Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je m'présente, je m'appelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je m'présente, je m'appelle...

    ... Polo !!

    Rapide petite intro qui vaut la peine d'être gravée ici:

    hier, avec mon gamin, on s'arrête à Sun Music, magasin que je vois depuis des décennies, mais dans lequel je ne m'étais arrêté qu'une seule fois, pour une histoire de guitare (pas la mienne ) et oùje ne soupçonnais même pas l'existence d'une partie clavier :brave !! (honte à moi !!!)

    Mon gamin me dit, on va faire quoi Dad' ?
    - je cherche un midi patch bay, on va voir s'il n'y aurait pas ça en occaz ici, je sais qu'ils font (aussi) de l'occaz mais je ne suis jamais vraiment venu prospecter...

    On arrive, un monsieur bien aimable nous ouvre la baie vitrée et nous propose très humblement de rentrer tout en renseignant un autre client.
    Nous entrons et là je dis à mon fils, "mince, laisse tomber il n'y a pas de matos pour l'informatique musicale, on repart..."
    A ce moment-là, un autre monsieur, tout aussi aimable, nous demande l'objet de notre venue, et je réponds, décontracté mais avec la crainte qu'il n'y aurait jamais ici, ce que j'étais venu chercher. A celà, notre interlocuteur me réponds, "vous allez en face, à l'accueil, vous demandez Manu". Ce à quoi je le remercie et m'exécute sans tarder, hardi et content qu'il y ait autre chose que du matos à grateux (que je salue et respecte au passage ).

    Et là ...... "j'vous la donne Emile"......
    je rentre dans "la maison du bonheur", rien qu'à l'accueil, un présentoir de connectiques Roland :super, rapide coup d'oeil, sans aller dans les autres pièces, on voit des cartons, un Supernova, et autre équipement Roland en cours de packaging/sending . Je suis au bonne endroit cette fois !!! ça va l'faire !

    "Bonjour, on m'a dit de demander Manu"
    - bonjour, c'est moi, que puis-je faire pour vous ?
    je suis à la recherche d'un midi patch bay...... et patati et patata....
    -Oui j'ai ça, plus en stock mais je peux vous proposer ces modèle en commande, livrable avant fin de semaine (commandé un mardi à noter... )
    Bon je commande hein évidemment, je suis venu pour ça au départ et pendant que Manu traite la partie administrative de notre premier échange, je glisse comme par magie dans la pièce d'à côté, et là.........................
    :super un paradis de claviers et autres rack, expandeurs, BàR, Usb-controler .... je fonds littéralement et tombe sous le charme de cette pièce où tout est agencé pour vous permettre de tester, dans un univers plutôt cosy, mais sur des retours Yam' d'excellente facture, une pléthore d'instruments et autres matériels numériques touchant de près ou de loin l'informatique musicale --------------> je suis dans mon élément !!!

    une petite 10aine de minutes de bidouille sur un mininova (tranquillement, sans être poussé à quoi que ce soit ni accaparé par un commercial qui "doit vendre") je repasse, rassasié, dans le bureau de Manu, afin de m'acquitter de ma dette avant que celle-ci n'en devienne une .

    Et re-là........... la discussion démarre, le genre de discussion qu'on aime avoir quand ça fait 15 ans qu'on a pas "vraiment retouché" à du vrai matos et qu'on s'y remet doucement, avec Manu, un passionné, que dis-je, un perfusé à la musique assisté par ordinateur et à tout ce qui gravite autour.

    Je suis sous le charme ! (sachons raison garder hein, c'est purement littérale )

    Pour une première rencontre, l'accueil, la gentillesse, l'échange de tuyaux, de connaissances, quelques escalades de "blessures de guerre" plus tard, Manu me présente rapidement son CV et ce forum ---> alors me voici !

    Je me prénomme Laurent, mais je répond plus souvent au sobriquet de Polo (historique que je vous épargnerai )
    Je taquine les claviers depuis l'age de 7ans (mon premier bontempi), des haut, des bas, une grosse config, puis plus rien, puis, doucement, une nouvelle config avec entre autre, un poly800, un Nord 2EX, un iMac, une allen & heath et ... bon on va arrêter là, vous aurez compris, j'aime la musique électronique mais pas que...
    J'aime expérimenter, j'aime m'amuser, j'aime les boeufs improvisés entre potes quand c'est possible mais le dernier date sacrément (20ans peut-être), je ne joue plus sur scène, c'est et ça restera, un gros hobby, j'essais juste d'éviter le stade passion (dure dure en ce moment :D).

    Alors merci à Manu pour son accueil, et merci d'avance à ceux dont je lirai les posts ici et là car je vais avoir besoin de la lumière de chacun pour me remettre en selle, et je ne doute pas trouver ici, tout ce dont j'ai besoin et espère pouvoir faire profiter de mes restes de connaissances à ceux qui pourraient en avoir besoin

    A bientôt sur AK
    "La musique est sans maux"

  • #2
    bonjour Polo,

    superbe présentation!!! et oui il reste encore des magasins de musique à dimension humaine on ne le dira jamais assez et tu le dit de bien belle façon, c'est donc avec plaisir que je te souhaite la bienvenue parmi nous.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AK.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette belle présentation et ton hommage à Manu. :super

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue a toi!

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Excellente présentation, merci et tu es au bon endroit, tout comme tu as trouvé le magasin idéal pour les musiciens ! Bienvenue sur AK :super
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue chez nous Polo !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos messages de bienvenue ��
                "La musique est sans maux"

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue chez AK
                    et comme tu le dis si bien manu est genialissime
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AudioKeys ... Merci pour ta présentation ... Effectivement, Manu et SunMusic, c'est ce que recherche tout musicien. Un accueil et un professionnel du type de ceux que je fréquentais il y a 50 ans dans les Hauts de France. Je ne connais Manu que par téléphone ou mails mais il me fut facile de me rendre compte de sa compétence et de celle de son équipe pour conseiller et acheminer le matos où que ce soit dans les meilleurs délais. C'est ainsi que j'ai pu réaliser le home-studio de mes rêves à 60 balais ... Encore merci à cette équipe et à son patron.
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle présentation !
                        Bienvenue parmi nous Polo !

                        Effectivement, il y a tout ça chez SunMusic. Comme Archimède, je n'ai eu affaire à l'équipe que par téléphone mais ce fut du Top niveau dans tous les domaines, avec un accueil vraiment sympa, la gentillesse, tout ça... lors de la commande de mon Pa300. Je trouve qu'Audiokeys est l'extension fidèle de SunMusic avec des membres sympas, jamais avares de conseils, de qualité. Sans parler des ressources complémentaires mises à disposition des membres, ce qui témoigne de l'esprit de partage qui règne ici.

                        Longue vie à SunMusic et à Audiokeys !

                        Au plaisir de prochains échanges Polo

                        Commentaire


                        • #13
                          Sois le bienvenu;

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Polo
                            bienvenue sur le forum
                            André

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbe présentation !! j’adore !!

                              J’étais passé à côté.

                              Comme tu commences à être présent dans les sujets qui m’intéressent,
                              j’ai voulu lire ta présentation pour un peu mieux te connaître …

                              Alors je te dis du fond du cœur,
                              Bienvenue sur AK,

                              AMHA tu ne seras pas déçu !! :nananere
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X