Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant sur Yamaha PSR EW 400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant sur Yamaha PSR EW 400

    Bonjour,

    Possesseur depuis quelques jours de mon premier clavier , je suis un peu dérouté par la complexité et les termes rencontrés, par le système midi. Complètement novice en la matière , je compte m'appuyer sur Synthésia ( et le forum si vous le voulez bien ) pour mes premiers pas .

    Mes premières difficultés viennent de la connexion USB to host pour l'application, qui n'est pas reconnue , bien qu'ayant chargé le driver Steinberg mais il n'est pas reconnu par le clavier. Ayant utilisé un câble trouvé au fond d'un tiroir , ( qui faisait partie d'une connectique inforad qui est un avertisseur de vitesse ) je soupçonne le câble de ne pas correspondre, bien qu'il ait une prise usb d'un côté et une autre USB to host , et qu'il se branche correctement sur les emplacements prévus.
    Ma 1° question est celle ci : comment s'assurer qu'un câble du commerce correspondra à mes besoins, où l'acheter, sachant qu'ils sont souvent dédiés à des appareils spécifiques . Les liens sont les bienvenus !
    2° question : comment vérifier que le driver est opérationnel et que synthésia est reconnu par le clavier ?
    3° des pratiquants de PSR EW 400 dans le coin 32160 ?
    Vos avis sur synthésia ?
    Je suis preneur de tous conseils .

    Merci d'avance,

  • #2
    Le PSR ne serait pas reconnu.... quels symptômes ? Quelles manipulations pour essayer de faire marcher la liaison ?

    Est-il vu dans le gestionnaire de périphériques ? Comment ?
    Essayes-tu une connexion MIDI ou audio ?
    As-tu cherché sur le site Yamaha, la dernière version du driver.

    1/N'importe câble USB avec la connectique A côté PC et B côté Yamaha peut faire l'affaire (sauf mini et micro USB). Sauf câble défectueux bien sûr aussi.
    2/Le gestionnaire de périphériques donne une aide, mais les drivers MIDI et audio sont affichés pareil (haut-parleur), sinon, la plupart des logiciels ont un menu option/paramètres qui permet de choisir le ou les ports MIDI en entrée et en sortie. Si la liste est vide, ou limitée au synthé vitrtuel Windows, c'est que le driver n'est pas vu.
    3/ je suis de la vieille école : rien ne vaut une partition et ses portées.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Est-il vu dans le gestionnaire de périphériques ? Comment ? Non, il n'apparaît pas
      Essayes-tu une connexion MIDI ou audio ? Est-il vu dans le gestionnaire de périphériques ? Comment ? Midi, car j'ai tenté d'utiliser Synthésia, qui fonctionne je pense avec du midi .

      As-tu cherché sur le site Yamaha, la dernière version du driver. Oui je pense que j'ai utilisé la dernière version, avec le système adéquat ( windows 10 / 64 bits )

      Il n’apparaît pas non plus dans le gestionnaire de périphérique . Pas possible non plus en voulant "ajouter un périphérique . C'est pourquoi je pense que le câble est inopérant . Il y a d'ailleurs inscrit sur le câble " usage limité avec inforad"
      Je pense qu'il faut que tout d'abord j'utilise un câble "qui va bien" mais je dois le chercher sur le net , car ici les magasins audio ne sont pas légion .

      Merci de ta réponse .

      Commentaire


      • #4
        S'il s'agit d'un câble limité Inforad, peut-être qu'il faut le remplacer avec un câble standard. Les mêmes que pour les imprimantes.

        Je ne savais pas qu'il puisse exister des câbles qui ressemblent à de l'USB (mêmes connecteurs), mais non standard. À part pouvoir vendre du spécifique plus cher, je ne vois pas l'intérêt.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci Floyer ! Çà marche :super . J'ai mis le câble que j'ai pris sur l'imprimante et tout a été OK après quelques rectifications des paramètres d'origine . Mais dès l’installation j'ai vu que le périphérique était reconnu et qu'une communication était présente ( les sons du clavier synthésia en démo sortaient par le clavier ) C'était donc bien le câble qui était en cause et je sais ce qu'il faut que je prenne désormais . Mais en attendant il reste au clavier
          Au boulot donc maintenant , grâce à toi .

          Commentaire

          Chargement...
          X