Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boucler une séquence et la sauvegarder avec le pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Boucler une séquence et la sauvegarder avec le pa4x

    Bonjour,

    Avec le PA4X KORG est-il possible de boucler une séquence et sauvegarder ce bouclage avec la séquence ?
    Je n'ai pas trouvé la solution.
    Merci.

  • #2
    Tu as la possibilité d'inserer des "marker" (reperes ) dans une song.
    Pour cela tu va dans le mode "song play" et tu cliques sur l'onglet "marker"
    Ensuite dans ce mode tu inseres un marker au debut de la chanson,et un a la fin.
    Tu n'as plus qu'a sauvegarder ta song.
    Quand tu la liras,il te suffira d'appuyer sur l'onglet "loop" et ta chanson redemarrera automatiquement en lecture au debut (premier marker) un fois que tu seras arrivé a la fin (arrivé au dernier marker)
    Elle sera donc bouclee comme tu le desires.
    Je ne suis pas devant le clavier la alors j'espere etre assez clair
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Bonjour LEKANUT,

      Tu as été très clair, car j'avais cru comprendre en lisant la notice française et au paragraphe 5 de la page 92 que les marqueurs étaient automatiquement supprimés quand on choisissait un autre morceau ou quand on éteignait l'instrument.

      Mais la précision que tu as apportée et qui n'est pas dans la notice c'est qu'il faut sauvegarder la song si l'on veut que les marqueurs soient pris en compte.

      Grand merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        De rien content d'avoir pu t'aider!
        Ce qui est puissant avec le Pa4x c'est que tu peux inserer plein de marker ou tu veux dans une song, et mettre en loop entre 2 comme tu veux!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais par contre on ne peut pas sauvegarder les loops, comme dans les patterns du XF Yamaha par exemple, que l'on peut utiliser ensuite rapidement en chainage sur scène en tapant sur A,B,C,D..., ce qui est appréciable quand on utilise un autre instrument simultanément.
          Là, il faut, à chaque fois, rentrer dans le fichier du marqueur pour cocher le loop de chaque song!
          Ca me parait plus contraignant.

          Commentaire

          Chargement...
          X