Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison de sons entre le Yamaha CP4 et le Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison de sons entre le Yamaha CP4 et le Yamaha Montage

    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un montage. La qualité des sons est elle comparable pour le CFX, Rhodes, Wurly et CP80 sur les 2 machines (cp4 et Montage)? Merci.
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    Bonjour, le sampling et le mappage des samples ont été entièrement revus pour le Montage en ce qui concerne le CFX, c'est nettement plus gros sur le Montage, pour les Rhodes ce sont surtout les bruits des mécaniques qui ont été ajoutés, pour le reste sur le montage la majorité des formes d'ondes ont été revues à la hausse d'où la ROM de 5 Go sur le Montage.
    Tu as de plus la carte de conversion audio "Pure Analog Circuit" sur le Montage qui change aussi la donne.
    Le mieux c'est d'aller l'essayer
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      possédant le CP4 et un Montage 6, la différence est clairement audible et nettement en faveur du Montage pour les pianos; concernant les pianos électriques, les deux machines me vont sachant qu'effectivement il y a en plus la prise en compte des bruits mécaniques avec le Montage et ces derniers bénéficient aussi de la qualité audio supérieure du "Pure Analog Circuit"..
      J'avais d'ailleurs posé la question à Matt Johnson (clavier dans Jamiroquai)lesquels préférait-il? Il m'a répondu que les deux sont différents et qu'il n'a pas de préférence, ça dépend du morceau, il va prendre l'un plutôt que l'autre et vice-versa.
      De mon coté je ne joue que les sons du Montage piloté depuis le CP4 pour les sons de piano et pianos électriques, les deux banques Bösendorfer et Chick Corea ajoutent un plus non négligeable, d'ailleurs je me tâte toujours à prendre la banque American Grand de Synthogy..............
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses. En fait, je me pose la question de savoir si un montage peut me remplacer un cp4 + motif xf sans perte de qualité de son simplement. Apres je sais que le montage n'a pas le sequenceur du motif etc...Sur les vidéos de démo, les rhodes par exemple me semblent plus brillant que sur le cp4, le Wurly me parait inférieur aussi. Je sais que le meilleur moyen est d'aller l'essayer mais le magasin le plus proche est à 200 bornes. J'essais d'avoir des avis dans un premier temps. Le jour ou je me déciderai sur l'évolution de mon set, j'irai bien sûr l'essayer avant de m'engager.
        CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

        Commentaire


        • #5
          Le Montage a tout ce qu'il y a en terme de son dans ton CP4 et ton Motif XF en mieux, plus la FM-X.
          Pas de sampling et pas de séquenceur mais le performance recorder permet de faire des prises qu'on peut facilement éditer dans cubase (import direct via montage connect) et le chargement de banque avec sample va 8 fois plus vite que sur les flash memory du Motif XF donc autant travailler avec le waveform editor de John Melas sur pc, ça va plus vite.
          Le seul point que tu ne peux pas "compenser" c'est le mode pattern du XF, si tu ne l'utilise pas tu peux aller vers le Montage, si tu es un utilisateur assidu du mode pattern, la question se pose.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Concernant les pianos électriques (Rhodes et Wurli), c'est vrai qu'en écoutant les différents démos sur la toile ça sonne plus aigu, moins roots, mais il s'agit principalement des démos des Rhodes et Wurli galleries pour montrer la facilité avec laquelle on change de type de sonorité au sein d'une seule et même performance. Mais il y en a bien d'autres dans le Montage, et les possibilités d'édition sont très nombreuses!.
            Concernant la synthèse FM-X, c'est monstrueux ce qu'on peut faire avec, il y a certaines performances dans le Montage dans lesquelles les possibilités de contrôles géniales noue emmène dans des contrées démentielles, à certains moments ça me donne des frissons, j'ai même eu peur que mes dents se déchaussent! Et si ça ne suffit pas, on combine ça avec l'AWM-2 et on se retrouve encore ailleurs...........
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Ayant eu le CP4,et ayant testé plusieurs heures le montege,je prefere quand meme (je parle des rhodes hein) le CP4.

              Le montage pour moi sonne tres bien evidemment mais plus moderne et moins "70" effectivement.
              C'est comme ca que je le ressens.
              Je pense que si on est plus axé 80 le montage s'impose sur ce point,mais si on est plus vintage je ne suis pas sur que cela soit le cas.
              Il y a bien un truc plus roots sur le CP4 que je ne retrouve pas sur le montage.
              Loin de moi l'envie de denigrer le montage bien sur qui sonne a haut niveau avec de belles programmations, mais il est moderne dans son grain.
              C'est une orientation que yamaha revendique d'ailleurs.
              Si on aime la Fm 80 jusqu'aux sons tres modernes ou futuristes il est parfait.
              Mais si on est en priorité vintage c'est une autre affaire.
              Le CP4 a d'excellents sons de rhodes!

              Il me semblait d'ailleurs qu'il y avait dans le CP4 une composante de modélisation issue des series CP1/CP5 ,tandis que sur le Montage on reste sur des échantillons classiques avec les couches d'elements etc etc.
              Mais la je n'ai pas plus d'infos si tu en a joel.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Coucou, rien à ajouter, c'est ça de mémoire
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Je suis sur le même point de vue. C'est une des raisons pour laquelle je n'avais pas revendu mon CP4 pour prendre directement un Montage 8.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manico97 Voir le message
                    Bonsoir,
                    possédant le CP4 et un Montage 6, la différence est clairement audible et nettement en faveur du Montage pour les pianos; concernant les pianos électriques, les deux machines me vont sachant qu'effectivement il y a en plus la prise en compte des bruits mécaniques avec le Montage et ces derniers bénéficient aussi de la qualité audio supérieure du "Pure Analog Circuit"..
                    J'avais d'ailleurs posé la question à Matt Johnson (clavier dans Jamiroquai)lesquels préférait-il? Il m'a répondu que les deux sont différents et qu'il n'a pas de préférence, ça dépend du morceau, il va prendre l'un plutôt que l'autre et vice-versa.
                    De mon coté je ne joue que les sons du Montage piloté depuis le CP4 pour les sons de piano et pianos électriques, les deux banques Bösendorfer et Chick Corea ajoutent un plus non négligeable, d'ailleurs je me tâte toujours à prendre la banque American Grand de Synthogy..............
                    J'ai justement rajouté la banque American Grand, elle apporte un timbre encore différent des CFX et du Bosendorfer, pour jouer dans le registre pop, c'est très bien

                    Je trouve que ce montage offre une belle panoplie de pianos, il y a largement de quoi faire, et c'est de qualité, avec un toucher excellent sur ce montage 8 :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de ton retour Damdom! Pour le reste je ne peux être que d'accord avec toi! Je rajoute la qualité des banques de sons Easysounds optimisées pour le Montage, c'est magnifique!
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X