Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche clavier toucher lesté pour piloter le Pa300.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Cherche clavier toucher lesté pour piloter le Pa300.

    Bonjour les ami(e)s.

    Tout est à peu près dans le titre.
    (Ce n'est pas un achat que j'effectuerai de suite ayant d'autres priorités mais je commence à me pencher sur la question dès maintenant, ce qui me laisse le temps de bien choisir. Et pour ça j'ai besoin de vos avis respectifs).

    Je suis définitivement allergique au clavier du Pa300. Je l'ai déjà souligné dans d'autres fils de discussion ; je ne parviens pas à retrouver les sensations que j'avais avec mon KN5000. J'ai trop souvent peu de plaisir à jouer cet instrument qui est pourtant un très bon instrument, indépendamment de son clavier et de sa faible mémoire.
    Toucher trop léger, absence d'aftertouch... Bref ça ne me va pas et l'idée de le revendre m'a même traversé l'esprit. Je ne le fais pas parce que la qualité et la puissance sonore sont là.

    Donc, je me demande avec quel clavier toucher lourd ou semi-lourd je pourrai piloter le Pa300 (?). Je précise bien que je cherche juste un clavier "pilote" qui ne sera dédié qu'à cette tâche.

    Je n'ai pas des mille et des cent à mettre dedans donc pour compliquer les choses un peu plus, je cherche au prix le plus bas (je n'ai pas encore fixé de fourchette de prix).

    Alors voilà Messieurs Dames, je suis tout ouïe.
    Merci d'avance pour vos suggestions

  • #2
    Salut

    Sans entrée Midi In sur le PA300 ça risque d'être compliqué.

    Mais juste un conseil sur les claviers Midi. Veille à en prendre un qui dispose de plusieurs courbes de vélocité car en entrée Midi les PA reçoivent la courbe du clavier entrant ou une valeur fixe entre 40 et 127.
    J'ai acheté un clavier Midi M Audio MKII 88 qui n'a qu'une seule courbe et je suis obligé de passer par le Pc avec un logiciel convertisseur de courbe de vélocité sinon c'est presque injouable alors qu'en MAO il fonctionne très bien.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par anthour Voir le message
      Salut

      Sans entrée Midi In sur le PA300 ça risque d'être compliqué.
      Roh comme quoi, quand on y connait rien sur l'aspect technique, on peut parfois poser des questions... (pas "idiotes", il n'y a pas de questions idiotes) mais pour le moins "amusantes" (on va dire !)

      Le mieux c'est que je le sais et que je n'ai pas pensé à ce "détail" lorsqu'il m'a été suggéré de piloter le Pa depuis un autre clavier. :roll:

      Bon ben, plus qu'à appeler McGyver... Ou songer à remplacer le Pa...

      Merci Anthour

      Commentaire


      • #4
        Le Pa300 reconnait le midi sur l'entrée USB !

        Vu dans le manuel de prise en main :

        USB-DEVICECette prise USB est de type B (Slave/Device), USB 2.0 (grandevitesse). Elle permet de brancher le Pa300 à un ordinateur etd’échanger des données. Vous pouvez activer la connexion USB àla page “USB” du mode Media.MIDI via USB est reconnu: vous pouvez donc utiliser cette priseau lieu des prises MIDI. Les pilotes pour PC et Mac, nécessairespour profiter au mieux de cette connexion, sont fournis sur ledisque “Accessory Disc” livré avec l’instrument. Ils peuvent aussiêtre téléchargés de notre site web.

        Tu pourrais peut-être nous dire quel est le budget que tu veux consacrer à ce clavier ...
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          Le Pa300 reconnait le midi sur l'entrée USB !

          Vu dans le manuel de prise en main :

          USB-DEVICECette prise USB est de type B (Slave/Device), USB 2.0 (grandevitesse). Elle permet de brancher le Pa300 à un ordinateur etd’échanger des données. Vous pouvez activer la connexion USB àla page “USB” du mode Media.MIDI via USB est reconnu: vous pouvez donc utiliser cette priseau lieu des prises MIDI. Les pilotes pour PC et Mac, nécessairespour profiter au mieux de cette connexion, sont fournis sur ledisque “Accessory Disc” livré avec l’instrument. Ils peuvent aussiêtre téléchargés de notre site web.

          Tu pourrais peut-être nous dire quel est le budget que tu veux consacrer à ce clavier ...
          Super, merci ballade. Il faut vraiment que je me forme un peu plus à l'aspect technique. Du reste n'ayant pas le manuel avec moi ces temps-ci, ton apport est grandement apprécié.

          Question budget, comptant viser de l'occasion, 250€ grand max. Ce n'est pas un investissement que j'avais envisagé en achetant le Pa...

          Commentaire


          • #6
            Oui avec une prise USB/MIDI à 15 euros sur Internet tu peux transporter du signal MIDI sans le problème, je l'ai déjà fait..Oui le PA 300 peut gérer le MIDI depuis sa connectique USB. Donc tu peux connecter un clavier maître semi-lesté, toucher lourd etc théoriquement...

            Pour les courbes de vélocité, je ne savais pas.

            Comme pour Cyrille, j'ai failli retourner le PA 300 car je trouve l'absence d'aftertouch et mémoire limité pénalisant à la longue, et absence de connextique Line In/Line Out. Mais je le garde car pour le prix , la qualité est au RDv en général, et déjà bien mieux techniquement que mon ancien Yamaha PSR EW-400 qui n'avait ni séquenceur, ni fonctionnalités avancées, ni sampling, etc, etc ni écran tactile mais son de piano très très bon et 76 touches.

            Egalement les PA 300/600/900 sont très bons pour les rhythmes Latin et percussions, oriental et moi c'est mon kiff, donc :-)

            Quand je pourrai, je me prendrai sans doute un PA 900, mais ce n'est pas le même prix :-) Ou un PA 600 quand les prix baisseront vraiment plus.
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

            Commentaire

            Chargement...
            X