Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage ou Nord Electro 5 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    okay merci ! bon faut que j'aille tester tout ça sur Paris avant de prendre une décision ...
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #17
      Perso et pardon de te contrarier spokyman mais ici,
      j'ai le ns2 88 ainsi que le ne5d 61... et pour ce qui est de l'orgue (simulation du b3)
      ok il y a une différence mais elle n'est franchement pas énorme ...
      juste la Leslie qui "encore un peu"plus convaincante ...et l'overdrive aussi mais faut vraiment pas en abuser
      Pour ce qui est de la partie synth,là le lead a1 que tu as n'est pas du tout pareil...
      Mais si tu fais comme moi en les bidouillants ou en les achetants sur des sites privé tu trouveras certainement ton bonheur

      Maintenant si tu as vu qu'il est possible de trouver un ns2ex au prix du ne5...à ta place le ns est bien plus performant et tu ne le regretteras pas de si tôt
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ton avis Trynyton !

        va falloir que j'aille écouter ça de mes propres oreilles pour me faire une idée je joue beaucoup d'orgue, et pour une des grosses limitations en ce qui concerne ceux des synthés Nord, c'est l'overdive que je trouve vraiment mauvais.

        Je joue dans un cover Deep purple, pour lequel je continue d'utiliser mon Vk8, machine sortie vers 1999, mais dont l'OD éclate clairement celui du Nord Electro 3, du 4.

        faut donc que j'aille écouter ça, car un OD de meilleur qualité serait un sacré argument en faveur du NE5 !

        et en plus faut pas que je traine, car le NS2EX sera bientôt de l'histoire ancienne ...
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #19
          De rien yves echoes ;-)
          Si tu sais essayer une neo ventillo 2 (pedale que tu ajoutes à ton nord).
          là ...tu vas vraiment te demander ce qui se passe pour l'effet ressentit
          Que ce sois pour la leslie ou l'overdrvive ... C'est vraiment extra;-)
          Je l'avais mais je m'en suis séparé car je me contente de celle interne du ns5d ( pour mon utilisation je trouvai ça un peu trop chers de la garder.)
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #20
            Aucun souci trynyton, tu ne me contraries pas du tout. Tu as entièrement le droit d'avoir une appréciation différente de moi par rapport à la différence entre un NS2 et un NE5D, surtout que tu possèdes les deux. Mes essais et mon impression se base uniquement sur mon NS2 que je connais depuis bientôt 6 ans déjà, et le fait d'avoir essayé un NE5D ce printemps. Et il me semblait que la différence était vraiment notable, particulièrement la simulation Leslie.

            L'overdrive, honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé bon chez Nord...et il n'y a pas d'exception avec le NE5D. Je trouve la simulation, l'effet Doppler nettement mieux reproduit, mais l'overdrive est toujours trop numérique, trop artificiel. Dommage en fait. J'avais également la Neo Ventilator quand j'avais encore l'Hammond SK1. Je le trouvais excellent aussi, l'overdrive est déjà bien meilleur, mais uniquement en l'utilisant avec une certaine parcimonie. Dans les réglages extrêmes (passé midi...), ça devient de la soupe ! Par contre, le rendu de la simulation Leslie (à nouveau l'effet Doppler), à condition de l'utiliser en stéréo bien sûr, est très très réussi.

            Commentaire


            • #21
              Merci à vous !

              c'est chiant cette histoire d'overdrive, je suis tellement fan de celle de mon VK8 ....

              c'est vrai qu'un pédale pourrait être une solution, car trouver une bonne OD me permettrait de me débarrasser de mon VK8, et ainsi d'avoir un seul clavier pout tous mes projets !

              la difficultés avec ces pédales, c'est leur rareté et donc la difficulté à les tester ...

              en tout cas merci vos réponses ouvrent mes shakras
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Aucun souci trynyton, tu ne me contraries pas du tout. Tu as entièrement le droit d'avoir une appréciation différente de moi par rapport à la différence entre un NS2 et un NE5D, surtout que tu possèdes les deux. Mes essais et mon impression se base uniquement sur mon NS2 que je connais depuis bientôt 6 ans déjà, et le fait d'avoir essayé un NE5D ce printemps. Et il me semblait que la différence était vraiment notable, particulièrement la simulation Leslie.

                L'overdrive, honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé bon chez Nord...et il n'y a pas d'exception avec le NE5D. Je trouve la simulation, l'effet Doppler nettement mieux reproduit, mais l'overdrive est toujours trop numérique, trop artificiel. Dommage en fait. J'avais également la Neo Ventilator quand j'avais encore l'Hammond SK1. Je le trouvais excellent aussi, l'overdrive est déjà bien meilleur, mais uniquement en l'utilisant avec une certaine parcimonie. Dans les réglages extrêmes (passé midi...), ça devient de la soupe ! Par contre, le rendu de la simulation Leslie (à nouveau l'effet Doppler), à condition de l'utiliser en stéréo bien sûr, est très très réussi.
                Je suis un peu de l'avis de l'ami trunytron.
                Pour la difference entre le stage 2 EX que j'avais et que j'ai revendu pour l'électro 5,concretement pour les sons d'orgue de l'un a l'autre aucune révolution en pratique en terme de rendu.
                En gros ce que tu aimes chez l'un tu l'apreciera chez l'autre,mais idem sur ce que tu n'aimes pas.
                C'est pas le fait d'avoir l'electro 5 qui renversera la donne meme si peut etre une légère difference sur la leslie.
                A l'usage c'est peanuts.

                Yves:
                A un moment il te faut un neo ventilator 2 et voila:
                La tu voyages autrement avec cette pedale.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  est ce que le Néo Ventilator inclue une reverb ?

                  parce que y'a aussi la GSI Burn dont on m'a dit le plus grand bien ! OD + reverb + simulation Leslie
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #24
                    La neo ventilator n'a pas de reverb je crois,mais c'est un peu la reference du marché pour les fanas du Hammond.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Aucun souci trynyton, tu ne me contraries pas du tout. Tu as entièrement le droit d'avoir une appréciation différente de moi par rapport à la différence entre un NS2 et un NE5D, surtout que tu possèdes les deux. Mes essais et mon impression se base uniquement sur mon NS2 que je connais depuis bientôt 6 ans déjà, et le fait d'avoir essayé un NE5D ce printemps. Et il me semblait que la différence était vraiment notable, particulièrement la simulation Leslie.

                      L'overdrive, honnêtement, je ne l'ai jamais trouvé bon chez Nord...et il n'y a pas d'exception avec le NE5D. Je trouve la simulation, l'effet Doppler nettement mieux reproduit, mais l'overdrive est toujours trop numérique, trop artificiel. Dommage en fait. J'avais également la Neo Ventilator quand j'avais encore l'Hammond SK1. Je le trouvais excellent aussi, l'overdrive est déjà bien meilleur, mais uniquement en l'utilisant avec une certaine parcimonie. Dans les réglages extrêmes (passé midi...), ça devient de la soupe ! Par contre, le rendu de la simulation Leslie (à nouveau l'effet Doppler), à condition de l'utiliser en stéréo bien sûr, est très très réussi.
                      Merci et c'est un plaisir de te lire car tu décris les choses bien mieux que moi, je ne suis qu'un petit maçon passionné de zic comme tout le monde ici mais avec mes limites.... C'était mon ressenti mais je comprend et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de l'overdrive
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        La neo ventilator n'a pas de reverb je crois,mais c'est un peu la reference du marché pour les fanas du Hammond.
                        Non pas de reverb malheureusement....
                        Merci mon avocat Lolo je t'aime mon frero
                        Bon j'ai bu un coup je sors lol
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X