Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos avec MainStage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos avec MainStage

    Bonjour,
    j'ai un problème pour jouer et sortir les sons de mainstage via le kronos.
    Je branche mon mac via la prise USB midi du kronos. Je lance MainStage qui reconnaît bien le kronos. Sur le kronos je paramétre les entrèes USB vers la sortie L/R. Quand je joue le son de Mainstage sort bien via le kronos mais il y'a une distorsion de ce dernier avec un effet métallique. Avez vous une idée pour expliquer ce probléme ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    jokorg
    Dernière modification par jokorg, 14 juillet 2017, 07h23.

  • #2
    Bonjour.
    Que je comprenne bien, tu utilises le Kronos comme carte son ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Oui exactement

      Commentaire


      • #4
        si tu lis de la musique sur iTunes au travers du Kronos en ayant paramétré le Kronos comme audio out dans le mac ça le fait aussi?
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          le sujet n'est pas posté au bon endroit , mais pas grave ... un modérateur fera le nécessaire pour rectifier

          Pour ta question, est ce que tu utilises le mode combinaison ou program pour piloter mainstage ? et est ce que le routage usdb vers audio du kronos ne va pas vers les effets du progam ou de la combinaison ?

          Je ne l'ai jamais fait encore, mais ça pourait être une piste ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par damdom Voir le message
            le sujet n'est pas posté au bon endroit , mais pas grave ... un modérateur fera le nécessaire pour rectifier
            C'est fait.

            Commentaire


            • #7
              Àlors je viens de faire le test: pendant env 30 sec ok puis ça bug avec l e son qui detune + effet métallique comme avec MainStage! Ça viendrai du kronos?

              Commentaire


              • #8
                Le temps d écrire mon dernier message je refais pay sur iTunes et ça fonctionne! Je ne comprends rien. Quand ça bug je fais pause puis play et ça re-marche��!
                Dernière modification par jokorg, 14 juillet 2017, 11h41.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la redirection du post

                  Commentaire


                  • #10
                    Derniers tests réalisés:
                    1/ Que ce soit en mode programme ou combi même problème.
                    2/ J'ai vérifié le routage des effets RAS.
                    3/ J'ai alors lancé un morceau de MUSE sur iTunes sans toucher au KRONOS: en 5 minutes de chanson j'ai eu 4 bugs à intervalle à peu près régulier. A chaque fois je fais pause 2 sec puis play : la chanson reprend correctement sans distorsion du son. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur; merci beaucoup !

                    Commentaire


                    • #11
                      bon, je pense que ça vient de ton mac

                      c'est la première fois que ça te le fait, ou bien c'est la première fois que tu utilises ton Mac+Kronos en audio?

                      quelle version de mac as-tu?
                      quelle version de MacOsx?

                      il y a des mac qui posent problème avec le son class compliant en usb, c'est un problème de chipset, c'est insolvable
                      les versions MacOsx récentes posent aussi souci avec certains chipsets, mieux vaut rester sur MacOSX Yosemite 10.10 si tu peux
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirais 10.9.5... d'après http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=106681

                        NB: il y a le même problème avec Windows 10 : http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=108942

                        Du coup, je crains que le problème soit dans le Kronos qui pourrait être trop sensible au timing cadencé par le driver. Comme le Korg est Class Compliant, le driver vient de Mac OS, et c'est Apple qui en est responsable (ce qui ne signifie pas qu'il soit responsable du dysfonctionnement).

                        J'ai eu des surprises analogues avec une UR22 Steinberg, et la solution a été un changement du firmware... mais d'après un des fil, cela a déjà été testé.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la première fois que j'utilise mon MacBook Pro avec le kronos. Version Sierra 10.12.5.
                          Merci beaucoup pour votre aide je crois que le plus simple est de ne pas utiliser mon kronos comme une carte son. Dommage…

                          Commentaire


                          • #14
                            ton mac peut-il tourner sur macosx Yosemite? si oui créé une partition supplémentaire sur ton disque et installe cet os pour faire un test sans effacer ton systeme actuel...
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Si quelqu'un de chez Korg pouvait passer par ici et nous éclairer, ça serait sympa car le sujet m'intéresse fortement , je songe à piloter mon Imac avec mon kronos, mais je suis sous le dernier os sierra également ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X