Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 3 88 à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A lire le Nord User Forum, il semble que le Nord Stage 3 comporte actuellement pas mal de bugs :mefie. Notamment les sons Hammond B3 :deçu !!! Quelqu'un a-t-il testé ?

    Commentaire


    • #32
      Salut, de mon cote tout fonctionne très bien
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par laitroc Voir le message
        Salut, de mon cote tout fonctionne très bien
        Fonctionne, d'accord ! Mais quid du son ? Extraits du Nord Forum :
        (..) the chorus sounds awful and the Leslie needs to be tweaked.

        (..) and the percus volume is too much low in soft position, we canno't change this.

        (..) I spent over an hour last night trying to get the B3 to Sound at least as good as my former Stage 2EX.

        Commentaire


        • #34
          Pareil, j'en ai en démo et pas de soucis !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Il y avait quelques petits bugs mais ils ont été résolu avec la dernière mise à jour, mais rien de bien gênant en tous cas ce ne m'a pas gêné
            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

            Commentaire


            • #36
              Voir tout a l'heure sur le site Nord que mon Stage 2 etait dans la categorie "Legacy" m'a fait comme un choc

              Fred, qui n'a donc que du matos vintage
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #37
                Ça continue de paniquer sur Nord User Forum :mefie...

                Commentaire


                • #38
                  J'avais un concert la semaine derniere avec le mien et aucun souci.
                  Demain je prend la route pour Orleans j'ai un autre concert et je l'emmene...aucune crainte.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Ça continue de paniquer sur Nord User Forum :mefie...
                    Voici la réponse de Nord aujourd'hui :
                    I sent it to nord, and they responded:
                    "Nord is aware that there are many people who are unhappy with current B3 model in NS3. This may be adjusted via OS update at some point in time in the future (it almost certainly will be). There is no information available as to when this might occur."


                    Commentaire


                    • #40
                      Cela vaut bien une réponse m'indiquant qu'il étaient trop occupé par le salon NAMM pour corriger mon problème... c'était en janvier 2015 et le problème n'est toujours pas corrigé.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        Cela vaut bien une réponse m'indiquant qu'il étaient trop occupé par le salon NAMM pour corriger mon problème... c'était en janvier 2015 et le problème n'est toujours pas corrigé.
                        Sur un NS2 ? Quel était ce pb ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Oups désolé, j’aur dû préciser, c’était sur un instrument virtuel... aucun rapport si ce n’est le type de réponses.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            En réalité, il ne s'agit pas de "panique", puisque ce qui est reproché au NS3 ne présente aucun risque ! Le fil du Nord Forum témoigne seulement d'une déception concernant les sons B3 du NS3, jugés de moins bonne qualité que ceux des claviers plus anciens (NS2, C2D) :roll:

                            En revanche, pour tous les autres sons, il y a unanimité en faveur du NS3 :super.

                            Commentaire


                            • #44
                              Un petit retour sur l'engin. J'ai fini d'ordonner mes sons et de créer les programmes dont j'ai besoin en urgence. Les capacités de la machine sont impressionnantes surtout en venant d'un NE5, du coup les réglages peuvent être bien plus précis. Je rencontre pas mal de bugs en créant les programmes (passage d'un panel à l'autre principalement), obligeant à redémarrer le clavier, j'ai pourtant fait la toute dernière mise à jour (celle d'aujourd'hui). La partie synthé est suffisamment complète et s'associe parfaitement à mon NL4.
                              D'autre part, je suis un peu dans l'embarras avec certains sons vu la pauvreté de la Nord Sample Librairie 3.0 ... j'espère qu'il y aura une solution rapide ! J'ai gardé tous les nsmp de mon NE5 en espérant pouvoir les rendre compatibles un jour.
                              Dernière modification par Stig, 02 novembre 2017, 15h39.
                              Rhodes MK I - 1978
                              Nord Stage 3 HP76
                              Nord Lead 4
                              Moog Sub37

                              Commentaire


                              • #45
                                Personnellement, je préfère sans hésitation les orgues du NS3 par rapport au NS2 (à part, pour le moment, l'impossibilité de passer le rotary avant la reverb).

                                Et oui, vivement le nouveau sample editor et le convertisseur de nsmp. Tant que ça n'est pas là, je ne peux pas me débarrasser de mon ancien matos...
                                Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                                Anciennement :
                                NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                                ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                                DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                                http://www.exgovernor.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X