Korg
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: RÉSOLU Nouveautés KORG PA4X OS V2

fAKteur Avatar de phibru

RÉSOLU Nouveautés KORG PA4X OS V2

Bonjour,
    Korg a t il édité une liste (pdf ou autre) de toutes les nouveautés de l'OS v2 par rapport a l'original ?...
    ou simplement les videos de youtube ?
    Dernière modification par phibru ; 18/07/2017 à 05h35.
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

fAKteur Avatar de rundll32

nouvel OS v2

Bonjour à tous.
    Je vois que vous êtes quelques-uns à avoir essayé la nouvelle version V2 de l'OS du Pa4X.
    Avant de m'y mettre moi aussi, je voudrais avoir votre avis...
    Faut-il prévoir de déplacer des styles perso, par exemple, ou des sons user, en fonction de la nouvelle organisation des banks ?
    L'ancien songbook est-il utilisable directement ou faut-il le ré-organiser ?
    En fait, quelles sont les modifications inévitables ?
    Avec mes remerciements,

rundll32
    KORG PA4xPro, ROLAND Sonic Cell, ALESIS M1 Active, NORD Electro 4D.

fAKteur Avatar de phibru
    d'abord la sauvegarde MEDIA => ALL sur cle USB, ensuite tu peux passer a l'os V2. et recharger ensuite ton songbook, et styles persos, etc... pas vraiment de souci majeur

rAKonteur Avatar de kiko 01
    il faudrait quand même faire l'effort de regarder sur le forum ! Même moi qui n'ai pas de pa4x j'ai trouvé ca:
    Au programme de cette mise à jour v2.0 du Korg Pa4X :

Nouvelle fonction Kaoss FX pour créer des morphings entre les variations et les kits de batterie, contrôler finement le mixage des sons d’accompagnement, resculpter les rythmes, générer des effets ; cette fonction est aussi disponible lors de l’enregistrement MIDI ou MP3
    Style Creator Bot (anciennement MIDI Song to Style Converter) permet de créer automatiquement un Style à partir d’une MIDI Song et une séquence d’accords à partir des accords d’une Song ; avec fonction de détection d’accords et amélioration de la lecture du séquenceur d’accords
    Nouveaux styles pour la plupart des styles, et plus particulièrement la pop, les ballades et la musique dance
    Nouveaux échantillons sonores et kits de batterie, dont un piano à queue italien, différents orgues à tuyaux, des saxophones, des accordéons et bandonéon, des leads et des pads synthétiques
    Ajout d’une banque utilisateur pou les kits de batterie avec 128 emplacements mémoire, pour un total de 256 disponibles
    Amélioration de l’édition avec un mode test retravaillé
    Les pages Mixer/FX sont à présent disponibles en mode Style Record
    Possibilité de voir les variations d’accords enregistrées dans la page Chord Variation
    Possibilité de sauvegarder les points de split pour chaque Keyboard Set
    Possibilité de renommer les banques
    Les ports USB Host supportent le MIDI en plus des USB to Device et des ports MIDI, ce qui permet de brancher des contrôleurs externes
    Amélioration du Song Book, avec la possibilité de remplacer les Styles et Song et de les utiliser comme des modèles ; possibilité de lire des morceaux depuis un Direct SongBook externe
    Indicateur du niveau d’entrée du micro
    Nouvelles préférences et options pour le mode Style to Keyboard Set, la Vélocité de Note Off pour l’entrée MIDI et le mode Video Interface
    Diverses améliorations et corrections
    KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

fAKteur Avatar de phibru
    Merci pour le lien

Citation Envoyé par kiko 01 Voir le message
    il faudrait quand même faire l'effort de regarder sur le forum ! Même moi qui n'ai pas de pa4x j'ai trouvé ca:
    Au programme de cette mise à jour v2.0 du Korg Pa4X :

Nouvelle fonction Kaoss FX pour créer des morphings entre les variations et les kits de batterie, contrôler finement le mixage des sons d’accompagnement, resculpter les rythmes, générer des effets ; cette fonction est aussi disponible lors de l’enregistrement MIDI ou MP3
    Style Creator Bot (anciennement MIDI Song to Style Converter) permet de créer automatiquement un Style à partir d’une MIDI Song et une séquence d’accords à partir des accords d’une Song ; avec fonction de détection d’accords et amélioration de la lecture du séquenceur d’accords
    Nouveaux styles pour la plupart des styles, et plus particulièrement la pop, les ballades et la musique dance
    Nouveaux échantillons sonores et kits de batterie, dont un piano à queue italien, différents orgues à tuyaux, des saxophones, des accordéons et bandonéon, des leads et des pads synthétiques
    Ajout d’une banque utilisateur pou les kits de batterie avec 128 emplacements mémoire, pour un total de 256 disponibles
    Amélioration de l’édition avec un mode test retravaillé
    Les pages Mixer/FX sont à présent disponibles en mode Style Record
    Possibilité de voir les variations d’accords enregistrées dans la page Chord Variation
    Possibilité de sauvegarder les points de split pour chaque Keyboard Set
    Possibilité de renommer les banques
    Les ports USB Host supportent le MIDI en plus des USB to Device et des ports MIDI, ce qui permet de brancher des contrôleurs externes
    Amélioration du Song Book, avec la possibilité de remplacer les Styles et Song et de les utiliser comme des modèles ; possibilité de lire des morceaux depuis un Direct SongBook externe
    Indicateur du niveau d’entrée du micro
    Nouvelles préférences et options pour le mode Style to Keyboard Set, la Vélocité de Note Off pour l’entrée MIDI et le mode Video Interface
    Diverses améliorations et corrections

Liens sociaux

Règles de messages