Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargement d'une librairie Yamaha MX dans MOXF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chargement d'une librairie Yamaha MX dans MOXF

    Bonjour,


    J'ai remplacé mon MX49 par un MOXF8,
    Est il possible de charger une librairie au format .x5a dans le MOXF ?
    (Il s'agit de la librairie MX BOM Bank)

  • #2
    Bonjour, à priori non le Mx n'est pas compatible avec le MoXF la structure n'est pas la même en terme d'ergonomie.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Ah dommage,
      Merci pour ta réponse papaphoenix !

      Commentaire


      • #4
        Le logiciel Total Librarian de John Melas permet de faire cela.
        -> Verifie tes messages privés.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Bien vu MamieNova, je n'ai jamais importé de fichier du MX dans le total Lib XF, le .X5a est dans la liste des import native file, on peut donc si on a le total librarian MoXf et qu'ensuite on envoi les données vers le MoXF, en bonus il semble que tu ai sauvé le ficher au format MoXf pour notre ami, merci à toi
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Rien n'est fait, mais on va tenter ca si je trouve cette librairie ou que gaston69 me l'envoie
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses,

              MamieNova, j'ai essayé de t'envoyer un message mais ta boite de réception semble pleine !

              J'ai aussi Total Librarian pour MOXF (que je ne maitrise pas encore), j'ai essayé de charger la banque mais les sons apparaissent en SONG ou PATTERN.
              Du coup le clavier ne reproduit qu'un canal

              Il y a t'il une possibilité de convertir un SONG/PATTERN/MIX en une performance ?

              Commentaire


              • #8
                Le truc avec Total librarian est d'ouvrir 2 librairies:

                - une vide ou tu importes le x5a

                - une au format x3a ou x0a dans laquelle tu viens copier les élements de la premiere
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #9
                  Apres reception de la banque et test...
                  c'est pas concluant. :roll:
                  Les performances MX sont converties en song MOXF !!!

                  Je n'ai pas de solution, désolé.


                  En meme temps, est-ce que ces perfs ne sont pas celles dispos d'office dans le MOXF ou dans les banques d'Inspiration in a Flash ou d'autres ?
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, je confirme que ma demande n'est pas réalisable,
                    J'ai eu un retour de John Melas qui indique qu'il n'est pas possible de convertir un SONG en une performance ou en une voice.


                    Mon but était de récupérer des perfs de cette banque MX qui sonnait vraiment bien, et qui sont plus utiles que les perfs de base du MOXF.
                    J'ai une solution manuelle : quand j'édite la banque avec le logiciel MIX Editor, je peux voir les différents patchs qui composent les perfs ainsi que les réglages associés.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ce qu'il me semblait, l'ergonomie du MX et de son mode multi fait que c'est importé en song, si j'ai bien compris sur le MX il n'y a pas de mode voice ou performance c'est un mode multi c'est ça ?
                      Effectivement avec le mix editor tu peux tout recréer à la main, sinon puisque le MoXF librarian récupére les données en tant que mixing, tu les envois vers le mixing du mode song ou du mode pattern de ton MoXf et tu travaille depuis le mode song comme un mode "superperformance".
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, sur le MX il n'y a pas de mode voice, plutôt un mode multi avec 16 parts.
                        Je vais essayer ton idée.
                        Merci à vous 2 pour votre aide !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X