Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON LIVE, comment utiliser ses synthés comme vst ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABLETON LIVE, comment utiliser ses synthés comme vst ?

    salut à tous

    j' ai vu un tuto sur youtube, mais le gars n' utilise pas ableton

    maintenant en fait je veux utiliser les sons de mes synthé dans ableton ! mais pas en entrée son / micro , car pas évident a retravailler , alors qu' en midi avec le crayon etc c'est plus facile pour moi, si je je me fais bien comprendre...


    j'ai un korg pa 600 et un roland jd-xi

    et si je comprends bien il faut le logiciel KONTAKT en plus ?

    merci pour vos tuyaux...A+
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    Si tu cherche un tuto pour Ableton, tu peux taper "Ableton VST" dans ton moteur de recherche.

    https://support.native-instruments.c...s-Ableton-Live est le paramétrage pour les plugins Native Instruments.

    Une fois paramétré, tu ajoutes le plugin avec https://support.native-instruments.c...cles/210313445

    Kontakt n'est qu'un des nombreux VST... tu as l'embarras du choix. Mais effectivement, pour utiliser un VST, il en faut un !

    Par ailleurs, je ne comprends pas la raison qui te pousses à utiliser un VST. Lorsque j'en utilise un, c'est pour avoir un son que je n'ai pas sur mon piano. S'il s'agit de faire du MIDI, Ableton - et tous* les autres DAW savent travailler en MIDI en réception et en émission. Un VST n'est donc pas nécessaire. D'ailleurs tu parles de tes synthés, je suppose qu'il s'agit de synthé matériel et non logiciel. Là ce n'est pas la voie VST qu'ils faut prendre.

    * "tous" : ok, GarageBand est une des exceptions qui ne gère pas le MIDI en émission...

    PS : inutile de taper deux fois ton message. Cf http://www.audiokeys.net/forum/showt...006#post682006

    Je propose à un modérateur de déplacer ma réponse et supprimer ce fil. La rubrique logiciel est adéquate.
    Dernière modification par floyer, 14 juillet 2017, 05h17.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, tu n'as pas le lien vers le tuto quand même ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        en fait comme je connais mes synthés, si je veux une guitare qui sonne d' une telle manière je sais ou elle est, que dans ableton je dois les ecouter toutes etc... et tout les sons

        mais si j'enregistre un morceau en audio et que je fait une fausse note je dois tout recommencer...


        voila ce que le gars fait

        Dernière modification par Invité, 14 juillet 2017, 11h40.
        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Je propose à un modérateur de déplacer ma réponse et supprimer ce fil. La rubrique logiciel est adéquate.
          C'est fait.

          Commentaire


          • #6
            Salut
            Peut être que je ne comprends pas bien ta demande , mais ce que tu veux , c'est utiliser Live comme séquenceur de tes synthés hardware ?
            Si c'est celà, tu choisis une piste midi dans Ableton et si tu places les notes que tu veux, et elles seront jouées par ton synthé hardware à condition que tu aies une liaison midi entre Ableton et le synthé, peut être en raccordant to pa600 en usb sur ton ordi ?
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Pas mieux que Leida! Ce que tu veux faire c'est une simple utilisation midi et II te suffit de brancher tes synthés hardwares via une interface midi à ton ordinateur.
              Je ne comprend pas la manipulation informatique que le gars montre au début de sa vidéo car d'ordinaire piloter un ordinateur en midi à avec un clavier midi ne pose pas de grands problèmes.
              Et puis je comprend que cette vidéo prête à confusion car en fait le gars explique comment utiliser son MM6 en tant que clavier maître mais ça ne fait pas de ce synthé un VST. Les notions sont un peu mélangées, et pour un novice ce n'est pas claire.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                J'ai la même réaction que vous deux, je ne comprends pas du tout la manipulation informatique dans la vidéo. Et effectivement, il y a une confusion entre VST et utiliser le clavier du synthé comme clavier maître...

                Commentaire


                • #9
                  merci

                  oui je vais essayer de faire simple...

                  ableton + 1 synthé... branché en audio et aussi en usb-> PC

                  je connais pas encore trop les noms de fenêtre d'ableton...


                  1- je sais jouer en MIDI les sons qui sont dans la banque d' ableton... en midi ( les petits carré rouge " mode dessin " )

                  2- je sais enregistrer les sons de mon synthé via entrée micro mode graphique noir

                  alors

                  je voudrais jouer en midi ( mode dessin : les sons de mon synthé :ex. 'Le dreaming E.Piano' de mon korg pa600 ( et pas le simple piano MIDI )


                  vous voyez.. . . .
                  Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                  Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                  Commentaire


                  • #10
                    OK je crois qu'en vous lisant j' ai compris un truc...

                    je sais faire sortir le sons de mon synthé en mode dessins...!! hourra...

                    y a juste le les pistes midi differente qu'il faut que je vois...
                    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait si je te comprends bien, tu n'avais pas indiqué à Live le "routing" de ton synthé. Donc je suppose que dans le menu "Préférences" dans "Links MIDI" tu dois voir apparaître dans la liste ton Korg pa600 et en regard Piste activée en jaune.
                      Ensuite dans une piste midi tu as dans le bas Midi From que tu peux laisser avec "All Ins" et qui reçoit toute information midi de n'importe quel instrument midi et de les enregistrer en séquences sans avoir à dessiner. Mais rien ne t'empêche de sélectionner ton pa600 mais dans ce cas la transmission des données midi ne seront effectives qu'uniquement à partir de ton Korg. Ensuite, pour envoyer tes notes dans le pa600 (séquence midi enregistrée ou dessinée) il faut insérer dans Midi To ton Korg pa600. Pour le son de ton Pa600, il faut que conjointement ne pas oublier d'activer une piste audio et la sélectionner à partir de Audio From.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suppose que c'est plus dans un mode "séquenceur" que "dessin"

                        Logiquement, il suffit de créer des pistes différentes avec 1 canal par piste.

                        Les canaux d'émission et de réception sont découplés. Donc tu gardes un canal sur le Korg, et plusieurs sur Ableton. Le bon canal est alors celui de la piste sélectionnée (armée pour être précis, appelée à enregistrer).

                        Pour bien faire, le Korg doit être en "local control off" pour que le seul son émis soit celui de la piste armée. (À repasser en on si tu souhaites voir le PA autonome).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          alors
                          je voudrais jouer en midi ( mode dessin : les sons de mon synthé :ex. 'Le dreaming E.Piano' de mon korg pa600 ( et pas le simple piano MIDI )
                          vous voyez.. . . .
                          Floyer j'essaye de répondre à la demande de piche à sa demande de jouer en midi en mode dessin qu'on active avec l'icône du crayon en jaune tout en haut à droite et située à côté de l'icône d'un clavier et avec lequel on peut effectivement insérer à la souris des hauteurs midi. Ou qu'on peut après l'enregistrement d'une séquence midi compléter en ajoutant des notes. Et ce qui suppose pour que ces notes soit jouées par le PA600 de ne pas oublier de l'insérer dans le menu Midi To.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oups, désolé... je pensais à la distinction MIDI / audio... donc mode "séquenceur". Mais s'il est question d'un crayon (comme dans Reaper et Cubase d’ailleurs !!) dessin se comprend bien.

                            NB: En répondant, je n'avais pas vu ton message qui était sur une page différente.
                            Dernière modification par floyer, 14 juillet 2017, 18h41.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous

                              merci encore de m' aiguiller...

                              j' avais un formatage PC à faire, me revoilà !!

                              et j' ai tout réinstallé proprement comme on dit...

                              et je commence à comprendre comment ça fonctionne , et en fait je trouve ce que je voulais

                              "et le sujet de mon topic n'est plus ce que je veux ! ou le gars se goure dans sa démo."

                              je reste un peu sur ma faim avec le MIDI je connaissais +/- les avantages , mais les réglages c'est autre chose !!!, surtout que j' ai 2 synthés... j' ai viré mes câbles midi qui vont d' un synthé à l' autre... et avec ableton je sens ce que vers quoi je veux aller... ( comprendez-vous )

                              mais le réglage des canaux etc... un peu rude encore, je tâtonne...

                              je sais me faire un set de départ à l'ouverture etc...et j' aimerais régler tout les canaux de départ , tout se fait par ableton ??? , comme je disais tel piano dans tel colonne et tel violon dans tel autre colonne...

                              c'est peut-être pas la meilleure façon de fonctionner ?

                              merci A+
                              Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                              Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X