Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 3 88 à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nord ne fournit il pas un éditeur pour intégrer ses propres samples wav ou aiff dans le Nord Stage 3 comme c'est possible pour le Nord Wave ? Ce serait étonnant et bien dommage quand même... :roll:
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Oui mais...
      Le format actuel (Nord Wave, NS2...) n'est pas compatible avec le NS3. J'ai d'ailleurs essayé après le message de Laitroc et mon NS3 ne veut pas de mes samples perso issus de mon NW. Une nouvelle version du Nord sample editor devrait sortir sous peu pour y remédier.
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par laitroc Voir le message
        Bonjour a tous après quelques jours d’utilisation un petit point en quelques lignes concernant le NS3
        Identique au NS2, 88 notes le toucher me semble un peu plus « lourd »que le NS2 (clavier neuf ?), les leds rouge sur les potentiomètres de réglage ont disparus et a la place le petits écrans qui permettent d’afficher directement les valeurs modifiées (un vrai plus sur ce genre de clavier).
        Chose très intéressante qui est le mode Song au quel on peut affecter 5 programmes et bien sur le tout sans coupures de sons (ceci est valable dans n’importe quel mode Song ou programme)
        Pour les sons pianos la mémoire y fait beaucoup les samples sont charger en XL ou Lrg ce qui permet d’avoir un sons de piano de qualité supérieur au NS2 sans problemes
        Pour les samples c’est identiques au NS2 (j’ai pu refaire presque toutes mes banques de sons) avec de la mémoire en plus
        Un gros avantage c’est dans la sélections des sons pour créer ses programmes on peut éditer une liste de sons (pianos ou samples) au lieu d’y aller a « tâton»
        Pour les orgues c’est identique au nord électro 5 avec des sélections d’orgues liturgique en plus
        Quand a la partie synthé je ne m’en suis pas trop occupé, vacances obliges, c’est pour la prochaine fois promis

        C’est vraiment qu’un petit tour du clavier que je vous propose mais je n’est pas trop eu le temps de faire plus
        Comme dirait quelqu’un que je connais bien je vais le faire « fumer » je vais faire des remplacements cette année dans un tribute a Carlos Santana je crois que je vais bien m’amuser
        Si vous avez des questions n’hésité pas
        Eric
        Bonjour Laitroc, je voulais juste savoir comment vous allez sonoriser ce NS3 sur scène ; je veux dire en stéréo ou une seule enceinte en bain de pieds ? Moi j'ai énormément de mal à jouer de mon Kronos en mono. Donc je voudrais juste savoir si je devrais habituer mes oreilles au mono ou bien ai-je raison de continuer à jouer en stéréo ?
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alcools Voir le message
          Oui mais...
          Le format actuel (Nord Wave, NS2...) n'est pas compatible avec le NS3. J'ai d'ailleurs essayé après le message de Laitroc et mon NS3 ne veut pas de mes samples perso issus de mon NW. Une nouvelle version du Nord sample editor devrait sortir sous peu pour y remédier.
          C'est couillon... :roll:Il vaudrait mieux qu'il corrige ça effectivement
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            salut, pour les samples ont peut importer ses propres samples mais il faut attendre nord sample éditeur pour NS3 qui est cours de réalisation (pas compatible avec NS2) pour palier au problème j'ai mis les samples dans le NE5 que je pilote avec le NS3.
            Pour le sonoriser je suis en principe en stereo sur scene pour les retours la plupart du temps aux hears avec des vibreurs sous mon tabouret ou une petite sono Montarbo 2 têtes MN350A avec 1 caisson SW540, j'utilise mon roland KC550 pour les petites scenes en groupe rock mais personnellement je préfère en stereo c'est autre chose
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #21
              Un messag est apparu sur le site de Nord: L'éditeur sera MAJ en octobre.
              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

              Anciennement :
              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

              http://www.exgovernor.fr

              Commentaire


              • #22
                oui j'ai vu il va falloir attendre.
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour la réponse Laitroc.
                  C'est vrai qu'en stéréo on est plus à l'aise. Je n'ai jamais essayé les ears mais je pense qu'il va peut-être falloir qu'on teste ça parce qu'on a un niveau de décibels énorme quand on joue mes amis et moi sur scène.(105 db en moyenne)

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour tes premières impressions sur le Nord Stage 3. J'avais déjà lu à propos de l'absence de compatibilité avec l'ancien NS2. Le NS3 semble être une évolution agréable, avec à nouveau plus de mémoire, des écrans OLED qui aident grandement pour l'édition, une section synthé vraiment bien pensée et de haute qualité, une belle évolution au niveau de la section orgue, des transitions sans coupures entre les sons mémorisés, etc...pas mal du tout. Mais comme la qualité sonore des pianos, pianos électriques, etc...est resté pratiquement la même, je ne me vois pas encore absolument contraint de revendre mon NS2 pour financer le NS3.

                    Quant à l'aspect des retours sur scène, depuis que j'ai goûté à la stéréo, je ne peux plus m'en passer. Quant il y des retours classiques (wedges/bain de pieds), je prends toujours mon HK Audio Lucas Nano 600. C'est compact et léger et me permet d'avoir un retours stéréo sur scène.
                    Mais il y a de plus en plus de scènes avec in-ear, et là c'est très souvent en stéréo. Il y a juste un certain temps d'adaptation lorsqu'un débute avec les in-ears. Mais tout dépend le système, on peut faire des réglages vraiment puissants (régler de manière individuelle chaque instrument, les panner dans l'espace stéréo, etc...) et ces réglage restent mémorisés, d'où un gain de temps pour le prochain concert, surtout si la disposition reste la même.

                    Très honnêtement, j'ai toujours encore une préférence pour les wedges, pas au niveau sonore / volume sur scène, mais plus pour communiquer entre musiciens. Un système in-ear implique de devoir communiquer avec des signes ou d'avoir un micro d'ambiance à proximité ou intégré aux in-ear ou au contrôleur. Sinon, ça devient vite du langage de sourds...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut, pour les ears tu prends vite l'habitude (confort obligé) il est vrai qu'il est préférable d'avoir des micros d'ambiance, j'ai des 3 voies en ears il est vrai que les vibreurs sous le siège est un petit plus pour le rendu des basses, mais en groupe je préfère un système wedges
                      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas Laitroc je vous souhaite de bien vous amuser avec le NS3. Et ce sera le cas je pense car quand on entend les démos, on sent quand même vraiment une supériorité face pianos du Kronos, et même les orgues je les trouve loin devant. S'il était moins cher, j'aurais éventuellement revendu mon Kronos mais ses set list et son séquenceur (entre autres) me manqueraient quand même.
                        Et je n'imagine même pas le prix du NS3 ici à la Réunion !! (S'il était disponible, déjà...)

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Laitroc pour tes premières impressions !

                          De mon côté, autant je me suis amusé à débugger le NS2 lorsqu'il est sorti (j'ai eu le n°76 dans la série), autant là je pense que je vais prendre un peu mon temps avant de passer la commande. Je trouve quand même un peu bizarre d'avoir mis en place un nouveau format et de ne pas pouvoir accéder à toute la bibliothèque de samples déjà sortie. Je vois qu'il faut attendre octobre, donc ça va venir vite, mais bon... Après quelques mois, il sera forcément bien stabilisé (Nord est efficace), du coup, suis pas trop pressé.

                          Mais comme toujours chez Nord, ça reste une belle machine !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            D'ailleurs, on a été livrés avec le DVD des sons actuels non compatibles, c'est un peu con quand mEme

                            La partie synthé fait un grand bon en avant. En fait, à part le chorus ensemble, le drive du filtre qui n'a que 3 positions, et les 2 slots en moins, c'est un A1 dedans. Et on peut aussi faire plus que le A1 grace aux effets que ce dernier n'a pas (rotary, EQ, et autres).
                            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                            Anciennement :
                            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                            http://www.exgovernor.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les in-ear, il faut effectivement pouvoir mixer dedans des micros d'ambiance, sinon, on se sent vraiment déconnecté du groupe et du public, on ne vit pas le moment. Perso, c'était trop contraignant à cause de ça et j'ai arrêté.
                              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                              Anciennement :
                              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                              http://www.exgovernor.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                je me sert des in-ear en cachetons c'est une habitude a prendre et c'est vraiment le pied mais en principe pour les groupes rock je me sert de mon système montarbo
                                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X