Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage Micro et TC HELICON sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Réglage Micro et TC HELICON sur KORG PA4X

    Bonjour à tous.

    Désolé de poser beaucoup de question sur KORG mais je suis tout nouveau sur cette marque. (l'habitude de travailler sur Tyros) en même temps cela pourra peut être aider d'autres personnes novice comme moi.

    Quelqu'un utilise le micro branché sur le clavier KORG PA4X ?

    obtient-on la même qualité que si on branche directement sur la table ? et comment gérer le volume du micro ?

    y'a t'il des préréglage pour micro chant ?

    Concernant le vocaliser, sur les démo (YouTube) cela sonne très bien. quand j'ai essayé chez moi je trouvais cela très bof... quel sont les manipulations a faire pour obtenir un bon résultat.?


    J'ai un orchestre de 2 à 6 musiciens (Bal, diner dansant, carnaval etc...) et nous jouons pratiquement tous les week-end..
    Je cherche une qualité top et que ce soit pas trop compliqué dans les réglages. Je travaille la semaine donc pas beaucoup le temps de me mettre sur le clavier..!!

    Merci d'avance.
    Salutation
    Jérémy

    Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

  • #2
    Je fais des baluches, une centaine par an.
    J'utilise le micro avec l'harmoniseur sur mon PA3X.
    Le résultats sont bofs sur les démos video et bof aussi en vrai. Mais c'est le meilleur harmoniseur vocal intégré à un arrangeur.
    En presta dans les salles de bal, c'est suffisant. j'utilise souvent une piste qui pilote le vocaliseur, dans les séquences, pour qu'il joue exactement les notes voulues.

    J'utilise un Beta 58 HF ou non HF, et le rendu est aussi bon qu'en passant directement par la console.
    Mais le comparatif est de peu d'intérêt sur un plan général puisque le résultat dépend autant de la qualité de la table de mix, et de ses possibilités, que du PA.

    Si le 4X est comme le 3X, il y a des modes automatiques pour l'égalisation et la compression. A éviter si on sait se servir d'un égaliseur et d'un compresseur.

    Tu dois vraiment avoir survolé rapidement le PA sinon tu aurais remarqué qu'il y a un bouton pour le volume du micro!
    En plus il y a un petit potard rotatif juste à côté de l'entrée XLR, pour le gain.

    Pour la qualité TOP le PA4X est un bon choix.
    Pour la simplicité et le "clés en mains" un Tyros aurait été plus judicieux.

    Commentaire


    • #3
      franchement c'est pas si mal et ça a été amélioré par rapport au pa3x,

      de toute façon, même avec les versions sur ordinateur, c'est pas toujours formidable et ça demande pas mal de pratique pour un bon résultat
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        bonjour galettouille, afin d'avoir ton réglage micro (lead) directement sur la table et l'harmoniseur sur une autre voix, il existerait peut etre un boitier qui scinderait le signal du micro en 2 (un pour la table en direct direct et un pour entrer dans le pa et ressortir sur une autre voix de la table, ce qui permettrait d'affiner les reglages.... un Millenium SP 31 par exemple (voir chez *******) qu'est ce que tu en penses ?
        Dernière modification par phibru, 17 juillet 2017, 08h02.
        PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos reponse.

          Je vais regarder ça de plus prêts.


          Effectivement je n'ai pas le temps de mon plonger dessus pendant des heures. Nous jouons aussi beaucoup chaque année et en plus de mon travail je fais une extension d'habitation en ce moment... donc le temps libre = 0
          Salutation
          Jérémy

          Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phibru Voir le message
            bonjour galettouille, afin d'avoir ton réglage micro (lead) directement sur la table et l'harmoniseur sur une autre voix, il existerait peut etre un boitier qui scinderait le signal du micro en 2 (un pour la table en direct direct et un pour entrer dans le pa et ressortir sur une autre voix de la table, ce qui permettrait d'affiner les reglages.... un Millenium SP 31 par exemple (voir chez *******) qu'est ce que tu en penses ?
            Je préfère tout gérer via le PA. La séparation du signal ne change rien au fait que l'harmoniseur vocal sonnera un peu synthétique.
            C 'est pas un problème d'EQ et compression, c'est dû à la façon dont sont générés les voix aux.
            En plus je suis bien content que ce soit la réverb du TC qui colore mon micro car elle change toute seule selon les chansons.

            Commentaire


            • #7
              OK merci pour ton expérience

              Envoyé par galettouille Voir le message
              Je préfère tout gérer via le PA. La séparation du signal ne change rien au fait que l'harmoniseur vocal sonnera un peu synthétique.
              C 'est pas un problème d'EQ et compression, c'est dû à la façon dont sont générés les voix aux.
              En plus je suis bien content que ce soit la réverb du TC qui colore mon micro car elle change toute seule selon les chansons.
              PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Le résultats sont bofs sur les démos video et bof aussi en vrai. Mais c'est le meilleur harmoniseur vocal intégré à un arrangeur.

                Pour la qualité TOP le PA4X est un bon choix.
                Pour la simplicité et le "clés en mains" un Tyros aurait été plus judicieux.
                Bonjour,

                Je te trouve très dur avec l'harmoniseur vocal du Pa3x, c'est tout de même un TC Helicon et une vidéo de Michel Deustch utilisant un lecteur-enregistreur avec une voix féminine chantant Happy day... purée quand il ajoute des harmonies, c'est démentiel !! Enfin c'est mon avis.
                Et j'ai entendu également celui du Pa4x, en vidéo excellent, et j'ai eu l'occasion d'essayer quelque minutes en magasin avec un micro... j'ai adoré !!

                En le comparant à l'harmoniseur vocal VH2 de Yamaha sur le S970 que je possédais (je l'ai vendu récemment) ou sur le Tyros 5 vu que c'est le même, la qualité est vraiment moyenne, le TC Helicon sur les Korg, c'est vraiment autre chose !!

                Quant au choix du Pa4X par un "ancien" Yamaha, c'est effectivement un très bon choix. Après le Pa4X n'est pas difficile du tout à manipuler. Je ne le possède pas mais les vidéos de tutoriels que j'ai visionnées sur Youtube (en français) ont complètement ôté de moi cet à priori que beaucoup de monde ont.
                Oui, les claviers Yamaha sont simples à utiliser mais les Korg ne sont pas plus difficiles pour autant à manipuler.

                J'attends de pied ferme des nouvelles du Genos pour savoir ce qu'il proposera de nouveau mais à ce jour, mon choix se porte sur le Pa4X pour l'instant grâce à des fonctionnalités excellentes que l'on ne retrouve pas sur le Tyros 5 !

                Si je m'écoutais, je m'achèterais dès maintenant un Pa4X qui est encore mieux depuis l'OS V2... mais de peur que je préfère le Genos au final quand il sortira... j'hésite encore, même si à mon avis, le Genos ne proposera pas les mêmes fonctionnalités que j'apprécies tant sur le Pa4X !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  le pa4x est franchement très facile à utiliser, faut pas dire le contraire, tous ces boutons d'accès direct aux fonctionnalités c'est tip top,
                  ce qui apporte plus de complexité c'est lorsque l'on veut entrer dans les entrailles de la bête, et dans ce cas, la puissance inhabituelle trouvée sur ce type d'instrument le rend complexe (encore que c'est tout de même assez relatif comparé à un Kronos par exemple)
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    Après faut voir ce que tu appelles "les entrailles de la bête".. le style creator, le sequenceur, le mode sample et l'édition de son ? Pour moi, non en tout cas, en regardant les vidéos de tutos du Pa4X (et Pa3X) expliquant ces fonctionnalités, j'ai trouvé la manipulation à chaque fois simple et intuitive.

                    Le plus compliqué sur un clavier, c'est le mode Midi... enfin pour moi, il faut dire que je me suis jamais vraiment penché sur la question vu que je n'ai jamais rien branché sur mes claviers sauf un Voice Live Touch TC Helicon sur la prise midi de mon Bk9 (quand j'en possédais 1) pour avoir les harmonies avec les accords joués au clavier, après je m'en suis sorti

                    Autre chose, ce sont les évènements que l'on peut changer dans un style ou un midifile à partir du sequenceur... je trouve cela compliqué même avec les notice d'instructions, mais ce type de fonctionnalités est autant compliquée sur un Tyros que sur un Pa4X.
                    Bien que en visionnant une vidéo sur Youtube, un tuto explique comment modifier un évènement sur un fill-in du Pa4X, il s'agissait d'ajouter un son de cymbale crash à la fin de la mesure (une seule sur un fill-in) et là j'ai compris, donc une vidéo explicative est vraiment plus parlante qu'un bouquin !!
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X