Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Compo] "King Marc'h" sur Pa300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Compo] "King Marc'h" sur Pa300

    Bonjour/Bonsoir les ami(e)s.

    Une petite ballade celtique sortie de je ne sais où mais qui trahit quelque peu mes origines bretonnes.
    Je n'avais pas l'idée de composer quand mes doigts se sont mis à jouer ça. J'ai enregistré le second jeu à la volée et ça donne ça.

    Je vais l'améliorer afin d'amener plus d'intensité. Je vais également remplacer les voix, pas réalistes ici et les rendre plus présentes sur la dernière partie.

    Le Roi Marc'h parce que ça s'est imposé en écoutant le morceau. C'est un personnage qui m'intrigue... Ceci explique cela.

    Bonne écoute

    Dernière modification par Invité, 30 juillet 2017, 18h31.

  • #2
    Ce morceau (qui contient en fait deux thèmes distincts) semble bien plaire et est en train de prendre une orientation inattendue en donnant lieu à un projet dont je vous reparlerai s'il prend la tournure que je souhaite...
    Un deuxième morceau est en cours de réalisation, axé Celtic Rock...

    Les orchestrations du Pa sont insuffisantes pour un tel projet et je cherche le moyen de pouvoir enregistrer rapidement des boucles de batterie et percussions (style celtique) pour la maquette. Pas forcément des samples. J'aimerai pouvoir créer des accompagnements originaux.
    Pour la batterie, qui est loin d'être mon instrument de prédilection, je ne me sens pas du tout de le faire au clavier. L'assistance d'un logiciel dédié par exemple serait adéquate.

    Si vous avez une idée de la façon de m'y prendre, je suis tout ouïe. Merci d'avance

    Edit : La réponse ne s'est pas faite attendre. Une amie me propose de tester Native Instruments Battery. Je vais déjà essayer ça et voir si ça vaut la peine que j'investisse. (Je ne suis pas à la page question "vst" & co. Il est temps que je m'y mette semble-t-il... ).
    Dernière modification par Invité, 01 août 2017, 11h43.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cyrille Voir le message
      Je vais l'améliorer afin d'amener plus d'intensité. Je vais également remplacer les voix, pas réalistes ici et les rendre plus présentes sur la dernière partie.
      C'est déjà bien, l'idée générale est bonne.
      En effet aller dans ce sens d'amélioration mes semble judicieux.

      Bon courage pour ton projet.
      (Moi j'ai un Bagad qui répète plusieurs fois par semaine à 25 m de chez moi dans un grand garage, ça déménage !! )
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        C'est déjà bien, l'idée générale est bonne.
        En effet aller dans ce sens d'amélioration mes semble judicieux.

        Bon courage pour ton projet.
        (Moi j'ai un Bagad qui répète plusieurs fois par semaine à 25 m de chez moi dans un grand garage, ça déménage !! )
        Et si en plus notre légendaire Alain confirme l'aspect judicieux de mes choix de modification, je suis aux anges ! :brave
        Merci Alain, ton ressenti et avis sont appréciés.

        S'agissant de ton Bagad, dis aux membres, s'il te plait, de ne pas trop s'éloigner, je pourrai avoir besoin d'eux !
        "Ça déménage !!" J'imagine ^^
        En tout cas, ça doit être bien sympa. De mon côté j'ai une de ces envies de retirer le casque du clavier, de monter les volumes et d'en faire profiter le voisinage... Mais je sais me tenir... ^^

        Rah la musique celtique... Que c'est bon !

        Allez j'y retourne...
        Merci encore Alain

        Commentaire

        Chargement...
        X