Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rock Beatles-isant ? This morning's light

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rock Beatles-isant ? This morning's light

    Bonsoir
    je dépose ici un rock en attente d'avis et d'interprêtes
    Merci de bien vouloir prendre quelques temps pour une écoute attentive et constructive
    avec votre indulgences pour les voix, l'anglais et l'enregistrement, il s'agit d'une maquette
    bien entendu à améliorer !


  • #2
    Salut Franck,

    Ça sonne bien, c’est clair.
    (j'ai écouté 3 fois)

    On sent un bon potentiel.

    La voix est un peut trop haut perchée pour ta voix , un ton plus bas et un peu plus en puissance… à essayer …
    Un peu trop de souffle, un peu de manque puissance, bref pas tout à fait dans ton registre.

    Mais le son global me semble sympa.


    Ma grosse remarque (mais je sais que que suis chiant là dessus), pourquoi ne pas faire un titre assez semblable en français ????
    Tu n’aurais plus de pb d’accent….!

    As tu écouté des japonais (talentueux) qui chantent en français ? C’est édifiant comme miroir pour sentir comment on est ressenti quand on chante nous mêmes en anglais … !

    Ton morceau passe bien, c’est clair et je le répète.

    Mais, à mon ressenti, pourquoi ne pas envisager un style voisin de « Ben L’Oncle Soul »,
    du bien rythmé, en français.

    PS: je ne suis pas franchouillard …! du tout !!!
    juste un petit agacement par rapport aux artistes talentueux qui font de l’anglais au lieu de leur français natal ….
    (sous prétexte que ça se vend plus … détrompez vous … Stromae, Zaz, et plein d’autres on fait des carrières internationales,

    mais, de plus, en national c’est très bien aussi, n’est ce pas !!???)

    Bien sûr j’espère que tu prend tout de manière constructive,
    comme je le dis souvent: ce n’est que mon ressenti….

    Très bon courage, c’est bon, continues.
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ce morceau très sympa à écouter, perso, c'est pas mal du tout

      pour donner (très) modestement mon avis, j'ai trouvé le chant un peu "sous-mixé" par rapport à l'ensemble du mix, de plus elle me parait un peu "sèche" en termes d'effet (sans reverb ou autre...)

      Commentaire


      • #4
        Salut Alain
        Tout d abord Merci d avoir pris le temps d une écoute attentive et pertinente Je suis assez d accord avec l ensemble de tes remarques simplement je ne suis pas chanteur et en l occurrence je me suis servi de ce que j avais ...sous la main C est à dire ma voix pour illustrer la composition D autant qu elle a été faite à 2 j'avais qq musiques et un ami anglophone a mis des paroles dessus Mais je suis d accord pour Ben l oncle Soul et il y a eu avant lui Nino Ferrer qui avait des chansons françaises r n b Encore merci pour le ressenti et l avis objectif à l

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l écoute attentive et pertinente en effet je passe surtout du temps à la composition et négligé le reste voix et mix Comme je le dis + haut je me prétends musicien mais pas chanteur d où ...en recherche d avis et interprète
          Merci encore pour les remarques

          Commentaire

          Chargement...
          X