Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramètres du bender et du ruban du KORG kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramètres du bender et du ruban du KORG kronos 2

    bonjour a toutes et tous
    comment peut on activer ou desactiver plusieurs des instruments pilotes par le joystic(pas le vectoriel)en x et y + et -?
    de meme pour le ruban a programmer pour avoir plusieurs octaves sur la longueur dudit ruban?
    est possible,je n ai rien vu dans le guide des parametres a ce sujet.
    merci et bonne journee

  • #2
    Bonjour,

    Pour ta première question, il faudrait que tu précises, c'est beaucoup trop vague. Tu es en quel mode, program, combi, seq ? Qu'appelles-tu "pilotes" ? Que veux-tu faire au juste ?

    En ce qui concerne le ruban, il y a possibilité d'augmenter l'effet du ruban. Tout dépend le moteur de synthèse utilisé.

    Dans HD-1,

    1.jpg


    Dans Ribbon, tu mets +12 (au maximum), ce qui donne une octave. Si en plus dans AMS tu choisis "Ribbon" et que tu mets Intensity à +12, cela donne deux octaves. Si dans AMS tu choisis "AMS Mixer 1" (ou 2 !) et que dans la page AMS Mixer tu choisi A+B et que dans A et dans B tu mets "Ribbon" comme source, le résultat final sera alors de 3 octaves.

    Dans AL-1, à la page "Pitch Common"

    2.jpg

    Là, le réglage s'étend de -60 à +60, soit 5 octaves.(page 198 du parameters guide)

    Voilà, je ne donne que deux exemples, il faut aller voir pour chaque moteur.
    J'espère que cela t'aidera.
    Dernière modification par Liviou2004, 24 août 2017, 07h37.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      bonjour Liviou2004
      merci de tes super bons conseils pour l utilisation de cet instrument
      en mode combi il y a plusieurs instruments qui sont pilotes en meme temps avec le joystic,a cote du ruban.
      je voudrais si c est possible desactiver par exemple le piano ,les violons, et ne garder que la guitare pour la piloter avec ce joystic
      car ils sont ensembles et la manoeuvre baisse ou augmente tous les instruments d un ton en x + et x-
      je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
      pour le hd 1 je vais essayer, et je n avais rien vu dans le guide des parametres pour le ruban
      merci encore et bonne journee




      2.jpg1.jpg

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Manu,
        En effet, dans le manuel il n'est pas explicitement dit cela. Cependant, page 67 du Parameters Guide, tu trouveras l'info de base sur le Ruban ainsi que sur la zone AMS dont je te parlais. Il faut donc ensuite consulter la liste des AMS Source, et c'est là que j'ai eu l'idée d'appliquer un AMS Mixer pour augmenter l'effet du Ruban. A ce sujet, je te conseille l'excellente vidéo faite par ******** : https://www.youtube.com/watch?v=Q2mwwD6F5Lg&t=881s

        Ensuite, concernant ta première question, je pense avoir compris, en effet. Tu peux régler tous les paramètres de Pitch Bender à l'onglet "Timbre Parameters", puis sous-onglet "Pitch". Là, tu trouveras un tableau avec les 16 pistes midi de la combi. Tu as la ligne "Bend Range". Et pour chaque piste tu peux définir la réponse au pitch bend : soit positive, soit négative, soit nulle, soit rester sur la réponse originale du program correspondant en indiquant PRG. Je n'ai pas encore fait l'essai, je ne suis pas sur mon Kronos, mais on peut le voir page 472 du Parameters Guide.

        Tu as aussi l'onglet "Midi/Filters Zone" sous onglet "Midi Filter 1" où tu peux tout simplement cocher ou décocher "Enable JS X as AMS" pour chacune des pistes. C'est peut-être encore plus simple. (page 477 du manuel).
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          bonjour Liviou
          c est tres sympa de nous repondre sur ce forum,ce qui doit te prendre un temps infini
          heureusement que tu es la et je vais essayer de suite
          bonne journee et encore merci:je te tiens au courant de la suite.

          Commentaire


          • #6
            Non, non, ne t'inquiète pas. En cherchant à répondre à des questions comme les tiennes, j'approfondis peu à peu mes connaissances. Il peut y avoir des erreurs d'ailleurs. Il faut que tu fasses les essais par toi-même pour vérifier.
            Le Kronos est vraiment un instrument complexe, et si je n'allais pas moi aussi poser des questions sur des forums, ou visionner des vidéos, je mettrais un temps fou pour avancer. C'est normal que je participe de mon côté à aider !
            N'hésite pas à me dire ce que ça a donné pour toi.
            Amicalement.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              ca fonctionne super bien et encore mille merci.
              nous gagnons un temps infini a t avoir sur ce site et c est tres chic de prendre de ton temps a me repondre.
              c est une superbe machine de creation et je suis enchante plus les jours passent
              j ai toujours mon m 3 depuis 2013 et je ne me lasse pas
              je vais aussi depuis cette annee 2013 voir sur le net toutes les videos qui concernent ces workstation et je me regale
              encore merci Liviou de prendre du temps pour aider a progresser dans l utilisation du kronos

              Commentaire


              • #8
                C'est un plaisir Manu, n'hésite pas !
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire

                Chargement...
                X