuel (on passe en mode apprentissage, on clique sur un bouton, on tourne un potentiomètre et c'est appairé). Avec d'autres, cela se passe aussi très bien depuis Reaper (on modifie un paramètre, Param/Learn, puis on tourne le potentiomètre et on valide). Curieusement, je n'ai pas réussi à faire de même sous Cubase, alors que des modes d'apprentissage existent ! Toujours avec le mode GM2, comme on peut s'y attendre, le transport est géré en standard MIDI, donc pas Mackie (ni Cubase, ni Reaper ne gère cela nativement). Je pense que je vais devoir concocter un mode hybride avec un peu de Mackie (transport) et un peu de Control Change (réglage des synthétiseurs).

                        Du coup, je viens de tester avec dexed (émulateur DX7 libre), c'est assez sympa d'avoir les volumes des 6 oscillateurs à porté de mains. (Question posée aux propriétaires de DX7 : est ce que la variation d'un paramètre change les notes en cours. Ce n'est pas le cas sur dexed et cela surprend).

                        Pour le toucher, je manque de point de comparaison, hors toucher lourd, donc c'est un choc culturel (pas trop tout de même, j'avais déjà utilisé des synthés, mais rarement).

                        Bref un sympathique cadeau de Noël avant l'heure... avec la surprise de le voir livré avec Ableton Live Lite. (Pas encore débalé...)
                        Dernière modification par floyer, 13 novembre 2017, 22h49.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Amuses toi bien, ça va te changer pour le toucher mais pour les sons de Synthé c’est top!
                          Dernière modification par Dkrome, 13 novembre 2017, 22h54.
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Très bon choix (j'ai le même en version 61 notes), clavier très "synthé", mais pas le plus mauvais de sa catégorie, loin de là !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Heureux que le A-500PRO te plaise :super

                              NB : si le feeling de l'AT (AfterTouch) ne te convient pas (trop dur...), on a vu sur un autre fil qu'un réglage hard existe. Mais ça m'étonnerait que tu souhaites déjà ouvrir les tripes de ton brand new keyboard

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Floyer,

                                Je suis vraiment très content que ton A500 pro te plaise !!!!

                                Je vois qu’il est plus immédiat de commander en midi, et d’affiner pour le Mackie.

                                J’en suis là aussi avec mon M-Audio Code 49.

                                (j’ai des soucis avec la reconnaissance Mackie dans Logic Pro, un C2 qui bizarrement ne prend pas en compte le note off (sur cette note, et dans Logic seulement, ne pas répondre ci, je le dirai dans le sujet approprié, bientôt))

                                Au début tu disais les commandes MIDI sont la base (si je résume outrageusement bien sûr).
                                je constate avec mon M-Audio que tu avais raison…. (mais je ne suis pas allé encore très loin, c’est un pb de couches successives de soft AMHA …)

                                Mais ce n’est pas le sujet.

                                Tu as un chouette clavier de contrôle, et il y a quand même de bonnes facilités de jeu avec ça….

                                Bien à toi
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X