Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu salut !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu salut !

    Lecteur, lectrice, je te salue!

    Tu te trouves à présent sur ma page de présentation. Sois rassuré(e), elle est fort intéressante et pleine de surprises. Il me semble.

    Bref !

    Je m'appelle Fred, 24 ans, sûrement toutes mes dents, et je vis en Suisse (au bout côté est du lac Léman pour les connaisseurs de la région). Je bosse dans l'électronique.
    Côté loisirs et centres d'intérêts, Je suis pas mal versé dans le jeu de rôle, autant sur papier qu'en Grandeur Nature (le GN pour les connaisseurs). Joueur, mais aussi organisateur avec mon association, La Compagnie de la Botte.
    J'ai forcément aussi touché tout ce qui est Warhammer et jeux de plateau divers, et aussi pas mal de jeux vidéos que j'apprécie toujours autant. (Ruokota est un nom de perso sur WoW. )

    Et bien évidemment, la musique ! C'est même mon plus gros loisir. Je joue et chante dans deux groupes dans lesquels je compose aussi les chansons et j'ai bon espoir de les faire avancer plus loin que la salle de répétition
    Dans l'idéal si je peux réussir d'une manière ou d'une autre à en vivre ce serait le bonheur.

    Je compose et joue principalement du metal, entre le power metal et le folk metal (j'ai un groupe de l'un et l'autre de l'autre)), mais j'écris aussi parfois de l'orchestral (type Two Steps From Hell) ou du folk, simplement (acoustique donc).
    Pour les connaisseurs (finalement il faut être un sacré érudit pour lire ma présentation), mes groupes d'inspirations en gros:
    -HammerFall, Edguy, Blind Guardian et surtout Gamma Ray pour le Power Metal
    -Alestorm, Turisas, Eluveitie et surtout Equilibrium pour le folk

    Je ne vais pas trop me prononcer niveau matériel parce que j'y attache assez peu d'importance... je ne suis pas le type de guitariste qui veut jouer avec x cordes sur x micros et x bois sur son manche, sinon il boude. J'ai depuis 8 ans une seule guitare yamaha bas de gamme et un vieux Peavey Viper comme ampli, et ça me suffit!
    C'est aussi au niveau financier, m'enfin.. voila
    J'ai récemment acquis un Roland RD-800 pour pouvoir déjà apprivoiser le piano en général, puis pour pouvoir enregistrer mes compos avec de meilleurs sons.
    Aillant tout récemment enfin retrouvé un job, je compte prochainement tenter le violon aussi.

    Ah et, je suis gaucher ! Le type chiant qui dit "j'peu pas te prété ma gitar pasque moi chui gauché" ! Héhé vive notre minorité

    Pour conclure, je suis venu ici pour commencer à appréhender le monde du synthé, parce que vu d'ici ça me semble une énorme montagne à grimper toutes ces histoires de clavier maître-esclave, ces tables de mix etc... Du coup je veux combler mes lacunes! Et passer des bons moments à discuter aussi

    Voila ! C'était long... pardonnes-moi !

    Et à bientôt sur le forum

  • #2
    Merci pour ta superbe et complète présentation . Bienvenue à toi sur AK

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.
      Penses a mettre un avatar,celà fait partie des règles du forum,merci.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum et n'oublie pas l'avatar comme te l'as déjà écrit Pat29
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation ...
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            ça c'est de la présentation !!! bienvenue parmi nous et dans le monde merveilleux des bêtes "prise de tête" mais avec AK tout devient clair !! Donc ...:welcomeak

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue chez nous Fred !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                sacré présentation, bienvenu
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  belle présentation... Bienvenue

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle présentation, merci et bienvenue !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Sois le bienvenu et merci pour cette très complète présentation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Belle présentation, bienvenue sur AK .
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à Toi !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta présentation, sois le bienvenu!
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              :welcomeak
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X