Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignements sur le MIDI et USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Demande de renseignements sur le MIDI et USB

    Bonjour a tous

    Ça fait un petit moment , que je n'ai pas déposé de message sur le forum .
    Je suis un fidéle de la marque Ketron depuis de nombreuses années , mais voila les temps changent .
    Depuis la sortie des derniers arrangeurs de la gamme ketron ( SD7 , SD40 , SD9 ) , je suis vraiment déçu . (aucune correspondance avec la société , envoi de mail sans réponse , mise a jour quasi nul ect...)
    Il y a peu , j'ai eu l'occasion de voir et d'écouter un PA4x , C'est pour cela que j'envisage de sauter le pas ; mais avant , j'aurais quelques questions a vous poser .
    Je suis accordéonniste semi pro , je pilote un Audya 4 et un SD40 avec un accordéon midi Maugein , le tout relier avec une tablette et le logiciel Mobilesheet pro .

    J'ai remarqué que sur le PA4x , qu'il y avait une seule entrée midi in ,
    Donc mes questions sont les suivantes :

    Comment connecter l'audya et ma tablette avec mobile sheet pro ??

    Est ce que je peux relier avec une USB MIDI type ume one de chez roland ??

    Est ce que , je peux passer par l'USB device du PA4x ??.

    Est ce que l'USB device du PA4x est BIDIRECTIONNEL ??.

    Sur l audya cela marche dans les deux sens , on peut appeler les registrations dans les deux sens " tablette vers audya et vice et versa ".

    Est ce dans l'édition du song book que les futures registrations crée par l'utilisateur sont stockées ??

    Est ce que la fonction du convertisseur de midi file marche bien ??

    Bon pour l'instant , cela commence a faire beaucoup .

    Si une derniére chose , quel prix pour un PA4X avec une version clavier bouton ?

    Merci d'avance pour tout vos réponses

    Bonne journée

    SLC:super:super
    Dernière modification par Invité, 04 août 2017, 10h15.

  • #2
    J'ai un peu du mal à saisir ce que tu souhaites faire. Pour la connexion tablette-Audya 4, a priori oui, mais je ne sais pas de quel type de tablette il s'agit. Avec une tablette PC, tu peux toujours charger un driver si nécessaire. Avec autre chose, il vaut mieux prendre un adaptateur USB Class Compliant qui se satisfait d'un driver générique de l'OS (M-Audio Midi-Sport UNO par exemple. Je ne connais pas assez l'adaptateur Roland).

    L'USB fonctionne dans les deux sens : ce que tu joues sur l'un est joué sur l'autre et inversement. Pour aller au delà, il faudrait savoir ce que tu souhaites faire. A priori, les registration du PA4X sont sur le PA4X.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je note : Sur l audya cela marche dans les deux sens , on peut appeler les registrations dans les deux sens " tablette vers audya et vice et versa ".

      Qu'appelle tu une registration de la tablette ? Comment tu envisages le choix des registration du PA4X depuis la tablette (quel logiciel) ?

      Certains synthés sont livrés avec un logiciel qui permet un contrôle depuis le PC (plugin Cubase pour MOXF8 par exemple), d'autres n'ont qu'une liste d'instruments à importer dans Cubase ou Sonar (et compatible) - certains Korg sont ainsi. Là, on va moins loin, mais c'est appréciable tout de même. Et puis, il y a le degré 0 : tu a accès aux notes, aux programmes (registration ?) sous forme de numéros (MSB/LSB/PC) mais pas en clair, aux paramètres de contrôle.
      Dernière modification par floyer, 04 août 2017, 13h14.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Floyer

        Pour la tablette , c'est une hp slate 17 avec le logiciel mobilesheet pro version android .
        Ce que souhaite faire , c'est de piloter le pa4x avec la tablette , comme pour l'audya
        J'ai rentré tout mes codes a chacune des partitions avec mobile sheet , comme ça je peux appeler via la tablette toutes les registrations ou performance dans l audya .
        je veux faire la meme chose avec le pa4x .
        Sur l'audya , je relie la tablette a l'audya par la prise usb device , un simple cable , et cela marche super .
        Sur l'audya dans les paramétre midi ; il y a une case ou il faut cocher usb midi , une fois fait c'est nickel , y a t il la meme possiblité sur le pa4x .

        merci

        SLC:super

        Commentaire


        • #5
          Sur la page des drivers PA4X, il y a un driver MIDI pour Windows et Mac... mais pas pour Android. Cela ne prouve pas que la tablette n'est pas supportée (Android s'appuie sur Linux et ce dernier va bien au delà des interfaces MIDI-USB Class Compliant), mais il y a des risques d'incompatibilité en USB. En cas d'empêchement, une interface M-Audio MidiSport UNO devrait faire l'affaire. (Elle est USB compliant donc a plus de chance de marcher sans driver spécifiques).

          Pour la registration, l'annexe du manuel donne les numéros des Instruments, on a aussi une page de "control change messages" à la fin de la partie "connecting MIDI devices". Tu as de quoi faire.... au niveau de ce sue tu fais avec l'Audya, je ne saus pas, mais à toi de repérer ces pages du manuel et comparer à ce que tu souhaites faire.

          Attention aux numéros des Instruments : certains les numérotent à partir de 1, d'autres de 0... il faut donc parfois faire un +1 ou un -1 avant de saisir le Program Change.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci Floyer pour tes réponses .
            Il faudrait que je récupere une notice du pa4x , pour regarder de plus pret , effectivement j'ai vu la bete de pret et y a de quoi faire .
            Au niveau prix quels sont les distributeurs les mieux placés , j"ai regardé vers chez moi région auvergne , il sont a 3600 EUROS , je trouve un peu cher .

            encore merci

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par slc-63 Voir le message
              Au niveau prix quels sont les distributeurs les mieux placés , j"ai regardé vers chez moi région auvergne , il sont a 3600 EUROS , je trouve un peu cher .
              En VPC, il y a Sun Music qui est à un clic du forum....

              Toute réponse proposant un autre vendeur serait contraire à la charte.
              Dernière modification par floyer, 04 août 2017, 17h58.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                OK merci pour tous ces renseignements
                Je reviendrais sur ce post dés que j'aurais du nouveau
                encore merci
                slc:super:super

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par slc-63 Voir le message
                  Il faudrait que je récupere une notice du pa4x
                  Facile : télécharge-la sur un site Korg ! Mais elle sera en anglais...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X