Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison entre KORG PA4X version V2 et KETRON SD9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison entre KORG PA4X version V2 et KETRON SD9

    Bonjour à tous,

    La question que je vais soulever sur ce forum a déjà suscité je suppose nombre de discussions à savoir quelle est la différence entre tels et tels arrangeurs.
    Je suis donc de ceux-là étant donné que je souhaite acquérir aujourd’hui un nouvel arrangeur et vos avis éclairés sur cette question vont m’être d’un grand recours dans ce choix que je m’apprête à faire.

    Petite introduction pour vous permettre de me situer. Je suis un passionné de musique mais amateur. Je joue et chante d’une façon modeste et j’aime aussi créer.
    J’ai possédé par le passé un Korg PA 1X dont j’ai été très content et plus tard un Ketron Audya. Sur ce dernier, j’ai pu apprécier une qualité de son dans le rendu global et ce grâce aux boucles audios drums. Tout autant appréciable, le système modeling permettait, une modification rapide des sonorités et des lignes mélodiques puisés dans la bibliothèque interne de l’appareil. Les live guitares étaient un plus, bien que les trouvant parfois un peu trop présentes. En 2008, c’est quelque chose que je n’avais pas trouvé ni chez Korg et Tyros.

    Pour avoir lu certains avis sur la question, il ressortait qu’Audya semblait faire plus penser à un vrai groupe jouant à côté de nous et pour les autres marques on était plus proche d’une qualité d’un son CD.

    Bien que n’offrant toujours pas de boucles audios, le PA 4X dans sa version V2 semble avoir fait de large progrès. Bien que n’étant pas un pro dans la matière, je trouve les sons excellents.
    Avec ma sono Bose, le rendu des drums sur certains styles est très bon et sur d’autres un peu plus moyen.
    J’ai compris aussi que d’une marque à l’autre, les réglages des instruments pour l’élaboration d’un style sont différents. C’est ainsi que sur Ketron, les guitares et drums ont l’air d’être mis bien en avant et sur Korg on est plus, me semble-t-il, sur un réglage studio comme pour l’enregistrement d’un CD. C’est en tout cas mon ressenti et je ne prétends qu’il soit fiable.

    Maintenant avant d’acquérir un PA 4X, j’aimerais savoir si on peut obtenir un réglage plus groove au niveau des percussions tout comme le système modeling qui, si j'ai bien compris, s'appelle Créator?
    Le système d’amplification pass vous parait-il intéressant au niveau du son ?
    Je suis également preneur de tout autres informations en dehors de ce qui est sur la brochure publicitaire qui somme toute reste bien limité quand on veut avoir un spectre large sur le PA 4X.

    Espérant n’avoir pas été trop confus dans ma demande, je vous remercie par avance des avis objectifs que vous voudrez bien m’apporter sur ce sujet.

    Cordialement
    PA 1X/Guitare/Derbouka/Chant
Chargement...
X