Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jazz In Marciac - Herbie Hancock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jazz In Marciac - Herbie Hancock

    Salutations !
    Alors pour mon premier post, j'aimerais partager avec vous mon expérience "Jazz In Marciac" le 28/07/2017 quand Herbie Hancock était passé. Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui y étaient, je serais curieux de voir vos avis.
    En tout cas, pour ce qui me concerne, très content de voir en live Herbie Hancock, un des derniers monstres du jazz encore vivant, cependant, ce moment à été gâché par le gars chargé du son de la batterie. La grosse caisse était 100 fois trop forte, j'ai du me forcer plusieurs fois d'en faire abstraction pour pouvoir profiter du concert, le son était tellement fort que la salle vibrait à m'en donner le mal de mer... Un peu déçu sur ce point là. Après sur le concert en lui même, c'était très bien, malgré le fait que je ne me sois pas encore bien familiarisé avec ces sons très électroniques, très aigus et dissonant qui peuvent parfois faire penser à de la musique expérimentale. (alors ça, ça ne reste que mon avis, je sais qu'il y en a qui adorent, je comprend très bien, mais en ce qui me concerne j'ai encore du mal).
    Dommage aussi que le guitariste ce soit arrangé d'avoir un son de synthé sur sa guitare alors que des synthé, il y en avait déjà 5 sur scène...
    En bref, un peu déçu oui mais au moins voilà, je l'aurait vu en live.

    EN REVANCHE ! Première partie d'Omer Avital vraiment excellente ! Un son aux petits oignons, chaque instruments étaient vraiment clairs et distinctifs, on entendait tout c'était un régal ! De belles compositions, belle orchestrations et arrangements, j'ai découvert les sonorités du Jazz Méditerranéen ! Je ne connaissait pas du tout Omer Avital et bien c'était une excellente surprise ! (d'ailleurs si quelqu'un sait où je pourrais trouver le replay audio ou vidéo de leur passage je suis preneur ! )

    Et Marciac, un village très beau et très chaleureux, la région est très belle aussi, j'aime me permettre quelques imprévus, m’arrêter et découvrir quelques villages lors de mon trajet.
    En bref, je ne regrette pas du tout ces 9 heures de route, c'était une chouette expérience, à refaire l'année prochaine !

    Et vous ?

  • #2
    Ça me rappelle la fois où j'ai vu Herbie "en vrai" aussi pour la première fois, c'était au parc floral à Vincennes. J'étais venu pour lui et au final dans le groupe c'est Brecker qui m'a laissé le meilleur souvenir. Je ne comprenais pas ce que jouait Herbie alors que je connais bien son jeu, peut-être qu'on en attend trop et il nous déçoit pour ça.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire

    Chargement...
    X