Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soundcloud (encore) en difficulté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soundcloud (encore) en difficulté

    Ça n'est malheureusement pas une situation nouvelle (cf. cet article de 2016 : Soundcloud ne va pas bien), mais elle ne semble pas s'arranger, et ça peut concerner les utilisateurs de ce service de streaming.

    En effet, après des pourparlers axés sur l'acquisition de Soundcloud par Twitter, puis par Spotify, et qui n'ont pas été concluants, la firme avait bouclé en mars un financement conséquent laissant espérer quelques améliorations de son état de santé (https://techcrunch.com/2017/03/23/so...se-100m-round/).

    Néanmoins cet apport, peut-être parce qu'il était inférieur à l'objectif visé (70 millions de $ au lieu de 100), n'a pas empêché l'annonce la semaine dernière du licenciement de 40% du personnel de Soundcloud, soit 173 personnes, accompagné de la fermeture des bureaux de Londres et San Francisco (https://techcrunch.com/2017/07/06/so...ondon-offices/). Inutile de dire que l'annonce laisse un goût amer aux employés renvoyés, car sa survenue absolument inattendue n'était jusqu'à maintenant pas vraiment reflété dans le train de vie fastueux de la start-up. Mais la situation est par ailleurs assez peu confortable pour ceux qui restent... car les fondateurs ont laissé entendre qu'en l'état actuel des choses, l'entreprise n'était pleinement financée que jusqu'au début du quatrième trimestre 2017 (https://techcrunch.com/2017/07/12/soundshroud/, notez le jeu de mot entre "cloud", nuage, et "shroud", linceul...).

    Je pense que l'économie propre aux jeunes pousses du numérique nous a déjà bien habitués à certains renversements tumultueux, et mon but n'est pas du tout de lancer le sujet sur le côté vertueux ou non de ce marché du virtuel (merci de ranger vos arguments là-dessus ). Car de ce fait je pense aussi (en même temps que je l'espère) que cette péripétie ne sera probablement pas la dernière dans l'histoire de Soundcloud. Ce qui n'empêche pas, et c'est là où je voulais en venir, d'être prudent quand au devenir des morceaux que vous pourriez actuellement héberger sur ses serveurs, qu'ils soient dans vos pages perso, ou bien les concours AudioKeys, par exemple.

    Paix et prospérité !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Ouaip, ça ne sent pas très bon.. merci pour l'information !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      @Daviplane,
      Mauvaise nouvelle,
      Site intéressant et utile pour les musiciens, notamment amateurs.

      A ton avis est ce que « Adblock » y est pour quelque chose ????

      Je me suis toujours interrogé fortement sur ce Adblock ….:

      - éliminer informatiquement la recette principale du site, ne peut que détruire le site.
      - parfois c’est une bonne chose, vu le peu d’intérêt du site (!).
      - parfois c’est bien dommage, comme pour SoundCloud.

      Comme beaucoup ici sur AK, j’ai un compte sur SoundCloud,
      ET J’EN SUIS TRES CONTENT,
      j’y écoute des choses souvent très intéressantes, et parfois un peu moins
      on est pas dans le « pro, très lissé » (d’un enregistrement de studio par ex), mais un peu plus dans le brut, l’inspiration … et j’aime beaucoup ….

      C’est juste une question pour avoir quelques avis d’internautes musiciens..

      A ta connaissance existe-t-il un mouvement de soutien à SoundCloud ??
      (je suis près à donner un peu, comme je le fais régulièrement pour Wikipedia)

      Bien à toi,
      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Soundcloud a été d'abord créé comme en service de promotion proposé aux musiciens, plutôt qu'un site de streaming comme Spotify, par exemple. De ce fait, il tirait ses revenus des abonnements "Pro" payés par les artistes, abonnements qui augmentent l'offre de base gratuite : davantage de capacité d'hébergement, outils de statistiques, de promo, etc. Cet aspect de Soundcloud n'est pas impacté par Adblock, µBlock Origin ou autre puisque la transaction s'effectue entre le musicien et Soundcloud, et pas une régie publicitaire.

        Par contre, ils se sont lancés depuis une paire d'année dans la vente de spots en amorce des titres joués, une monétisation qui je crois est une option offerte aux abonnements les plus élevés, et enfin en 2016 ils sont entrés dans le domaine du streaming à destination de l'auditeur, cette fois (https://www.lesechos.fr/29/03/2016/l...-le-payant.htm). Dans un premier temps, l'abonnement était ouvert aux auditeurs US, je ne sais même pas si l'expérience s'est généralisée ensuite.
        En tout cas, c'est à mon avis sur ce pan de l'économie de Soundcloud qu'on pourrait peut-être voir un effet des bloqueurs de publicités ; j'insiste sur le peut-être, car dans mon expérience AdBlock est capable d'éliminer les prérolls devant les vidéos de Youtube, mais pas de supprimer les annonces entre les morceaux écoutés sur l'offre gratuite de Spotify. Tout dépend sans doute de la technologie utilisé pour faire tourner les pages, HTML5, Flash, etc. En tout cas, j'ai déjà surfé sur Soundcloud avec AdBlock désactivé, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu de publicités, c'est un peu un serpent de mer pour moi...

        Quant à un mouvement de soutien de Soundcloud, non je n'en connais pas de spécialement mis en place. Cela dit, si tu veux témoigner de ton soutien, ils ont toujours des abonnements de disponibles
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #6
          C'est une bonne nouvelle ! Pourvu que ce soit un montage durable.

          A quoi ça tient, parfois, ils passent des années à réunir des investissements, et il suffit d'un artiste pour leur sauver la mise en toute dernière extrémité
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #7
            Oui une bonne nouvelle !

            Un gars qui sait renvoyer l'ascenseur ! (SoundCloud l'a aidé à se faire connaître au début apparemment)

            J'aime beaucoup ce geste (un collectif d'artistes aurait été encore mieux, et peut être plus durable ...).

            Quand l'argent du Show Biz revient un peu irriguer les outils des amateurs, ça fait plaisir.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #8
              Bon alors en fait, là ça y est, Soundcloud est sauvé, avec un investissement de 170 millions de $.



              Au passage, on prendra comme argent comptant (ou pas !) les réfutations des dirigeants de Soundcloud au sujet de l'alarmisme exagéré de l'article de TechCrunch, prétendûment basé sur les dires déformés de certains employés licenciés.
              Quant au soutien de Chance, il fallait y voir, paraît-il, purement un soutien moral...Admettons ! Du moment que le navire soit remis à flots pour de bon !
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #9
                C'est une bonne nouvelle, mais je trouverais ça bien qu'ils ne compressent pas nos morceaux à 128kbps, parce que bon, plus le temps passe, plus j'ai envie de me passer de ce site qui ne rempli pas pleinement son rôle de "vitrine", mais plutôt de "voici un aperçu de...".
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire

                Chargement...
                X