Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce fusible fait-il également office de résistance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par joche Voir le message
    Pour info ERDF (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque)
    ... et qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs maintenant. C'est Enedis.

    Pas cool tout ça. Surtout que le remboursement c'est une chose mais c'est effectivement tout le temps passé entre SAV, réparations et remplacement qui n'est pas dédommagé.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #17
      Les fusibles TRUMA sont dotés d'un code couleur similaire au code des résistances et condensateurs.
      La bague de couleur bleue indique qu'il s'agit d'un fusible à fusion retardée (fusion lente).

      EDF (puis ensuite eRDF et maintenant Enedis) n'est pas tenue à garantir la stabilité en tension du réseau au stricte 240 V.
      La seule obligation de l'opérateur est la stabilité en fréquence (50 Hz ± 0,5 Hz).
      Toutefois, dans le cas cité (plusieurs dizaines de Volts allant même au delà de 100 V d'écart), il s'agit manifestement d'une panne du réseau normalement perceptible sur l'éclairage pour commencer. L'instabilité peut être due à des variations TRI-MONO phasé car cela pourrait expliquer les écarts allant de 110 à 380 V. Mais une étude locale plus poussée devrait expliquer cet épiphénomène.

      Quoiqu'il en soit, si de telles variations en tension sont avérées, il est clair que le fournisseur est responsable des dégâts engendrés. Ce qui est moins clair, c'est pourquoi les appareils ont "dégagé" avant même une réaction des protections... étrange... il va falloir commanditer l'agent Fox Mulder là dessus.

      Dis-moi Alex, cela ne se passait-il pas par une nuit sombre, le long d’un couloir, alors que tu cherchais un raccourci vers tes toilettes que jamais tu ne trouvas ?
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Les fusibles Trauma, Galettouille, les a vus. Leur destination : la prise de terre. Leur but : en faire leur Gulliver!
        Cela a commencé par un Ohmètre abandonné, et par un Ohm trop fatigué pour continuer son wattage!
        Cela a commencé par l'amerrissage d'un frangin venu d'une autre dyslexie!

        Commentaire


        • #19
          Je trouve que c’est bien trouvé « Trauma » pour des fusibles …

          Pour l’humain on en est pas loin !! :mefie:brave :nananere
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Pauvre ohm et sa FEM. Dire qu'elle était en shunt. Je plains ses gauss. Il a vécu ampère aimant. Une petite pensée pour notre pot en ciel.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              :super:super:super

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Semantix Voir le message
                Pauvre ohm et sa FEM. Dire qu'elle était en shunt. Je plains ses gauss. Il a vécu ampère aimant. Une petite pensée pour notre pot en ciel.
                Excellent !
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Pauvre ohm et sa FEM. Dire qu'elle était en shunt. Je plains ses gauss. Il a vécu ampère aimant. Une petite pensée pour notre pot en ciel.

                  :supergrandiose !!!
                  Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                  Commentaire


                  • #24
                    à sa décharge, il a fait volt face..
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci de nous avoir tenu au courant. :roll:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X