Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Yamaha montage connect - n'enregistre pas les arpèges user !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Yamaha montage connect - n'enregistre pas les arpèges user !

    Bonjour à tous,

    Je viens pleurnicher ici et puis aussi pour vous informer (ça peut en intéresser, pour pas qu'ils se fassent avoir aussi !) que je viens de remarquer que montage connect ne sauvegarde pas les arpèges user....

    Donc si vous préparez et bichonnez vos performances, que vous les sauvegardiez sur votre ordi avec montage connect et que par exemple une mise à jour du montage arrive (c'est ce qui s'est passé), et que vous vous dites, bah je sauvegarde les librairies mais les performances, je les ai sur ordi, et je vais en profiter pour réorganiser mes livesets eh bien non... ou alors s'il s'agit de performances avec arpèges d'usine, mais pour les arpèges user, ça ne fonctionnera pas...

    en fait dans le menu d'édition de la part qui devrait avoir l'arpège, le pointeur est bien présent dans le sous menu arpeggio/individual, mais il n'y a pas de nom d'arpège, pas de category, pas de sub... donc pas d'arpège...

    Peut-être que ce bug a été corrigé en v1.51 ? bon, mais j'avais tout sauvegardé dans montage connect avant la 1.50.

    Voilà, dommage, bien sûr aucun produit aussi bon soit-il (et le montage est très bon) n'est exempt de bug. ça m'embête juste (pour rester poli)
    c'est toujours quand on veut faire de la musique qu'ensuite on doit faire de la technique et c'est plus contre ça que je râle...

    Merci de m'avoir lu, je vais déjà mieux... allez courage, je vais chercher mes arpèges sur une sauvegarde globale....
    Dernière modification par synthmoosic, 13 juillet 2017, 21h32. Motif: modif titre en "résolu"
    http://soundcloud.com/synthmoosic

  • #2
    Bonsoir, ce n'est pas un bug, les arpèges user et Library sont stockés dans la mémoire user/library sur un espace dédié, ils ne sont pas intégrés dans la performance tout comme les songs tout comme les waveforms user et Library.

    Une performance que ce soit pour les arpèges ou waveforms preset ou user ne les contient pas, elle "pointe" vers le n° d'emplacement de la mémoire user ou preset comme tu as pu le constater.

    Arpége 1 : preset 2356, Arpège 2, User 12, Arpège 3 : Library 2 n° 251.....
    Element 1 Waveform Preset : 0564, Element 2 : Waveform User 045, Element 3 : waveform Library 3 n° 14 ....
    Song : n° 15

    Montage Connect récupère ces "liens" mais pas le contenu, c'est normal c'est prévu comme cela.

    Pour être certain de sauver tout le contenu de ton Montage tu sauve un fichier Back Up qui contient toute la mémoire User et Library du Montage.
    Régulièrement je sauve mon contenu user et en cas de changement "majeur" un back up (ajout ou retrait d'une library par exemple).
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Papaphoenix, je m'en doutais un peu, mais dans ce cas ça fait quand même ballot de proposer un soft comme montage connect qui ne sauvegarde pas de manière autonome les performances. Les samples et waveforms ça je le savais, en plus c'est indiqué sur moessieurs... par contre les arpèges, je ne savais pas (ce n'est pas indiqué sur moessieurs )

      bref, mieux vaut en rire...

      Par contre montage connect ne sert à rien du coup.... si on veut par exemple s'échanger des performances user avec arpèges user faites spécifiquement pour un morceau, on ne peut pas. je comprends bien que le format de sauvegarde ne comprend sans doute que les données de la performance, ce serait dur par exemple de stocker des notes midi (quelle longueur ? combien de notes ? ou ça commence, ou ça fini dans le fichier X7B)

      quoi que, en y réfléchissant un peu, entre le midi et les wav, c'est encore les données midi les moins pire, de toutes façon ils doivent bien avoir un format de stockage pour les fichiers X7U du menu utility/store / user file pour stocker justement ces arpèges user... rien d'impossible en soi donc....
      http://soundcloud.com/synthmoosic

      Commentaire


      • #4
        Mais il y a plein de performances au format Montage Connect sur Moessieurs, effectivement sans arpèges user et sans waveforms user
        Le format d'échange avec ce type de données est le X7U ou X7L avec une préférence pour le X7L qui te permet de tester sans effacer tes données user.
        Le hic dans l'histoire c'est qu'on ne peut pas sauver de fichier User Arpeggio qu'on pourrai joindre au format Montage Connect, ce qui est un demi hic car on ne peut pas non plus mixer des données d'arpèges user,de deux fichiers du type ajouter à la suite de tes arpèges user les arpèges d'un autre, sauf je pense en chargeant un X7L et ensuite en important vers l'espace user puisque dans ce cas là les données associées à la performances sans importées et ajoutées à la suite de tes données user.

        En résumé Montage Connect pour les performances utilisant uniquement les données preset internes.
        Format Library .X7L pour pouvoir avoir en association les données Arpèges et waveforms User.

        Je vais ajouter l'info sur les arpèges sur la page Moessieurs dédiée
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réponse.

          Maintenant j'essaie de rester pragmatique et de trouver une solution qui aille....

          voici le topo :
          J'ai une sauvegarde de mes performances user avant la MAJ 1.50 (avec les arpeges et des performances dans tous les sens au niveau des livesets (c'est justement ça que je voulais réorganiser après la MAJ)
          J'ai fait une sauvegarde de mes performances remaniées (avec des nouvelles performances...et je n'avais pas fini de remettre toutes les anciennes perf user que je comptais remettre par montage connect... avec mon erreur des arpèges user non stockées sous ce format)

          J'ai chargé ma sauvegarde avant MAJ, et je retrouver bien mes arpèges user.

          Comment les exporter pour les réimporter lorsque j'aurai remis ma sauvegarde de perf remaniées après MAJ ?

          je ne trouve pas d'option dans ce sens (on peut les importer par "put track to arpeggio" sous entendant une phrase midi stockée qq part, mais pour l'export rien ? ou ai-je loupé l'option ?)

          J'avais aussi imaginé transformer mon user file "avant MAJ" en library, et faire "import to user bank" mais comment faire pour que le montage prenne une sauvegarde X7U en X7L ? suffit-il de changer le nom du fichier ? car lorsque j'essaie de charger une librairie il ne me propose que les fichiers X7L

          Je ne suis pas très loin de la solution, mais c'est encore un peu capillotracté pour le moment !
          http://soundcloud.com/synthmoosic

          Commentaire


          • #6
            je viens effectivement de réussir à charger en librairie un fichier .X7U renommé en .X7L
            maintenant je vais suivre ta procédure pour importer qq performances de cette librairie dans l'espace user, du coup je devrais avoir les arpèges avec.
            et ensuite supprimer la librairie chargée et on va voir si je conserve les arpèges....
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • #7
              bon benh voilà, j'ai fait ce que j'ai dit plus haut, et ça fonctionne.... avec un minimum de tracas ! oufff....
              par contre montage connect......je pense ne plus l'utiliser du coup.
              http://soundcloud.com/synthmoosic

              Commentaire


              • #8
                Tant mieux si ça fonctionne, la page a été mise à jour avec quelques autres modifications.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire

                Chargement...
                X