Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mPiano d'Alpha Piano - un Roli sans silicone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mPiano d'Alpha Piano - un Roli sans silicone ?

    Semble que le futur s'oriente vers des capteurs directement sur nos touches (et pas que de l'aftertouch).
    Ca me fait penser bigrement a l'approche "Roli" dans les fonctionnalites. A priori si c'est vraiment design par Porsche, le prix doit etre stratospherique !


    Fred, vibratant
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Merci pour la vidéo, j'ai en effet peur pour le prix.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Joli concept, à voir maintenant si c'est quelque chose qui se déclinera en grande série ou si ça restera juste un proto ou instrument "d'exception". Merci pour la vidéo Fred.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        C'est plus proche de la technologie des kits Touchkzey que du Roli.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je connaissais Alpha Piano pour ses pianos hybrides qui ont l'avantage d'aider à trouver l'offre Yamaha hybride bon marché.

          Je suppose que cela doit ne pas être donné, mais rappelons le prix du Roli 88 touches : 8888€... on peut s'attendre à ce prix ou plus.
          Dernière modification par floyer, 03 août 2017, 17h38.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            A ce propos, j'avais lu un article sur A.F. dans lequel il était question d'un clavier, encore à l'état de prototype, avec un aftertouch à 3 axes : "X" pour l'enfoncement, mais aussi "Y" et "Z" pour les déplacements d'avant en arrière et de gauche à droite. Et ce, implanté dans un clavier "conventionnel" (j'entends par là, pas de touches en mousses gélatineuses ou d'autocollants tactiles). Le SyntoNovo Pop Analog :
            Ce n’est pas sous le nom de Synton mais de Syntonovo que Felix Visser fait son grand retour cette année avec un synthé doté d’un clavier plus plus…




            Le grââl, quoi !
            Cependant, à bien y réfléchir, il est déjà bien difficile de trouver un tout simple aftertouch de qualité...

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire

            Chargement...
            X