Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison entre le Yamaha Mox6 et le Motif XS6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison entre le Yamaha Mox6 et le Motif XS6

    Bonjour

    Je ne suis pas venu depuis un moment car pas mal occupé

    Connaissant le forum, je sais que vous pourrez me renseigner... Entre un MOX6 et un Motif XS6 lequel est le 'mieux' s'il vous plaît ?
    Sans parler du toucher, je parle performances et possibilités.
    Je pense que pour 700/800 € cela devrait pouvoir se trouver....

    Merci d'avance à vous tous
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
    sigpic

  • #2
    Bonjour,

    J'ai eu un MOX6 et maintenant un XS7.

    Avantages du MOX :
    - interface usb audio
    - poids inférieur
    - touches split/layer (sur le XS c'est un peu moins immédiat)
    - moins cher en occasion que le XS

    Avantages du XS :
    - bien meilleur toucher, avec aftertouch
    - 8 curseurs (bien pratiques pour le mixage ou pour les simulations d'orgue)
    - contrôleur à ruban (perso je ne l'utilise jamais)
    - écran bien plus grand, en couleur et plus riche en informations
    - 8 processeurs d'effets d'insertion au lieu de 3 (ça fait une énorme différence en mode pattern ou song !)
    - fonction sampler (avec ajout de barettes RAM), de nombreuses banques de sons disponibles sur le net (gratuites ou payantes)
    - meilleurs convertisseurs audio (plus de "patate" !)
    - plus de "performances" d'usine
    - plus de mémoire utilisateur
    - une coque en métal

    => Avantage technique évident au XS.
    Par contre, si tu compares le XS avec un MOXF, c'est moins évident selon les caractéristiques que tu privilégies ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      D'accord, je te remercie pour cette première réponse

      Le XS ressemble beaucoup au ES6, mais c'est la génération suivante si j'ai bon...

      Désolé si je suis un peu à l'ouest, je ne dors pas beaucoup en ce moment et suis très fatigué
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Oui, le XS est le successeur du ES et, sans les connaitre en détail, les différences sont assez significatives entre les deux générations (beaucoup plus qu'entre le XS et le XF).
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          je te remercie de tes réponses. Je trouvais le MOX pas simple donc à mon avis le Motif XS sera encore plus complexe, non ?
          Je regrette d'avoir lâché le MOX il y a quelques mois, mais le manque de temps à ce moment là et .... Bon vu mon emploi du temps actuel, entre travail (circuit), l'association et le bénévolat, je ne dors pas beaucoup depuis 1 mois, donc j'imagine si je dois me "poser" devant un clavier

          J'ai regardé vite fait, c'est vrai que le Motif XS a l'air vraiment au dessus du MOX, déjà par son poids, dimensions et fonctionnalités. Les "accès" sur le MOX n'était pas des plus pratiques, il fallait passer par des menus, puis sous menus pour avoir un son, j'imagine que le XS ce sera idem, j'ai bon ou pas ?

          Merci encore et @+

          Seb
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Perso, je ne trouve pas le XS plus compliqué à utiliser que le MOX. Au contraire, grâce aux faders et à l'écran plus lisible et plus complet, ce qui est appréciable quel que soit le mode de jeu (voice, performance, pattern ou song). La qualité du clavier facilite aussi le jeu, qui est plus facile à nuancer.
            Il y'a des menus et sous-menus comme sur le MOX, mais ils se ressemblent moins les uns les autres, donc je trouve qu'on s'y retrouve plus facilement.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #7
              Je te remercie encore pour tes réponses, il faudrait que je me prenne (au moins) une matinée ou après midi à visionner des vidéos sur Yout*** pour voir cela de plus près...
              Pour moi, novice, le MOX n'était pas des plus simple...mais je pense que XS sera de même mais avec des capacités et performances au dessus si j'en crois ce que tu en dis
              Il faudrait aussi que j'aille faire un tour sur Moesieur, voir ce que je peux trouver sur le XS.
              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jensen17 Voir le message
                Je te remercie encore pour tes réponses
                De rien

                Envoyé par Jensen17 Voir le message
                Il faudrait aussi que j'aille faire un tour sur Moesieur, voir ce que je peux trouver sur le XS.
                Bonne idée !
                Les tutos sont très accessibles.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Encore une fois, je te remercie bonnaiga

                  Tu es le seul à répondre en plus, les autres sont certainement sur les plages à se faire bronzer d'autres avis, auraient été les bienvenus, plus on en a....

                  Bonne journée à toi
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour sans hésitation un Motif XS est bien au dessus du Mox en terme de capacité et d'ergonomie, après si tu compare au MoXF là c'est pas pareil, l'ergonomie du MoXf est mois agréable que celle du Motif XS de part la taille de l'écran et de la disposition des menus mais il a des sons en rom de meilleure qualité et aucune différence en ce qui concerne la polyphonie et les effets.

                    Tu trouvera sur Moessieurs toutes les vidéos dont tu as besoin pour te faire une idée
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à toi papaphoenix, c'est très sympa et je sais que ton site est top
                      C'est vrai qu'il faut du temps pour aller sur le site, et du temps, j'en ai très peu depuis un moment boulot, boulot, association, bénévolat et famille quand je ne fais pas le reste donc...

                      Mais il faut que je le fasse, je sais...
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Ai je mal lu ou il est plus facile de créer un morceau directement sur le Motif que sur le MOX :roll: je veux dire, sans forcément avoir besoin de passer par Cubase....
                        Je ne sais plus sur quelle vidéo j'ai aperçu cela... je sais même plus si c'est en français ou anglais
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses -
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          En matière de séquenceur, les deux claviers ont les mêmes possibilités (sauf erreur de ma part). Mais comme l'interface du Motif est plus conviviale que celle du MOX, on ressent moins le besoin de passer par Cubase ...
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X